--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guitare électrique !!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 La guitare électrique !! le Jeu 03 Fév 2011, 12:46 pm

Eeeh oui, je pense que le titre de ce sujet est assez éloquent. Si vous êtes guitariste ou simple amateur du son des six cordes (il existe des sept cordes et des douze cordes aussi...), et que vous souhaitez parler pick-ups, réverb', accords de quinte, power-chords, barrés, de votre modèle de gratte dont vous êtes tombé amoureux dès que vous l'avez vue, ou des performances de Greg, d'Aaron ou de tout autre guitariste sur une chanson que vous vénérez, c'est ici ! Quartier libre...

LA GUITARE ET MOI

Je commence les hostilités en vous présentant ma guitare : l'Ibanez GRG170DX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma guitare, avec le reflet de la lampe fixée au plafond ; argh !

Introduction :
Avant toute chose, l'Ibanez GRG170DX existe en trois coloris : noir (BKN pour BlacK Night), rouge (CA pour Candy Apple) et bleu (JB pour Jewel Blue). On la trouve communément en version pour droitier, mais une déclinaison pour gaucher est également disponible sur le marché. Cette guitare de la firme dont le nom est celui d'un luthier espagnol, Salvador Ibàñez, est une excellente entrée de gamme pour tous les niveaux, du débutant qui veut se faire ses premiers accords, riffs et solos au guitariste chevronné qui souhaite avoir une meilleure qualité de jeu (incluant quelques modifications, néanmoins). Mais personnellement, les deux défauts qui seront cités ci-après, s'ils peuvent être gommés par quelques modifications, n'en font pas moins un instrument perfectible, mais qui offre toutefois un excellent rapport qualité-prix.

Matériaux et design :
Il n'y a pas photo : le look ravageur de la GRG170DX est très orienté hard-rock et metal, et la destine donc aux aficionados de ces styles musicaux. Mais je tiens ici à rendre à César ce qui lui appartient, et à souligner qu'elle convient également très bien pour le grunge, la pop et bien d'autres courants encore. Avec sa tête en forme de pointe qui semble fendre l'air et ses marquages de style "sharktooth" (dents de requin) sur 11 des 24 cases jumbo à la touche palissandre du manche GRG1 en érable, elle paraît bien agressive et donne l'impression que le son auquel elle va nous permettre de donner vie va faire exploser les vitres. D'une longueur de près d'un mètre, d'une largeur égale à quelques 31cm, cette guitare dotée d'un accastillage chromé jouit de proportions harmonieuses avec son corps plein (solid body) en tilleul d'une épaisseur maximale de 4,5cm et son poids qui n'a certes rien d'une plume, mais qui, contrairement à une enclume, ne vous empêchera pas de la bouger avec aisance si on la compare à d'autres guitares électriques plus lourdes.

Caractéristiques techniques :
On trouve au niveau de la tête les six chromes de la mécanique à bain d'huile, au mouvement très lisse et aisé, et qui permettent de tendre ou de détendre à loisir les six cordes qui se rejoignent sur le sillet. Pour ce qui est des boutons sur le corps, on trouve deux potards de 500kOhms : le premier, plus proche des micros, pour le volume, et le second, voisin du sélecteur de microphones à cinq positions, pour la tonalité. Les microphones concernés sont au nombre de trois : un Humbucker V7-PSND1 (micro double) du côté du manche, un autre Humbucker V8-PSND2 (double également) du côté du chevalet, et enfin, au centre, un micro simple SN-PSNDS. Le sélecteur de microphones, pour sa part, compte cinq positions qui, du manche au chevalet, enclenchent le double microphone seul (position n°1), le double microphone accompagné du simple au centre (position n°2. Attention : dans ce cas, un seul micro du double est activé), le micro central seul (position n°3), le central et le double du chevalet (position n°4. Comme pour la position n°2, un seul micro du double fonctionne dans ce cas-là) et enfin le double microphone du chevalet pour finir (position n°5). Enfin, le chevalet à couteaux est un Floyd Rose pour une meilleure stabilité "théorique" de tension de cordes en cas d'usage de la barre de vibrato Fat 10 flottant en principe fourni avec la guitare.

Finition :
Le vernis sur le bois tient bien la route, mais il convient néanmoins de faire attention lorsque l'on manipule la guitare, le vernis en bordure des trous de vis ayant tendance à montrer des signes de fatigue. Les deux attaches de la courroie sont fermement fixées et ne sont manifestement pas prêtes de se déchausser. Dans le dos de la guitare, un petit capot assorti à la couleur du corps et incrusté dans sa surface lisse, fermé par quatre petites vis cruciformes, permettent d'accéder à l'électronique (car de l'autre côté des potards et du sélectionneur de micros) alors qu'une autre plaque de forme rectangulaire, également assortie à la couleur de la gratte, fixée par six vis cruciformes et incisée de trois trous en longueur, protège le système du chevalet Floyd Rose (les deux ressorts sont apparents). Niveau prise Jack 6,5mm pour brancher la GRG170DX à votre ampli ou votre ligne d'effets, rien à redire, d'autant plus qu'elle est protégée d'un ovale chromé lui-même fixé par deux vis cruciformes. Le manche, lui, est fermement rivé au corps par quatre grosses vis cruciformes elles aussi et il ne paraissent tous deux pas prêts de se désolidariser l'un de l'autre. Concernant le dos de la tête de l'instrument, on peut y découvrir, imprimé à-même l'érable à l'encre noire passée, la référence de la guitare (GRG170DX), puis son numéro de série, l'inscription «MADE IN INDONESIA» et divers marquages et symboles relatifs aux matériaux utilisés et à son recyclage pour l'environnement (un drôle de N427, le symbole CE, la poubelle barrée, etc). De l'autre côté de la tête, sous les cordes tendues par les mécaniques, le logo Ibanez de la marque, surplombé d'un GIO étoilé qui garantit de la part du fabricant la qualité pour un prix plus abordable. Le revers du manche, lui, est lisse et garantit une douceur et un glissé très agréable qui ravira tout le monde.

Performances :
Les microphones de la GRG170DX sont son point faible puisqu'ils sont bons pour une oreille novice, mais manqueront cruellement de consistance pour le musicien averti ; il conviendra de les changer dès que vous aurez fait vos armes avec ces Humbuckers qui ne permettent pas d'aller plus en avant une fois un niveau correct atteint, ou lorsque vous aurez envie d'obtenir des notes avec davantage de caractère. Le double micro du chevalet reste cependant bon dans l'ensemble, et c'est peut-être celui qui vous apportera le plus de satisfaction pour un son plus rock, en saturé, voire en distorsion aussi. Les positions de micros n°1 et 2 dont je parlais plus haut dans les caractéristiques techniques vous procureront néanmoins des notes plus rondes et chaudes qui conviendront parfaitement pour un son en clean, alors que celui du milieu, seul en position n°3, conviendra quelque peu pour la distorsion. En clair, plus vous partez du micro du manche pour aller vers celui du chevalet, plus vous obtiendrez, non pas un son de qualité, mais une qualité sonore plus adéquate pour le gros metal de bourrin, alors qu'en remontant vers le manche, vos notes auront un côté plus acoustique, plus vintage qui vous rapprochera peut-être des compositions des années soixante-dix ou quatre-vingt (avec de bons réglages au niveau de l'ampli, certes !). A mon sens, les positions intermédiaires n°2 et surtout n°4 ne servent pas à grand-chose, mais tout est question de ce que vous attendez de votre Ibanez, de votre matériel (ampli, effets...), de votre jeu et de votre oreille musicale, bien évidemment. Personnellement, j'ai couplé ma GRG avec un ampli à lampes Vypyr 15 (15w) de chez Peavey, et le rendu du son est bien meilleur qu'avec un ampli d'entrée de gamme, aux possibilités plus limitées (type ampli vendu en pack avec cette guitare). La qualité correcte, mais pas excellente, des micros d'origine peut être plus ou moins gommée par de bons réglages sur votre ampli, particulièrement au niveau de la chaleur et de la profondeur des notes. On regrettera cependant, et c'est là le second point faible de cette gratte, que les réglages de tension de cordes changent dès que l'on se sert du vibrato, bien que ce soit un Floyd Rose et que donc, par définition, les désaccordages de la guitare soient censés se faire plus rares. Que vous ayez l'habitude ou l'envie d'accorder votre gratte avec un accordeur électronique ou plus naturellement et spontanément, que vous sachiez accorder vos six cordes à l'oreille, ce n'en sont pas moins de précieuses minutes qui s'égrennent à chaque réaccordage, et autant de temps perdu alors que vous pourriez continuer à travailler sur vos morceaux préférés. C'est regrettable !

Touche personnelle :
Ayant eu ma guitare il y a trois mois, mais n'en jouant régulièrement que depuis deux, et n'y connaissant absolument rien au solfège, ni à tout ce qui a trait à la technique et à la science de la musique (bien qu'il s'agisse d'un Art à la base, ne l'oublions pas !), cette analyse de la GRG170DX se veut à la fois très personnelle et des plus génériques ; je n'en suis pourtant pas fier. Néanmoins, pour vous parler un peu de mon cas, je suis très heureux d'avoir acheté cette guitare, malgré ses deux principaux défauts qui peuvent, je le rappelle, passer à l'as avec quelques petites modifications. La réelle chose qui me pose problème, c'est que le manche, comme presque toutes les guitares Ibanez, est plus fin que de coutume et que, du coup, les six cordes sont un peu plus resserrées que sur des guitares d'autres marques dans la même gamme : comptez sept millimètres entre chacune d'entre elles au niveau du sillet de tête et un poil plus qu'un centimètre pour l'écart au niveau du chevalet. Pour moi qui ai de gros doigts épais aux bouts ronds, il n'est pas rare qu'en termes d'apprentissage des accords, j'ai du mal puisqu'il n'est pas isolé qu'un doigt voisin touche l'une des autres cordes, faussant par la même, bien malencontreusement, le son rendu. J'ai donc beaucoup de mal... Très honnêtement, c'est pour moi un problème majeur, mais rien ne me fera jamais regretter mon achat, car dès que je l'ai vue sur internet, je l'ai voulue et ce devait être cette guitare qui serait mienne : l'Ibanez GRG170DX-BKn. Il me faudra juste faire plus attention que les musiciens aux doigts plus fins, ou a la meilleure dextérité que moi, mais bon, les sentiers de la plénitude musicale ne sont pas accessibles sans passer par les embûches les plus rebelles.

Conclusion :
J'ai bon espoir, envers et contre les deux défauts majeurs de cette guitare électrique, que les personnes hésitantes devant l'opportunité du choix de cette Ibanez se décident néanmoins à faire le grand saut en jetant leur dévolu sur cette petite merveille, généralement livrée avec une garantie satisfait ou remboursé de trente jours, des services après-vente de deux ou trois ans, un double cordon Jack 6,5mm pour la relier à votre ampli, une housse de transport souple à l'effigie de la marque avec sangle, et divers petits outils et accessoires dans le genre de clefs Allen et de ressorts de rechange pour le chevalet Floyd Rose. Pour près de 200,00€ T.T.C., ce n'est pas cher payé pour accéder au rêve... Alors à moins de renoncer catégoriquement à cette jolie sylphe d'érable et de tilleul, laissez-vous tenter si vous n'êtes pas convaincu, et ne laissez pas passer une occasion si vous êtes déjà amoureux d'elle...

***

Je me demande si je ne suis pas le seul "guitariste" (le mot est fort) à s'amuser à jouer du Paradise Lost avec un doigt (l'index) et une corde (le Mi grave). Avec une amplitude de presque deux octaves sur les 24 frettes, il y a de quoi jouer n'importe quoi avec la corde 6 ; l'inconvénient, c'est que l'index fatigue rapidement, bien qu'il se couvre de corne. En fait, je sais que je ne sais jamais faire comme tout le monde ! À une époque, j'avais retiré les cordes 5 cordes les plus fines pour ne mettre que du calibre 46, ce qui me faisait six cordes de Mi grave. Inutile de dire que le son était puissant, mais les accords classiques devenaient injouables et toutes les tablatures ne m'étaient plus utiles à quoique ce soit. Mon but actuel est d'apprendre la guitare électrique classique avec le jeu de cordes standard que j'ai remis dessus, et plus tard, peut-être, de descendre dans l'accordage pour pouvoir jouer des notes plus basses dont j'aime le son. On verra...



LA GUITARE ET PARADISE LOST

M'intéressant davantage à la rythmique qu'aux solos ou à la guitare de tête, c'est sur le jeu d'Aaron que je me concentre et que j'aimerais me caler. Il descend généralement plus dans les graves pour contraster avec le jeu aigü de Greg, et lorsqu'ils se mettent au diapason pour jouer des notes différentes qui retombent sur leurs pieds, comme c'est le cas sur the Rise of Denial (2'33), on ne peut que s'incliner. Intéressant de les voir tous les deux jouer la même chose l'un sur l'autre durant les premières secondes de Shallow Seasons pour les entendre ensuite adopter un son différent dans les couplets, saturé pour Aaron et distordu pour Greg, alors qu'ils ont tous les deux un jeu très lourd sur Joys of the Emptiness. Dans les couplets d'Enchantment, Aaron gratte un accord de Ré ("Stand fast"), de Fa ("Faithful one"), puis de Mi ("See the moon and not the sun, but I..."), puis enchaîne sur ces trois accords dans un ordre différent, descendant, mais au même rythme : Fa ("All I ne-"), Mi ("ed is a simple remin-") et on revient sur le Ré ("der..."). Ce simple couplet permet de voir qu'il n'utilise généralement pas plus de quatre ou cinq accords pour les chansons les plus simples, qui se répètent dans un ordre ou sont joués à un rythme différent. Des titres comme One Second ou Pray Nightfall semblent relativement simple d'un point de vue technique pour Aaron, avec très peu d'accords ou des cordes grattées très peu de fois (jouant beaucoup sur le sustain).

On pourrait en dire énormément sur les guitares de Paradise Lost, mais j'estime avoir déjà fait trop long en vous présentant ma guitare. Mais bon, c'était mon coup de cœur ! Wink

Et toi, Ash & Debris, sur quoi joues-tu ? N'hésite d'ailleurs pas à me dire si j'ai fait des erreurs de notes sur Enchantment... Et vous tous, comment ressentez-vous le son des guitares de Greg et d'Aaron ? Comment trouvez-vous leur jeu ? Voudriez-vous, vous aussi, vous mettre à la guitare...? Question

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La guitare électrique !! le Jeu 03 Fév 2011, 1:37 pm

désolé vieu frère : JOKER!!!!!
j'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours eu l'impression d'avoir des grosses knacki ball au bout des doigts !!!!et pi je vous rappelle que j'étais bucheron...je suis un cogneur !!la batterie me sied mieux même si put**n j'en ai pété des baguettes!!!
la technique ne m'intéresse pas. je sais que les gratteux de P.L ont une approche différente et c'est ce qui fait tout leur charme mais après.... Cool
la musique me suffit !!!
je passe la main Twisted Evil mais topic super intéressant pour les amateurs...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La guitare électrique !! le Jeu 03 Fév 2011, 4:39 pm

Pas de problème, l'ami ! Je ne te perds néanmoins pas de vue, hin-hin...

Pour ce qui est de tes Knacki Balls en termes de doigts, je te rassure, ça me donne la même impression. J'ai encore beaucoup de mal à ne pas toucher les cordes voisines avec mes mimines qui ne sont pourtant pas celles d'un ancien bûcheron, mais leurs extrémités sont réellement arrondies et se tassent au contact de la corde que je frette, élargissant sa circonférence au niveau de la case.

Bon, sur ce coup-là, tu nous fais un peu la description d'un bourrin, mais je suis sûr que si les cordes étaient un peu plus espacées, tu saurais nous jouer des complaintes mélancoliques qui parviendraient à nous arracher une larme de l'œil et à nous replonger dans la nostalgie de notre enfance. Petit sentimental, va ! Greg parvient à nous bluffer, et je suis convaincu qu'il a eu autant de mal que nous la première fois qu'il avait touché une gratte. À propos de gros doigts, j'admire et respecte très sincèrement les guitaristes qui ne se servent pas de médiators pour gratter leurs cordes, tels que Mark Knopfler et Jeff Beck !

Comme toi, Hostlost, la musique me suffisait assez, mais des titres comme Never for the Damned, Enchantment, Your own Reality, Last Regret, The Painless, Deus Misereatur, Beneath Black Skies et Ash & Debris (je ne sais même plus lesquelles, en fait !), pour ne citer qu'elles, m'ont clairement encouragé à passer à un rôle actif que passif (au sens propre, car au figuré, si l'on fait corps avec la musique, on participe activement à l'alchimie qui nous fait l'entendre de différente façon qu'un autre individu).

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La guitare électrique !! le Jeu 03 Fév 2011, 7:42 pm

personnelement je joues sur ltd,peavey et line6
je posterais des photos

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: La guitare électrique !! le Jeu 03 Fév 2011, 8:59 pm

J'ai hâte de voir ça ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 12:55 am

Lorelai

avatar
Admin
@ hotlost : je te rassure au début, on a TOUS l'impression d'être de gros handicapés des doigts, même avec des doigts fins ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

7 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 10:23 am

lorelai, tu grattes??? ou tu te grattes?
peut-être que tout le monde rame au début mais les instruments à cordes ont eu raison de moi et de ma patience ...
être ambidextre et savoir faire 2 choses différentes avec ses mains cela s'apprend...
pour débuter, la batterie c'est génial (quand on sait tenir un rythme...)!!!
et pis quand tu es avec pleins de potes qui font de la guiltouse faut se dévouer si on ne trouve pas de batteur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 10:46 am

Lorelai

avatar
Admin
disons que je gratouille!^^ faut que je reprenne sérieusement des cours pour m'y remettre mais ce n'est pas dans l'ordre budgétaire du moment mais çà viendra!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

9 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 11:51 am

Prendre des cours reste effectivement la meilleure solution, et il faudrait que je m'y mette aussi. Comme toi, je gratouille, mais je me sers aussi d'une méthode de temps à autres ; néanmoins, comme je manque de rigueur dès qu'il faut suivre une façon de faire, j'avoue ne pas parvenir à faire beaucoup d'efforts. J'espère donc bien prendre des cours dans quelques mois...

Qu'est-ce que tu as comme guitare, ampli et effets, Loralai ?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 12:26 pm

Lorelai

avatar
Admin
Pour le moment je suis en folk, l'électrique j'attends de reprendre les cours pour en acheter une !^^ de temps en temps j'empruntais la Gibson Les Paul Studio de mon père en cachette mais maintenant qu'il s'y est remis il le verrait et on a pas le droit d'y toucher Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

11 Re: La guitare électrique !! le Ven 04 Fév 2011, 1:25 pm

Smile Je comprends tout-à-fait que ton père ne souhaite pas que qui que ce soit y touche ; c'est pareil pour moi avec mon ex et sa fille qui savent qu'elles n'ont pas le droit de mettre la main dessus. Ma guitare et mon ampli, avec tous les accessoires, font office de table de nuit, et c'est "mon côté" (pour quelques semaines encore). Personne n'ose donc s'y aventurer.

J'aurais peut-être dû commencer par une folk, moi aussi, mais je n'ai pas su attendre pour m'essayer à Paradise Lost et à quelques autres groupes. Il n'empêche que je pense que c'est plus simple de commencer par une guitare sèche, ne serait-ce que pour apprendre les accords.

Tu as déjà une idée de ce que tu choisiras comme modèle ? Ton but serait-il de jouer pour toi ou alors tu escomptes œuvrer dans un groupe à moyen ou long terme ? Question Question Question

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: La guitare électrique !! le Sam 05 Fév 2011, 8:27 am

Lorelai

avatar
Admin
La guitare de mes rêves serait également une Gibson Les Paul (laquelle je ne sais pas encore)...le hic c'est qu'aujourd'hui elles n'ont pas la même qualité qu'avant alors je ne sais pas...
Et non la guitare c'est uniquement pour mon plaisir personnel! Rolling Eyes pas de groupe en prévisions, j'aime pas jouer devant les gens!^^

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

13 Re: La guitare électrique !! le Sam 05 Fév 2011, 10:40 am

C'est vrai qu'il existe nombre de magnifiques guitares d'anthologie que l'on ne trouve malheureusement plus, avec une gueule ou des performances particulières. Lorsque tu entreprendras de t'en offrir une, tu pourrais peut-être voir pour une seconde main, qui te coûterait peut-être assez cher par rapport à ce qui se fait maintenant, mais qui serait la guitare de tes rêves. Les Gibson Les Paul ont une excellente réputation et n'ont plus leurs preuves à faire, et ce serait une très bonne motivation pour t'y remettre sérieusement, surtout si tu as gratouillé sur celle de ton père. Ensuite, tu pourrais peut-être changer ce qui n'est plus en état, style micro, cordes. Sinon, il y a nombre de marques qui ressortent des modèles vintage mis au goût du jour (j'achète Guitar Part et on y trouve de très bons tests ; sur la toile aussi, il y en a)...

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais je pense que le fait de jouer devant des gens ou non est surtout une question d'assurance, de confiance en ses aptitudes de musicien. Ash and Debris n'a, je pense, pas envisagé de jouer dans un groupe à l'époque où il a commencé sur une six cordes, mais maintenant, il joue en groupe. Tu parlais d'Indica il y a quelques temps ; regarde-les en live ! Une gratteuse dans un groupe, c'est la classe ! Wink Mais bon, tout est aussi une question de point de vue...

Il est possible que lorsque tu auras remis un pied à l'étrier, pris des cours et gagné en qualité de jeu, tu changes ton fusil d'épaule. En ce qui me concerne, je ne joue que pour moi, mais uniquement parce que je débute et n'ai ni l'expérience, ni la technique qui s'acquiert avec. Mais je n'exclus pas le fait de vouloir jouer dans un groupe une fois que je serai meilleur (si je m'améliore un jour, mais pour l'heure, c'est plutôt abstrait... Sad

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: La guitare électrique !! le Mer 31 Aoû 2011, 9:14 pm

Kirhel j'ai la même guitare que toi ! Mais en Bleu !

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: La guitare électrique !! le Jeu 01 Sep 2011, 2:45 pm

Thom'sParadise ! a écrit:Kirhel j'ai la même guitare que toi ! Mais en Bleu !
Quelle coïncidence ! Et alors, qu'en penses-tu de ta guitare hispano-japonaise ? La qualité des micros te suffit-elle ? Comment trouves-tu la touche ? Le manche ? Tu remarqueras que si les mécaniques à bain d'huile sont très stables, le chevalet n'en est pas de même... Sad Tu joues du Paradise Lost avec ?

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: La guitare électrique !! le Jeu 01 Sep 2011, 2:53 pm

Je trouve qu'elle a plutot un très bon son, avec un choix de musique polyvalente passant du Jazz, blues, rock et métal mais aussi au folk ! Il suffit juste de savoir réglé les micros qui sont de qualité ! La touche est pas mal, un peu banal au de la forme du corps, le manche est très agréable je trouve.¨Pour un débutant à la guitare c'est ce qu'il lui faut je pense !
Et bien non pas encore mais je cherche des partitions.
Pour l'instant je m'entraine à me familliariser avec les cases et les cordes en jouant "Sweet Dreams" de Marilyn Manson.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: La guitare électrique !! le Jeu 01 Sep 2011, 5:07 pm

Oui, c'est ce qu'il faut pour un débutant à la guitare, et c'est pour cela qu'elle m'est adaptée !

Sweet Dreams de Marylin Manson ; aaaahh (sourire grinçant ), j'ai personnellement une préférence pour la version originale d'Eurythmics de 1983 ; c'est indubitablement parce que j'ai grandi avec ce morceau culte dans les années quatre-vingt, mais également parce que c'est le parfait exemple, pour un fan de metal comme moi, du morceau que je vais néanmoins préférer dans sa version sans guitare électrique. Les adaptations qui exploitent cet instrument ne sont pas toutes réussies, et à mon sens, Sweet Dreams en fait partie.

En fait, je suis très peu ouvert aux reprises ...

sauf celles de Paradise Lost ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: La guitare électrique !! le Jeu 01 Sep 2011, 9:25 pm

Aaah okay mdr moi Manson fais partie aussi de mes groupes préférré ! ^^

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: La guitare électrique !! le Ven 02 Sep 2011, 9:16 pm

Aaaaargh !! scratch

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 6:21 am

Désolé Razz à chacun ces préférences ^^ !

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 8:47 am

Aucun problème.

Pour reprendre ce dont nous avons parlé sur le sujet du "petit jeu qui ne sert à rien", j'aimerais bien que tu m'expliques, via les cases et les cordes, comment tu joues le prélude de Requiem comme le fait Greg...

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 2:03 pm

Alors en fait je t'explique !
Et bien sur j'explique pour tous ceux qui veule le jouer

-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------3--2------
2--1--2--4--2--4--5--7--4--4--5--4--2--2--4--2--1--------2---

Et voilà un Requiem ! Jouez le en même temp que Greg sur le CD et c'est un délice ! Je vous jure ^^
Niveau effet de l'ampli je le connais pas :/

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 4:43 pm

Merci à toi, je vais essayer ça dès que possible !!

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 9:09 pm

Excuse j'ai eu un petit décalage au niveau des lignes !!!
La deuxième corde en partant du bas pour la case 3 et 2 elles sont entre les deux dernière case de la 1ere corde en partant du bas.
En gros c'est:

-----3--2----
---1-----2

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: La guitare électrique !! le Sam 03 Sep 2011, 10:22 pm

Pas mal Thom^^
Personnellement je joue sur Fender stratocaster avec un ampli Vox qui donne quelques petits effets sympas. Et j'ai pour but pour l'instant de jouer le solo de Shades of god enfin je crois que je vais laisser tomber je ne suis pas au niveau.

J'ai eu l'occasion de jouer sur votre Ibanez Kirhel et Thom
et je la trouve vraiment pas mal.
Quelqu'un pourrai me dire sur quelle guitare joue Greg ?
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai des Tabs de Paradise

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum