Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fan GRENOBLOIS !!!

+4
scratch197
hostlost
Lorelai
djom's
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fan GRENOBLOIS !!! Empty Fan GRENOBLOIS !!! Dim 23 Jan 2011, 2:31 pm

djom's

djom's

Salut,

je m'appelle Jérôme, (djom's), j'ai bientôt 37 ans dans un peu plus d'un mois...

j'ai connu PARADISE LOST en 1990 mais j'ai eu le déclique en 1992 avec la chanson AS I DIE et depuis...j'ai jamais cesser d'écouter , d'aimer, de collectionner et surtout de les voir 17 fois en concert à savoir la premiere fois le 17 Novembre 1993 a 800 Metre de chez moi (NDR : Le cadeaux Very Happy ) au SUMMUM de GRENOBLE en premiere partie de SEPULTURA, Ca y'est j'ai attraper la maladie PL pour de bon, la claque, la tuerie....

Début 1996, étant moi même musicien à cette période, je répete avec mon groupe(feu : DARK AGE) à coté d'un petit groupe GRENOBLOIS qui commencait a se faire un nom dans la région : ODDMONGERS dont j'était en quelque sorte le ROADIES quand il fallait un peu d'aide...

Un soir, ces derniers me proposent d'aller les aider en Mai 1996 pour 5 dates en FRANCE (RIS ORANGIS,LILLE,NANCY,STRASBOURG et REIMS)et en comparant les dates.. je leurs dit : NEGATIF, j'ai prévu de me faire un petit plaisir : aller voir PARADISE LOST..quand un grand silence suivit d'un sourire général autour de moi !!! et moi Question non ? non ?? NON ??? et eux SI SI : on fait la premiere partie !!! tu veux pas venir ??? Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai Vécu mon 'FAN DE... comme sur M6 a l'époque...

C'est des mecs geniaux, de LOST PARADISE a FAITH DIVIDES... en passant par HOST : RIEN à JETER....

Rdv pour ma 18 ieme fois a PARIS le 30 MARS !!!!

SWEETNESS FOREVER 'failure Cool

DJOM'S

Ps : Ravis de faire parti de vos membres....


2Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Dim 23 Jan 2011, 2:56 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bienvenue à toi Jérome!!!

La j'avoue tu vas tous nous rendre jaloux la!!!! Shocked Laughing Va falloir que tu nous en dises + sur ton expérience "fan de" Rolling Eyes et rendez vous à Paris!!! Very Happy Place VIP ou pas?

https://paradiselost.forum-nation.com

3Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Dim 23 Jan 2011, 3:10 pm

djom's

djom's

Et bien pour commencer je voudrais remercier LORELAI qui m'a trouver sur FACEBOOK et indiquer ce site que je ne connaissait pas !!!

Rendre jaloux ?? non surtout pas !! echanger avec vous tous notre attirance commune pour PARADISE :OUI !!

Houla, pour l'experience 'Fan de' c'est vivre 5 jours au milieu des salles,des catering, installations, balances, et petites fêtes 'beuveries' aprés chaque fin de scènes à trinquer avec tes idoles...avant de gagner la ville suivante.. une vision interne de leurs vie de tous les jours finalement....

Paris, j'ai pas encore mon billet et je compte bien prendre le VIP si il en reste mais je dois encore attendre un peu.. le temps m'est compté...

A bientôt et merci pour l'accueil et le site... super !!

Jerome

4Fan GRENOBLOIS !!! Empty bienvenue alter égo !! Dim 23 Jan 2011, 8:53 pm

hostlost

hostlost

bienvenue à toi !! Very Happy
çà nous en fait des points communs...
1- j'ai 37ans et je te remercie car maintenant avec jean marc et toi je ne suis plus le vieu du forum mais 1 des plus vieux (nuance.. Smile )
2- j'ai découvert P.L en 1990 et les ai vus pour la première fois en novembre 1993 (concert magistral mais un peu déçu de la durée car le concert m'avait été présenté comme paradise lost en co-headlining!!)Par contre, n'ayant à l'époque que la version vinyl de shades of god, j'ai découvert as I die plus tard et je dois dire que la 1ère écoute ne l'a pas vraiment fait!! je considérais ce titre comme un bonus car je trouve qu'il dénote du reste (tout en montrant la voie vers laquelle le groupe s'engouffrait). C'est le début des morceaux simplistes type the last time...
3- je collectionne tout sur eux (enfin presque tout car le budget n'est pas extensible...) : posters, bootlegs (ah les V.H.S...), teeshirts et surtout les articles de presse !! tout est soigneusement bien rangé dans des pochettes en plastique... c'est mon trésor!! je vous montrerai cela si vous êtes sages!!
4- Le 30 mars j'arrive à 27 concerts de P.L !! comme toi, çà en fait de la thune partit dans notre passion!! mais quand on aime, on ne compte pas !!
Content de voir la paradise lost team s'agrandir !!
A+ Very Happy

5Fan GRENOBLOIS !!! Empty petite rectification... Dim 23 Jan 2011, 9:01 pm

hostlost

hostlost

tu es sur que c'était un concert à lille en 1996 ??
habitant à lille ,quand j'ai appris qu'il faisait une tournée en france (le concert le plus proche pour moi étant reims)je me suis dépêché d'appeler pour réserver ma place (comme c'était des petites salles mieux vaut être prévoyant...) !! la fille de la salle de l'usine n'était pas au courant !! je lui ai demandé de mettre ma place de côté...alors que les billets n'étaient pas encore imprimés !!! Résultat : j'ai eu la place n°1 !!! collector !!
à lille, ils sont passés pour la 1ère fois en 97 (1ère rencontre avec le groupe)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



Dernière édition par hostlost le Lun 24 Jan 2011, 6:18 pm, édité 1 fois

scratch197

scratch197

Merci à Vincent... Effectivement je suis le vieux "sage" (pour l'instant!) du forum !!!! king
Mais bon, je crois bien que nos vénérables idoles sont elles aussi bientôt quadra... si ce n'est déjà fait!?!

Perso, PL fut découvert avec "Lost Paradise" et ce ne fut pas une révélation! Simplement parce qu'à l'époque ma culture musicale plus "rock prog" me rendait le son de PL trop "lourd"... Mais, j'avais quand même senti un truc, un feeling...Je lâchai quand même prise jusqu'à....

"DRACONIAN TIMES"
La pochette de l'album m'a fait acheter le disque!!! Sans celle ci je serai passé à côté de MON expérience, mon truc!!!
Parce qu'effectivement, à la première écoute, ce fût comme une évidence : le son, la musique que j'attendai...
J'ai usé le double vynile, fait péter un ampli Harman et les enceintes JM LAB de 150W... sur "shadowkings"!!!

Depuis, je n'ai plus lâché, suis devenu "groupie" comme se moque (!) ma fille alors agée de 8ans....

TO BE CONTINUED...

7Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Lun 24 Jan 2011, 7:01 pm

Tomi

Tomi

Salut Djom's !! Smile Bienvenue sur le forum!!!
Je vois que tu as une expérience ParadiseLostienne bien plus imposante que la mienne (ou que celle de pas mal de monde ici en fait Shocked ) Félicitations !!

http://montpellier-in-hell.centerblog.net/

8Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Lun 24 Jan 2011, 7:29 pm

hostlost

hostlost

Tomi a écrit:Salut Djom's !! Smile Bienvenue sur le forum!!!
Je vois que tu as une expérience ParadiseLostienne bien plus imposante que la mienne (ou que celle de pas mal de monde ici en fait Shocked ) Félicitations !!
expérience imposante ou pas, le plus important c'est l'amour que nous portons aux tristes d'halifax et qui nous réunis...peace !! I love you

9Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Lun 24 Jan 2011, 9:29 pm

djom's

djom's

[quote="hostlost"]tu es sur que c'était un concert à lille en 1996 ??
quote]

Méa Culpa, tu as raison, j'ai confondu quand ODDMONGERS a jouer a LILLE avec STEPHANE des LOUDS a la sono !!! mais ca c'etait meme en 97 ou 98 je sais plus !

En effet, j'ai retrouver cette affiche sur le site d'un pote qui m'a remis les idées claires, j'ai fait LYON et DIJON et j'ai pris la route avec ODDMONGERS pour RIS ORANGIS,STRASBOURG REIMS et NANCY...
Voila l'affiche du TRUE BELIEF tour 1996 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire un Ctrl + pour agrandir la page WEB...

Merci pour vos messages sympatiques a tous....

Pour info, a la FNAC GRENOBLE il reste 1 double Vinyl de
PARADISE LOST DROWN IN DARKNESS THE EARLY YEARSpour la modique somme de 21 € 95 (je me suis enfin decider prendre le second bien que les 2 sont la depuis leurs sorties, si ca branche quelqu'un !!!) je reviens dans une semaine du festival de GERARMER dans les vosges...

I see your Face

Salut

jerome

10Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Mer 26 Jan 2011, 5:34 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:
1- j'ai 37ans et je te remercie car maintenant avec jean marc et toi je ne suis plus le vieu du forum mais 1 des plus vieux (nuance.. Smile )
Yes, bienvenue au club des trente-septenaires... cheers

11Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Mer 09 Mar 2011, 5:10 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Happy birthday Jérome !! Fan GRENOBLOIS !!! 1848667513

https://paradiselost.forum-nation.com

12Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Mer 09 Mar 2011, 5:32 pm

Kirhel

Kirhel

Joyeux anniversaire à toi, Jérôme ! Fan GRENOBLOIS !!! 1848667513 Et au plaisir de se retrouver le 30 prochain ! Au fait, as-tu pris ta place en V.I.P. ?? Il faut que tu sois de la fête, et que tu viennes également te régaler au pique-nique du midi avec nous !! Smile

I turn and run...

13Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Jeu 10 Mar 2011, 6:04 am

Invisible_Front

Invisible_Front

Salut Jérome,

Je vois que je suis pas le seul ancêtre sur ce forum !

J'etais au concert du Plan a Ris Orangis en 1996 !!!!!!!! Ultime ce concert ! Dans une salle minuscule et a quelques bornes de chez moi a l'époque !

Premier concert de PL pour moi en 1993 a La Loco ! Et depuis j'ai jamais loupe un concert parisien ou dans ses environs. Je les ai vus aussi a Lisbonne je pense en 2008.
Je les ai rencontres plusieurs fois mais surtout une fois inoubliable ou j'ai partage les backstages avec eux sur la tournée Host a l'Elysée montmarte. C'était le cadeau du mec qui s'occupait du fan club a l'époque pour mes 25 ans. Un souvenir de dingue...

Moi j'ai un truc que vous n'avez pas... Na na na Very Happy
Le flight case de ma Les Paul signée par tout le groupe lors de leur passage a La Loco en 2001 !!!

Je posterai des photos a l'occasion !

A bientôt pour d'autres partages de notre expérience...

Fred

14Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mar 2011, 10:12 pm

djom's

djom's

merci en retard pour mes 37 ans, et oui, mon cadeaux c'est le pass pour le 30 entre autre... donc pas de probleme je serais bien a PARIS dasn la matinée donc ok pour le PIC NIC, j'ai hate de vous rencontrer tous...

merci encore... rev dans 18 jours...

15Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mar 2011, 10:41 pm

Kirhel

Kirhel

Y a pas de quoi ! Smile Je pense que la journée ensemble sera aussi bonne que la soirée au concert ! Fan GRENOBLOIS !!! 3208020552

16Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mar 2011, 11:07 pm

hostlost

hostlost

bon anniv à toi en retard !! Cool

17Fan GRENOBLOIS !!! Empty Merci pour l'anniv, Jeu 17 Mar 2011, 8:01 pm

djom's

djom's

Merci a tous pour l'anniv et désolé de ne pas avoir répondu avant, je rentre d'une semaine de ski a chamonix et heureusement pas de fractures.... ouf !!!!

Aller H-13

18Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Jeu 17 Mar 2011, 8:30 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Alors la je dis oui heureusement!!! Very Happy
J'espère que tu en as bien profité!

https://paradiselost.forum-nation.com

19Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Jeu 17 Mar 2011, 9:24 pm

Kirhel

Kirhel

djom's a écrit:Merci a tous pour l'anniv et désolé de ne pas avoir répondu avant, je rentre d'une semaine de ski a chamonix et heureusement pas de fractures.... ouf !!!!

Aller H-13
Veinard ! Wink

20Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mai 2012, 8:35 pm

Ginzu



on a des trucs communs!


oddmongers, j'ai bien suivi (j'ai toujours une gratte du groupe)



dark age : j'ai acheté la démo !

je peux toujours pas donner le lien video youtube (membre <7jours)
tape gaelginzu dans youtube (vids de delain opeth akercocke septicflesh etc et mes videos minables de gratte)



Dernière édition par Ginzu le Lun 14 Mai 2012, 8:25 am, édité 1 fois

21Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mai 2012, 8:37 pm

Ginzu



.



Dernière édition par Ginzu le Dim 13 Mai 2012, 5:12 am, édité 1 fois

22Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mai 2012, 8:40 pm

Ginzu



.



Dernière édition par Ginzu le Dim 13 Mai 2012, 5:11 am, édité 1 fois

23Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Sam 12 Mai 2012, 9:08 pm

hostlost

hostlost

t'aurais pas des trucs en commun avec djom's ... Fan GRENOBLOIS !!! 1491891232

24Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Dim 13 Mai 2012, 5:15 am

Ginzu



koa?
Wink

25Fan GRENOBLOIS !!! Empty Re: Fan GRENOBLOIS !!! Dim 09 Mar 2014, 9:45 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Happy Birthday m'sieur!  Wink 

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum