Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bootlegs en vrac !

+8
Lorelai
Embla
fabrice_a
Forever Vlad
ash & debris
Kirhel
hostlost
scratch197
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Ven 25 Fév 2011, 10:25 pm

Kirhel

Kirhel

Vlad Tepes a écrit:Et donc The word made flesh, c'est quoi?

C'est du Vader, apparemment...

27Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Sam 26 Fév 2011, 6:38 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Kirhel a écrit:
Vlad Tepes a écrit:Et donc The word made flesh, c'est quoi?

C'est du Vader, apparemment...
PL qui reprend du Vader??

http://www.psychopathia-melomania.com/

28Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Sam 26 Fév 2011, 10:14 pm

Kirhel

Kirhel

Vlad Tepes a écrit:PL qui reprend du Vader??

Apparemment, oui ! Je ne savais pas non plus de quel groupe c'était une cover, mais en tapant le titre sur Google, c'est Vader qui sort. Exclamation

29Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Dim 27 Fév 2011, 12:21 am

hostlost

hostlost

euh, les gars je vous arrête tout de suite!!!
the word made flesh est un morceau tiré de shades of god ( Twisted Evil Twisted Evil ) et pas du tout une reprise de vader Laughing vous ne connaissez pas ce morceau???

30Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Dim 27 Fév 2011, 11:05 am

Kirhel

Kirhel

Shades of God est un album que je ne possède pas Shocked, au risque d'en choquer plus d'un, et que je ne suis jamais parvenu à apprivoiser à une certaine époque. Mais que je rachèterai aussi dans la semaine à venir... Smile

Je ne connais donc absolument pas la track-list, et ce sera, à la prochaine écoute, comme un nouvel album pour moi.

31Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Dim 27 Fév 2011, 11:28 am

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:
Shades of God est un album que je ne possède pas Shocked, au risque d'en choquer plus d'un, et que je ne suis jamais parvenu à apprivoiser à une certaine époque. Mais que je rachèterai aussi dans la semaine à venir... Smile

Je ne connais donc absolument pas la track-list, et ce sera, à la prochaine écoute, comme un nouvel album pour moi.

tu a gardé le meilleur pour la fin????
c'est vrai que le son est un peu crade et que les morceaux ne sont vraiment pas facile à la 1 ère écoute (hormis as I die...) mais c'est l'album qui m'a mis ma plus grosse claque (surprise j'entends)
bonne redécouverte à toi Very Happy Very Happy Very Happy

32Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Dim 27 Fév 2011, 11:51 am

Kirhel

Kirhel

Hin-hin, le meilleur pour moi serait dans le genre d'Icon, Draconian Times ou In Requiem... Mais ça va être intéressant de redécouvrir Shades of God avec un regard nouveau, davantage de maturité et d'ouverture d'esprit.

Je ne parviens pas à attendre la sortie de leur prochain album, alors je me distille des faces B et des bonus-tracks que j'ai moins écoutés, pour prendre mon mal en patience... Wink

33Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Mar 01 Mar 2011, 9:27 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:euh, les gars je vous arrête tout de suite!!!
the word made flesh est un morceau tiré de shades of god ( Twisted Evil Twisted Evil ) et pas du tout une reprise de vader Laughing vous ne connaissez pas ce morceau???
Autant pour moi!! Faut dire que même si j'adore cet opus, je n'ai jamais réussi à intégrer la set-list.
D'ailleurs l'été dernier j'ai réussi à racheter l'édition d'origine de l'album. Laughing
Cet album est brillant, avec des compositions bien plus développées que sur Icon / Draconian times. Il fait parfaitement la jonction entre doom/death et métal gothique. Un sacré chef-d'œuvre!

http://www.psychopathia-melomania.com/

34Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Mar 01 Mar 2011, 10:17 pm

Kirhel

Kirhel

Tes points de vue sur la musique de Paradise Lost sont souvent très opposés aux miens, Vlad, mais c'est toujours intéressant de te lire et de voir comment tu perçois leurs albums.

Mais on reparlera de Shades of God une fois que je l'aurai mieux cerné et donc davantage écouté. Smile

35Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Mer 02 Mar 2011, 7:04 pm

hostlost

hostlost

Cet album est brillant, avec des compositions bien plus développées que sur [i]Icon / Draconian times. Il fait parfaitement la jonction entre doom/death et métal gothique. Un sacré chef-d'œuvre!i]
çà fait plaisir à entendre car en général,les fans ne l'apprécie pas trop Crying or Very sad !!
je suis le petit mouton noir même au sein des paradise lost maniac pig (j'ai mis un cochon ,y'a pas d'icone de mouton noir...) Laughing

36Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 10 Mar 2011, 10:09 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Kirhel a écrit:
Tes points de vue sur la musique de Paradise Lost sont souvent très opposés aux miens, Vlad, mais c'est toujours intéressant de te lire et de voir comment tu perçois leurs albums.

Mais on reparlera de Shades of God une fois que je l'aurai mieux cerné et donc davantage écouté. Smile
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.
Y a des albums qu'on a chez soi et que finalement on connait trop peu. En ce moment je me réécoute The shadowthrone de Satyricon, album que j'ai depuis tellement longtemps mais que finalement je n'avais pas assimilé.
Oui, on en reparlera avec plaisir!

http://www.psychopathia-melomania.com/

37Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 10 Mar 2011, 10:11 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:çà fait plaisir à entendre car en général,les fans ne l'apprécie pas trop Crying or Very sad !!
je suis le petit mouton noir même au sein des paradise lost maniac pig (j'ai mis un cochon ,y'a pas d'icone de mouton noir...) Laughing
C'est un petit chef-d'œuvre ce Shades of god je trouve. Et puis il a un vraiment un style unique, relativement crossover pour du PL finalement. Car avant lui ils nous avaient fait deux albums de doom/death, et après lui deux opus de métal gothique.
Et puis l'ambiance est vraiment spéciale, presque médiévale par moments. Et rien que pour As I die ou le dooooooooomesque Your hand in mine, cet album est énorme!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

38Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Ven 11 Mar 2011, 9:46 am

Kirhel

Kirhel

Vlad Tepes a écrit:
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.

Cela va de soi ; je le sais déjà, et c'est parce que j'en suis conscient que je disais que c'était intéressant de te lire. La différence de goût de chacun n'est pas seulement une question de point de vue, de quelque chose de raisonné, de pensé, mais également de sentiments qui eux, sont ressentis sans pour autant être décidés consciemment. Chacun perçoit la musique à sa manière, chacun la vit en accord avec soi-même, mais cela ne peut être prétexte à fermeture d'esprit. Partager dans un carrefour d'information, de communication avec autrui, ses propres préférences, ses ressentis, ses opinions sur tel ou tel groupe, album, titre, concert, etc, ne peut que nous enrichir et élargir le champ de notre connaissance autant que de notre objectivité. C'est une réelle richesse à ne pas négliger ; c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à accepter l'invitation de Lorelai et à venir m'inscrire ici. Non seulement, il n'y a plus dans mon entourage qui que ce soit qui aime Paradise Lost, mais je ne connais également pas grand-monde avec qui parler de musique, et/ou qui soit suffisamment ouvert d'esprit pour se pencher sans à-priori sur la musique que nous aimons. Sans en finir aigri, j'aurais pu continuer mon bonhomme de chemin en aimant Paradise Lost "dans l'ombre", sans jamais en parler avec qui que ce soit, aimant la solitude et la supportant mieux que quiconque, mais j'ai jugé plus intéressant de venir ici et de tergiverser, ergoter, extrapoler, argumenter, car il est souvent plus enrichissant de s'orienter vers l' "autre" que de rester sur son cul avec ses pensées pour soi et son indifférence pour autrui.

(Ouh là, je suis inspiré, ce matin !)

Vlad Tepes a écrit:Y a des albums qu'on a chez soi et que finalement on connait trop peu. En ce moment je me réécoute The shadowthrone de Satyricon, album que j'ai depuis tellement longtemps mais que finalement je n'avais pas assimilé.

Exactement ! Il m'est aussi arrivé de revenir quelques mois ou années plus tard sur un album que je possédais depuis longtemps et sur lequel je ne m'étais pas penché depuis des temps immémoriaux, et de l'écouter avec une oreille neuve et un esprit ouvert à la nouveauté et à la différence. C'est agréable ! Cela ne signifie pas que l'on aimera systématiquement, mais cela nous fournira néanmoins une approche différente, avec davantage de maturité, et une perception plus large et objective de ce que l'on a délaissé il y a belle lurette. C'est toujours une chance supplémentaire de réhabiliter un album que l'on n'avait précédemment pas apprécié. J'aurais dû recevoir Shades of God hier, mais ce n'est pas encore le cas, et aujourd'hui, je ne sais pas encore. Mais cela me fera cet effet-là pour cet album de Paradise Lost : une écoute différente...

Vlad Tepes a écrit:Oui, on en reparlera avec plaisir!

Bien volontiers, ma foi ! Wink

39Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 17 Mar 2011, 1:29 am

Forever Vlad

Forever Vlad

Kirhel a écrit:
Vlad Tepes a écrit:
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.

Cela va de soi ; je le sais déjà, et c'est parce que j'en suis conscient que je disais que c'était intéressant de te lire. La différence de goût de chacun n'est pas seulement une question de point de vue, de quelque chose de raisonné, de pensé, mais également de sentiments qui eux, sont ressentis sans pour autant être décidés consciemment. Chacun perçoit la musique à sa manière, chacun la vit en accord avec soi-même, mais cela ne peut être prétexte à fermeture d'esprit. Partager dans un carrefour d'information, de communication avec autrui, ses propres préférences, ses ressentis, ses opinions sur tel ou tel groupe, album, titre, concert, etc, ne peut que nous enrichir et élargir le champ de notre connaissance autant que de notre objectivité. C'est une réelle richesse à ne pas négliger ; c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à accepter l'invitation de Lorelai et à venir m'inscrire ici. Non seulement, il n'y a plus dans mon entourage qui que ce soit qui aime Paradise Lost, mais je ne connais également pas grand-monde avec qui parler de musique, et/ou qui soit suffisamment ouvert d'esprit pour se pencher sans à-priori sur la musique que nous aimons. Sans en finir aigri, j'aurais pu continuer mon bonhomme de chemin en aimant Paradise Lost "dans l'ombre", sans jamais en parler avec qui que ce soit, aimant la solitude et la supportant mieux que quiconque, mais j'ai jugé plus intéressant de venir ici et de tergiverser, ergoter, extrapoler, argumenter, car il est souvent plus enrichissant de s'orienter vers l' "autre" que de rester sur son cul avec ses pensées pour soi et son indifférence pour autrui.

(Ouh là, je suis inspiré, ce matin !)

Oui c'est ce que je vois!
Je me suis éloigné de cette notion d'objectivité, et je crois que ce processus se sclérose de plus en plus avec le temps. Moi qui auparavant cherchait une sorte de vérité dans toute chose, je me plais aujourd'hui à déconstruire la notion. Et d'ailleurs, quand je parlais de points de vue, je voulais dire "regard subjectif".
C'est l'émotion qui nous guide dans toute chose, et je pense que la rationalité a finalement bien peu de poids, et d'autant plus quand on parle musique 'ou "art" en général). Alors bien entendu, il faut pouvoir comprendre ce qui nous arrive, mais cela atteint d'assez sérieuse limites. Si bien plus de personnes acceptaient parfois de ne pas comprendre à tout prix (les religieux par exemple, pour ne citer qu'eux...), le monde serait probablement bien plis sain. Mais on pourrait faire une boutade en disant que ne pas comprendre et l'accepter est déjà un acte de compréhension quelque part!

Tu fais bien de ne pas t'isoler, même si cela est tentant parfois. L'incompréhension est parfois si lourde qu'elle contraint à se retirer du monde des gens normés. Et heureusement que notre monde (dénommé comme "bizarre" par ces gens) peut être compris par d'autres. Et ce forum en est la démonstration!
Oui, on peut se comprendre entre amateurs de mélancolie et de "vraie" musique. Car quand on regarde autour de soi, on trouve bien peu de mélomanes mais bien plus des boulimiques qui consomment la musique plutôt qu'ils ne la savourent. Mais bon, cela est à l'image d'une société privilégiant le "posséder" à l'"être". Quelle tristesse quand on y pense!!!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

40Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 17 Mar 2011, 9:48 pm

Kirhel

Kirhel

Vlad Tepes a écrit:Je me suis éloigné de cette notion d'objectivité, et je crois que ce processus se sclérose de plus en plus avec le temps. Moi qui auparavant cherchait une sorte de vérité dans toute chose, je me plais aujourd'hui à déconstruire la notion. Et d'ailleurs, quand je parlais de points de vue, je voulais dire "regard subjectif".
Je comprends mieux !

Vlad Tepes a écrit:C'est l'émotion qui nous guide dans toute chose, et je pense que la rationalité a finalement bien peu de poids, et d'autant plus quand on parle musique 'ou "art" en général).
La rationalité a en effet bien peu de poids, surtout en ce qui concerne les notions de goûts, et les Arts induisent cette notion qu'on ne peut finalement expliquer, mais que nous ressentons néanmoins. On ne peut finalement trouver de réponse à tout, de raison à tout ce qui nous motive, à tout ce qui nous exhorte à quoi que ce soit, à tout ce qui nous plaît ou nous déplaît. Les émotions, les sentiments, les goûts, ne peuvent en définitive être expliqués, mais l'on peut, avec les mots justes, se rapprocher de ce que l'on ressent ; amour, passion, haine... Passer son temps à chercher à expliquer nous détourne de l'essentiel : la fraîcheur, la spontanéité. Ce serait comme d'assister à un concert de Paradise Lost (au hasard !?) et de ne faire que filmer sans capter la quintessence du live et faire corps avec la musique, le groupe et le public. Ne soyons pas rationnels, ni trop terre-à-terre ; arrêtons de trop penser et laissons-nous guider par l'instinct.

Vlad Tepes a écrit:Alors bien entendu, il faut pouvoir comprendre ce qui nous arrive, mais cela atteint d'assez sérieuse limites. Si bien plus de personnes acceptaient parfois de ne pas comprendre à tout prix (les religieux par exemple, pour ne citer qu'eux...), le monde serait probablement bien plis sain.
Je pense aussi...

Vlad Tepes a écrit:Mais on pourrait faire une boutade en disant que ne pas comprendre et l'accepter est déjà un acte de compréhension quelque part!
Réflexion tout-à-fait pertinente ! Wink

Vlad Tepes a écrit:Tu fais bien de ne pas t'isoler, même si cela est tentant parfois. L'incompréhension est parfois si lourde qu'elle contraint à se retirer du monde des gens normés. Et heureusement que notre monde (dénommé comme "bizarre" par ces gens) peut être compris par d'autres. Et ce forum en est la démonstration!
J'ai de très bonne aptitudes en adaptabilité, et je ne risquais donc rien à sortir de ma solitude.

Vlad Tepes a écrit:Oui, on peut se comprendre entre amateurs de mélancolie et de "vraie" musique. Car quand on regarde autour de soi, on trouve bien peu de mélomanes mais bien plus des boulimiques qui consomment la musique plutôt qu'ils ne la savourent. Mais bon, cela est à l'image d'une société privilégiant le "posséder" à l'"être". Quelle tristesse quand on y pense!!!!
Je déteste clairement et profondément la consommation de masse, surtout quand c'est pour rentrer dans le moule et qu'il s'agit d'Arts. Il est toujours plus facile de se laisser aller et de suivre ses envies sans les décortiquer, que de se remettre en question. Et ce désir compulsif de possession est, en effet, une réelle caractéristique de notre Société actuelle. On peut pourtant ne rien avoir, être pauvre dans ses poches, mais riche dans sa tête !

41Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Mer 23 Mar 2011, 2:35 pm

fabrice_a



Très bon bootleg !

42Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Mer 23 Mar 2011, 3:22 pm

Kirhel

Kirhel

L'art-cover est magnifique et la track-list intéressante. Je ne connaissais pas ce CD... Bootlegs en vrac ! - Page 2 599112001

43Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 9:58 am

fabrice_a



Quelques belles pièces ici !
J'en ai quelques unes dans le lot et des copies de celles que je n'ai pas.

Ma collec est plutôt composé de produits non officiels et compte un nombre conséquent de bootleg audio et vidéo.

44Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Bootleg Audio Jeu 24 Mar 2011, 10:47 am

fabrice_a



Voila des petits extraits

2007.09.13_AsIDie_Paris
2007.09.13_Gothic_Paris

2007.09.14_Erased_Lyon
2007.09.14_TheEnemy_Lyon

2007.09.15_AshandDebris_Toulouse
2007.09.15_PitytheSadness_Toulouse

2007.09.20_Enchantment_Bordeaux
2007.09.20_Requiem_Bordeaux

Si vous êtes sage il y en aura d'autres Wink

45Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 11:17 am

Embla



Ah merci! je vais les écouter tout de suite! Very Happy

46Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 3:21 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ohoh mais c'est qu'il est gentil le monsieur!
Dire que j'ai failli aller au concert de Bordeaux mais qu'à l'époque j'avais peur d'y aller seule! :/

https://paradiselost.forum-nation.com

47Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 3:25 pm

fabrice_a



Lorelai a écrit:Ohoh mais c'est qu'il est gentil le monsieur!
Dire que j'ai failli aller au concert de Bordeaux mais qu'à l'époque j'avais peur d'y aller seule! :/

On aurait pu faire la route ensemble, entre fan c'est toujours sympa puis ca permet de réduire le frais, une autre fois peut être ...

48Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 3:40 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

A l'époque j'habitais dans un coin paumé de la Dordogne! Mais oui s'ils refont Toulouse/Bordeaux il y a des chances que je me fasse les 2 ^^

https://paradiselost.forum-nation.com

49Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 3:45 pm

fabrice_a



Cognac en décembre 2009 c'était bien sympa, malgré la faible affluence, mais à Paris ils avaient fait un titre de plus.

50Bootlegs en vrac ! - Page 2 Empty Re: Bootlegs en vrac ! Jeu 24 Mar 2011, 6:26 pm

hostlost

hostlost

fabrice_a a écrit:Cognac en décembre 2009 c'était bien sympa, malgré la faible affluence, mais à Paris ils avaient fait un titre de plus.
tu y étais aussi ???
très bon concert dans cette "salle" qui ressemblait plus à un gite de groupe.... Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» Paradise Lost Bootlegs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum