Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1997 - album "One Second"

+3
hostlost
Forever Vlad
Lorelai
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11997 - album "One Second" Empty 1997 - album "One Second" Dim 04 Avr 2010, 8:53 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
1. One Second ;
2. Say just Words ;
3. Lydia ;
4. Mercy ;
5. Soul Courageous ;
6. Another Day ;
7. The Sufferer ;
8. This cold Life ;
9. Blood of Another ;
10. Disappear ;
11. Sane ;
12. Take me down.

Bonus-tracks (en fonction des éditions) :
Idea I despair ;
Idea Cruel One ;
Idea How soon is now ? ;
Idea Albino flogged in Black.

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo & voix additionnelles ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique et acoustique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Lee MORRIS : batterie & voix additionnelles.

Ont participé à cet album :
Exclamation Sank : claviers & voix additionnelles ;
Exclamation Stephan BRISLAND-FERNER : violons & autres instruments à cordes.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : Music for Nations.
Arrow Producteur : Sank.
Arrow Lieu d'enregistrement : Battery Studios (à Londres, Angleterre) et Rocktown Studios (à Monmouth dans le Monmouthshire au Pays de Galles, Angleterre).
Arrow Date d'enregistrement : 1997.

Date de sortie :
@ Le 14/07/1997 (Europe) ;
@ Le 12/08/1997 (États-Unis).

Artwork :
Exclamation Ross HALFIN (pochette) ;
Exclamation David TONGE (photographie du groupe) ;
Exclamation Susan ANDREWS (autres photos).

Références des médias :
@ Cassette audio : TKUT 222 (5 016583 122249) ;
@ Cassette audio (édition américaine) : 01241-41616-4 (0 1241 41616 4) ;
@ Cassette audio (édition bulgare non-officielle, sans label, ni code-barre, ni référence) ;
@ Cassette audio (édition polonaise de Metal Mind Records) : MASS 0450 ;
@ Cassette audio (édition russe d'Angels of Hell Records) : 354 ;
@ CD standard jewel-case : CDMFN 222 (5 016583 122225) ;
@ CD standard jewel-case (édition américaine) : 01241-41616-2 (0 1241 41616 2 8) ;
@ CD standard jewel-case (réédition russe de 2006 de Sony BMG) : 88697-10516-2 (8 86971 05162 9) ;
@ CD standard jewel-case (réédition de 2006 de Music for Nations) : 82876 829172 (8 28768 29172 6) ;
@ CD standard jewel-case (réédition de 2012 de The End Records) : TE231-2 (6 54436 02312 8) ;
@ CD japonais (édition d'All Fired Up) : PCCY-01142 (4 988013 671836) ;
@ CD digipack : CDMFNX 222 (5 016583 122201) ;
@ CD digipack (réédition limitée polonaise de 2008 de Metal Mind Productions) : MASS CD DG 1098 ;
@ Press-kit : CDMFN 222 ;
@ Vinyle 12" (double) : MFN 222 (5 016583 122218) ;
@ Vinyle 12" (réédition limitée de Peaceville de 2011, double) : VILELP 333.

1997 - album "One Second" 4276145973
Paroles & traduction de l'album
EN PRÉVISION.

1997 - album "One Second" 4276145973
Paroles & traduction de
I despair,
Cruel One,
How soon is now ? &
Albino flogged in Black
EN PRÉVISION.

https://paradiselost.forum-nation.com

21997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mar 18 Jan 2011, 11:57 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Cet album est absolument magnifique je trouve, et je vous livre ici ma chronique de cet album très marquant dans la discographie du groupe :

"1997 va marquer leur plus grande prise de risque en termes de style, les faisant quitter la sphère du métal vers un rock que l’on pourrait qualifier de gothique. Beaucoup de fans purs et durs y ont vus une trahison, confondant par-là style et identité. Or, on peut tout à fait changer de style tout en conservant son identité profonde, et c’est ce qu’a réussi à faire Paradise Lost selon moi.
Car One second est un album superbement composé et très mélancolique (en somme, la ligne directrice de chaque opus du groupe). Mais la forme de cette mélancolie a bel et bien changé, ce qui ne fut pas la première fois de leur carrière, ce qu’ont oublié apparemment certains fans. Car Paradise Lost a déjà considérablement évolué de Gothic à Shades of God et de ce dernier à Icon

Là où les guitares semblent plus en retrait sur One second, l’émotion n’apparaît pas moins importante, et ce dès le titre éponyme. Il donne le ton : simple et touchant. Et dans le fond, ce sera là tout le propos de cet album, soit faire preuve de la plus grande sobriété tout en visant droit au cœur. Hold back the tears that could fall for me… One second a en tous les cas le mérite de poser le ton dès le premier morceau, celui de cette permanente tristesse qui hante et définit la musique de Paradise Lost.
L’efficacité va tout de même prendre une certaine ampleur à travers des titres de pur rock gothique tels que Soul courageous ou Blood of another, sans oublier le désormais aussi culte que classique Say just words, brûlot clôturant chaque concert du groupe depuis 13 ans maintenant (et même encore aujourd’hui, il demeure difficile de s’en passer…). Et nous voyons bien là que les guitares sont loin d’être mortes et enterrées, mais utilisées d’une toute autre manière (à l’image de Lydia par exemple). Car après tant d’albums où les guitares s’imposaient dans le paysage musical de nos anglais, l’ensemble est amené à se rééquilibrer sur ce One second.

La voix de Nick Holmes va elle aussi changer radicalement de sonorités, de consort avec les guitares. Car ici, point de chant "métal" !! L’ensemble est pratiqué en chant clair, et l’on perçoit l’envie chez ce cher Nick d’être au plus près de l’émotion. Car le précédent mode d’expression avait sûrement atteint ses limites à ce niveau.
Le chant va véritablement atteindre des moments de bravoure sur One second bien sûr, mais d’autant plus sur le poignant Disappear. Ce dernier va incorporer pour la première fois de légères orchestrations (ce qui va se perpétrer à travers bon nombre d’opus futurs), parfaitement intégrées à l’ensemble, faisant corps avec… pour sublimer une tristesse déjà à fleur de peau.

Seul reproche à faire à cet album : le côté un peu trop efficace parfois, et je pense là à Mercy. Certes, c’est toujours un bon moment que de l’entendre en live, mais il constitue pour moi une certaine baisse de niveau dans la globalité de l’album (et l’absence de batterie n’y est pas pour rien !). Le même reproche est à adresser à I despair, même si bien plus organique que Mercy.
Mais au final, nous retiendrons de cet album un remarquable travail d’écriture, à l’image de tout ce qu’avait pu écrire le groupe auparavant. Mais là, Paradise Lost montre d’une très belle manière comment le groupe sait se renouveler au gré des styles, donnant à son art tous les visages qu’il mérite."

Je me permets de faire un peu de "pub" pour mon site, où vous trouverez l'intégralité de la chronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.psychopathia-melomania.com/

31997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mer 19 Jan 2011, 5:30 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Merci mon ptit Vlad pour cette chronique! J'aime décidemment beaucoup te lire... Même si Mercy est pour moi une de mes préférées de l'album!je l'écoutais pas plus tard qu'il y a 1h Embarassed, je ne saurais pas dire pourquoi, j'aime ce qu'elle me fait ressentir tout simplement...

https://paradiselost.forum-nation.com

41997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mer 19 Jan 2011, 10:02 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:Merci mon ptit Vlad pour cette chronique! J'aime décidemment beaucoup te lire... Même si Mercy est pour moi une de mes préférées de l'album!je l'écoutais pas plus tard qu'il y a 1h Embarassed, je ne saurais pas dire pourquoi, j'aime ce qu'elle me fait ressentir tout simplement...
Je t'en prie! Ce n'est pas que je n'aime pas Mercy en tant que tel, mais je trouve la version studio assez fade et lassante pour ma part à la longue. Par contre je trouve que ce morceau gagne à être entendu en live. Mais de très loin, il s'agit d'un des morceaux que j'aime le moins de l'album. Que vaut par exemple Mercy à côté d'un One second ou d'un Disappear??

http://www.psychopathia-melomania.com/

51997 - album "One Second" Empty pas mercy à nick... Ven 21 Jan 2011, 9:30 am

hostlost

hostlost

la version live de mercy est toujours massacré par nick...
parfois mieux vaut ne pas insister !!!

61997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 24 Jan 2011, 9:51 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit: la version live de mercy est toujours massacré par nick...
parfois mieux vaut ne pas insister !!!
Et bien moi je préfère en live tu vois! Comme quoi!

http://www.psychopathia-melomania.com/

71997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mar 25 Jan 2011, 10:09 am

hostlost

hostlost

Vlad Tepes a écrit:
hostlost a écrit: la version live de mercy est toujours massacré par nick...
parfois mieux vaut ne pas insister !!!
Et bien moi je préfère en live tu vois! Comme quoi!
tu aimes la version sur evolve??
mais comme tu le dis si bien,disappear est mieux (this cold life/the sufferer aussi...)

en ressortant mes couvs de mags hier,je me suis mis à relire des passages d'interviews plus ou moins vieilles...et je suis tombé sur des live report du concert de paris du 08/06/2005 (concert où je suis sortis très déçu!).
je vais vous les citer, çà sera encore plus flagrant :
hard rock mag :une soirée placée sous le signe de l'émotion pour les nombreux fans présents qui repartiront avec la certitude d'avoir retrouvé le paradise lost qu'ils aimaient.
metallian:(chronique du concert de l'avant veille à toulouse)
ils interpréteront leur set list de manière très professionnelle mais sans grande passion...la flamme sacrée qui pourrait enflammer le public n'est pas au rendez-vous. On ne peut pas parler de grand charisme scénique.même certains titres irrésistibles sur disque étaient carrément plus mous ! (exactement ce que j'ai pensé!!)
Finalement assez décevant et ennuyeux...
rock hard :paradise lost a probablement donné son meilleur concert parisien depuis des lustres. Un régal !
hard n'heavy : ajoutez à cette set list inespérée un nick holmes d'excellente humeur,un greg impérial et un reste du groupe à l'unisson,et vous obtenez un public comblé !
P.L se réserverait-il pour faire un grand concert juste à paris??

pour la petite histoire, j'ai fais la route lille/ paris en Mars 2003 deux fois en 2jours(bonjour la pollution mais pas le choix cause boulot)car la veille de paradise lost, il y avait S.Y.L/D.T.B !! 2 concerts fabuleux...
en 2005, rebelote !!!putain,ils le font exprès?? S.Y.L au bataclan !! Aie la nuque... pale
le lendemain j'arrive "à la bourre" pendant orphaned land et me retrouve dans le fond où pour la 1ère fois je ne suis pas dans l'ambiance !! concert plus que moyen et surtout jeu beaucoup trop simpliste de jeff (j'ai longtemps fait de la batterie...)
je crois qu'un show de paradise se vit dans la fosse et dans la sueur et pas derrière un appareil photo comme beaucoup dans les 1èrs rangs...mais cela ne reste que mon humble avis!!!)
Est-ce à cause de mon cou en miettes de la veille, d'être au fond,un mauvais jour pour moi,pour eux, mais j'ai pas trouvé que c'était le meilleur concert depuis longtemps!! vraiment pas... Crying or Very sad et si public comblé veut dire pas déçu alors ok...
difficile de contenter tout le monde...
j'ai pas été trop long?? si hein, c'est bien ce que je pensais mais j'ai que çà à foutre aujourd'hui...(tout en écoutant shades of god Wink )

81997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mer 26 Jan 2011, 10:57 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:
Vlad Tepes a écrit:
hostlost a écrit: la version live de mercy est toujours massacré par nick...
parfois mieux vaut ne pas insister !!!
Et bien moi je préfère en live tu vois! Comme quoi!
tu aimes la version sur evolve??
mais comme tu le dis si bien,disappear est mieux (this cold life/the sufferer aussi...)

en ressortant mes couvs de mags hier,je me suis mis à relire des passages d'interviews plus ou moins vieilles...et je suis tombé sur des live report du concert de paris du 08/06/2005 (concert où je suis sortis très déçu!).
je vais vous les citer, çà sera encore plus flagrant :
hard rock mag :une soirée placée sous le signe de l'émotion pour les nombreux fans présents qui repartiront avec la certitude d'avoir retrouvé le paradise lost qu'ils aimaient.
metallian:(chronique du concert de l'avant veille à toulouse)
ils interpréteront leur set list de manière très professionnelle mais sans grande passion...la flamme sacrée qui pourrait enflammer le public n'est pas au rendez-vous. On ne peut pas parler de grand charisme scénique.même certains titres irrésistibles sur disque étaient carrément plus mous ! (exactement ce que j'ai pensé!!)
Finalement assez décevant et ennuyeux...
rock hard :paradise lost a probablement donné son meilleur concert parisien depuis des lustres. Un régal !
hard n'heavy : ajoutez à cette set list inespérée un nick holmes d'excellente humeur,un greg impérial et un reste du groupe à l'unisson,et vous obtenez un public comblé !
P.L se réserverait-il pour faire un grand concert juste à paris??

je crois qu'un show de paradise se vit dans la fosse et dans la sueur et pas derrière un appareil photo comme beaucoup dans les 1èrs rangs...mais cela ne reste que mon humble avis!!!)
Oui j'aime bien cette version sur Evolve, même si je reconnais qu'elle est clairement imparfaite. Mais ça a son charme quelque part!

Moi j'avais adoré ce concert, et les morceaux de Paradise Lost étaient superbes au niveau de l'interprétation, Over the madness, Grey et Redshift en tête selon moi.

Perso je suis assez souvent au premier rang, avec notamment mon appareil photo. Et ça ne m'empêche pas d'être un des plus déchainés quand le concert me plait. Car j'alterne entre headbanging acharné et prise de photos (je mitraille sur les morceaux que j'aime le moins, histoire de me réserver pour le reste).
Je n'aime pas être dans la fosse même car j'ai besoin de mon espace. Donc faut pas venir m'emmerder quand je suis dans mon trip. Par exemple si un slammeur m'attérit sur la nuque alors que je suis en plein trip, il se prend mon poing sur la gueule. C'est pas très cool de ma part mais personne n'a le droit de me gâcher mon concert!! Lors d'un vieux concert de Cradle, y a un slammeur qui se souvient très certainement de moi... Twisted Evil

http://www.psychopathia-melomania.com/

91997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Jeu 27 Jan 2011, 9:48 am

hostlost

hostlost

c'était moi ... Evil or Very Mad

101997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Jeu 27 Jan 2011, 10:29 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:c'était moi ... Evil or Very Mad
Il faudrait pour ça qu'on parle du même concert! Il s'agissait de celui de 2003 au Bataclan.

http://www.psychopathia-melomania.com/

111997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Ven 28 Jan 2011, 12:39 pm

hostlost

hostlost

lol!
si tu crois que je peux me trainer jusqu'à paris pour voir un concert de cradle c'est bien mal me connaitre... tongue
j'ai dû si souvent me les farcir en festival que s'en devenait pénible Mad
je préfère mille fois plus dimmu... !!!
je n'adhère vraiment pas à leur musique !!!!
je disais çà car au hellfest en 2009, je me suis réveillé le dimanche matin la gueule dans le cul...et surtout des bleus partout !! je ne me souvenais de rien sauf d'avoir fait moultes slams sur gojira (c'te champ de bataille !)et machine head!!
j'ai dû en chevaucher des gens pas contents vu l'état dans lequel j'étais...arcade en vrac, et surtout ma main toute gonflée...tiens une marque de machoire...alors moi qui n'avait slammé qu'une fois sur sépultura à mes 18ans, je m'étais bien rattrapé car oui c'est vrai c'est très chiant quand un gros lourdeau bourré te tombe dessus (j'en ai assez fait les frais durant toutes ces années...mais la je peux dire que je me suis bien rattrapé ...) hé oh, on est dans un concert métal oui ou non?
promis,je ne slammerai pas sur cradle au hellfest...par contre évite de me frapper sur hail of bullets,kreator,opeth ... Very Happy

121997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Dim 13 Fév 2011, 7:21 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

En farfouinant dans un magasin de CD d'occasion hier je suis tombé sur la version limited Edition Digipack incluant I Despair qui est en fait une Bonus Track et donc que je n'avais pas! Je suis trop contente alien En + les packages Music for Nations sont bien mieux que les versions rééditées par Sony!!

https://paradiselost.forum-nation.com

131997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Dim 13 Fév 2011, 10:00 pm

scratch197

scratch197

Lorelai a écrit:En farfouinant dans un magasin de CD d'occasion hier je suis tombé sur la version limited Edition Digipack incluant I Despair qui est en fait une Bonus Track et donc que je n'avais pas! Je suis trop contente alien En + les packages Music for Nations sont bien mieux que les versions rééditées par Sony!!

Tu as raison, MUSIC FOR NATIONS était un excellent label, disparu à jamais dans les méandres de la mondialisation... MUSIC FOR NATIONS existe toujours... Mais c'est une boutique pour DJ à Londres now!!!

141997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Dim 20 Fév 2011, 4:52 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:En farfouinant dans un magasin de CD d'occasion hier je suis tombé sur la version limited Edition Digipack incluant I Despair qui est en fait une Bonus Track et donc que je n'avais pas! Je suis trop contente alien En + les packages Music for Nations sont bien mieux que les versions rééditées par Sony!!
Tu détiens là une grande rareté!! IL m'aura fallu de la persévérance pour trouver cette édition.
Tu vois, il vaut toujours mieux avoir les originaux surtout ceux de MFN!! Wink

http://www.psychopathia-melomania.com/

151997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Dim 20 Fév 2011, 8:00 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Punaise je l'ai payé 4euros!! (bon Parcontre ya plus le livret dedans! Mad )

https://paradiselost.forum-nation.com

161997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Ven 25 Fév 2011, 10:18 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:Punaise je l'ai payé 4euros!! (bon Parcontre ya plus le livret dedans! Mad )
C'est dommage, mais c'est déjà ça!

http://www.psychopathia-melomania.com/

171997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Mer 09 Mar 2011, 4:27 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bon je l'ai retrouvé au même prix et avec le livret cette fois!^^ *contente*

https://paradiselost.forum-nation.com

181997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Jeu 10 Mar 2011, 10:14 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:Bon je l'ai retrouvé au même prix et avec le livret cette fois!^^ *contente*
Very Happy

http://www.psychopathia-melomania.com/

191997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Sam 26 Nov 2011, 8:50 am

Kirhel

Kirhel

Les amis, le double vinyle 33 tours de One Second est actuellement à 9,99£ chez Burning Shed (Peaceville). Faites-vous plaisir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

201997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Jeu 01 Déc 2011, 7:12 pm

Draconian

Draconian

j'avais découvert Paradise Lost en 1995, un peu comme un pseudo clone de Metallica à l'époque. C'est one second qui m'a fait adoré PL. take me down fallait oser Smile

En tout cas, sacré Période le 95 -97 pour moi l'apogée en terme de succès et de reconnaissance et vente de LP Smile

211997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 21 Mai 2012, 8:30 pm

scratch197

scratch197

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma période péférée de PL!!!! Yep!!! cheers
Par contre la vidéo est pas top , enfin si, la vidéo est top mais la prestation... Hum, hum!!! No Dommage car si à ce moment là (1999) PL avait eu ce "déclic" scénique... peut être que... Enfin, on ne refait pas l'histoire... Rolling Eyes

Puis, je m'égare... confused Ma question : qui est le "clavier" qui accompagna quelques dates PL à cette époque??? Question Question Question Question Kinkin a t'il des infos???!!! Question Question Question

221997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 21 Mai 2012, 8:46 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Quelquechose me dit que tout comme moi tu as dût te regarder un nombre incalculable de fois Evolve! Embarassed

J'adore cette chanson (à mettre dans la prochaine setlist à la place de Soul courageous? ^^)

Mais je ne peux te répondre à la question, sa tête me dit quelquechose, il me semble l'avoir vu quelquepart en temps que technicien mais je ne suis pas sure... scratch

https://paradiselost.forum-nation.com

231997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 21 Mai 2012, 9:39 pm

hostlost

hostlost

on a parlé du claviériste une fois avec kirhel...
il a posté une photo...
mais vous dire dans quel topic... scratch
saurez-vous le retrouver ?

241997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 21 Mai 2012, 9:48 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:on a parlé du claviériste une fois avec kirhel...
il a posté une photo...
mais vous dire dans quel topic... scratch
saurez-vous le retrouver ?
Je me souviens en effet qu'on en avait parlé, mais comme toi, impossible de me souvenir sur quel sujet. Du coup, un ch'tite photo pour le souvenir... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

251997 - album "One Second" Empty Re: 1997 - album "One Second" Lun 21 Mai 2012, 10:06 pm

hostlost

hostlost

ce doit être un de nos nombreux hors-sujet...Laughing
j'ai regardé dans les topics concernés ( période host dans eternal ) mais je n'ai rien retrouvé...
merci pour la photo mais du coup c'est toujours dans le mauvais topic 1997 - album "One Second" 1491891232 1997 - album "One Second" 1491891232 1997 - album "One Second" 1491891232

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum