--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un ptit nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un ptit nouveau ! le Dim 19 Juil 2015, 10:05 am

Bonjour à tous, j'ai l'impression de rentrer un peu dans une séance genre AA Embarassed

Je commence par le début : J'ai connu PL en 1990. J'étais devenu pendant quelques temps manager d'un groupe de HC indus (Kill the Thrill) qui venait juste d'assurer les premières parties de la première tournée allemande de Paradise Lost. En rentrant de cette tournée donc, la bassiste du groupe me fait écouter cette musique qui ne ressemblait à rien de connu à ce jour !
Je suis devenu fan immédiatement, regrettant de ne pas être devenu tour manager quelques mois plus tôt vu que les membres de KtT avaient bien sympathisé avec les gars de PL pendant cette tournée !!
La sortie de Gothic l'année suivante me ravit : ce disque j'ai du l'user jusqu'à la moelle !!
Puis c'est le vide ... je déménage, change de vie, et ne me tiens plus au courant de l'actu du groupe.
Un jour, par hasard, je tombe sur une nouveauté : Host.
je me dis qu'une page a du se tourner pendant que je m'intéressais à d'autres choses.
Jusqu'au jour où ... il y a un mois, un client me dit qu'il va y avoir un nouvel album de PL. Un brin nostalgique, je vais l'acheter aussi et le calle innocemment dans ma voiture.
Et là il s'est passé un truc bizarre : impossible d'écouter autre chose depuis !
J'ai beau prendre d'autres CD à chacun de mes déplacements, je démarre la bagnole, j'entends quelques notes de The Plague Within, et il m'est impossible d'appuyer sur eject.
Ce disque est tellement envoutant et magnétique qu'il m'a littéralement happé.
D'où mon inscription sur le forum et cette impression d'entrer dans un cercle de graves addicts !!
J'ai bien rattrapé mon retard musical. j'ai consulté tous les articles et itv du groupe dispos sur le net, commandé des CD des albums "prioritaires" au japon, en allemagne, sur le store du groupe (DT, Icon, Symbol of life, et les 2 avant-derniers albums). Complètement accro, mais pour mon plus grand plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Un ptit nouveau ! le Dim 19 Juil 2015, 12:51 pm

Salut à toi, ô misérable adorateur du groupe miltonien.

Les effets d'albums emblématiques tels que Lost Paradise et Gothic, entre autres, sont, pour la plupart d'entre nous, une drogue dure avec une forte accoutumance consentie et à consommation industrielle. On en redemande !

Nous avons tous ici une certaine histoire vis-à-vis du groupe, en tout cas pour le noyau dur du forum, et il est toujours intéressant et enrichissant de partager ces expériences ensemble dans les pages de cette maison virtuelle qui est désormais tienne. N'hésite donc pas à fureter ici-et-là dans les différentes rubriques et sujets de PLF afin de t'immerger plus encore dans notre univers, et ce, en te repaissant d'un sulfureux Beneath Broken Earth ou d'un extatique Return to the Sun. Paradise Lost est une réelle institution du Yorkshire.

J'apprécie que tu aies redécouvert le groupe en mettant un pied à l'étrier de Host ; moi, c'est vraiment un album que j'ai eu du mal à accepter et à domestiquer, mais il a fini par révéler tous ses charmes à longueur d'écoutes. À ta place, je n'aurais peut-être pas fait la démarche de creuser plus en avant les autres albums du groupe. In Requiem, en revanche, a très bien rempli son office car il me semble plus accessible que Host.

Quel âge as-tu ? Tu as l'air d'être au moins dans la quarantaine. Rolling Eyes


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Un ptit nouveau ! le Dim 19 Juil 2015, 5:17 pm

Hum oui je dois admettre que j'ai 48 ans, ce n'est plus tout jeune.
Mon intérêt pour le métal date de la toute fin des années 70 : je suis un pur produit de la NWOBHM !!
Mon premier gros souvenir métal est un concert de Motorhead, de mémoire en 1982, la tournée Iron Fist qui réunissait pour la dernière fois le trio Lemmy/Eddy/Philty. A peine 250 personnes dans la salle (à Avignon) et l'immense honneur de serrer la louche du boss qui ne manquait pas de venir saluer les "kids" que nous étions.
Merci pour l'accueil en tout cas, je ne manquerai pas d'explorer votre site : j'y ai déja puisé des avis intéressants sur tel ou tel album de PL.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Un ptit nouveau ! le Mar 21 Juil 2015, 12:39 pm

Oh, 48 ans, ce n'est plus tout jeune, mais ce n'est pas encore vieux non plus ! Wink

Tu sembles effectivement être un pur produit de la NWOBHM, ce qui me ramène à une époque où j'écoutais Iron Maiden, Def Leppard, Judas Priest très régulièrement et Saxon plus rarement.

Nostalgie, quand tu nous tiens...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Un ptit nouveau ! le Mer 22 Juil 2015, 7:15 pm

Ben oui, à bien y regarder, on a eu dans un très court laps de temps la sortie d'une myriade d'albums tous cultes aujourd'hui : Ace of Spade, Hit and Run, The number of the beast, Heaven and Hell, j'en passe et des meilleures !

Mais que cela ne nous éloigne pas de ce qui m'amène ici.
J'ai reçu hier Draconian time.
Ecouté 2 fois.
A la première écoute, (je précise que je ne connaissais que Gothic, Host et The Plague), j'ai recherché l'originalité.
Je dois admettre que je ne suis pas très fort pour bien jauger un disque à la première écoute.
Mais là, moi qui avais lu des avis tous plus dithyrambiques les uns que les autres, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un pauvre album de Metalica ...
Rien d’extrême, rien de choquant, d'outré ... C'est très sage.
A la deuxième écoute, ça vient déja un peu mieux, je décèle quelques aspérités, m'y engouffre : oui il y a de la noirceur et de la profondeur. Elles sont bien cachées mais je pressens que les prochaines écoutes me délivreront plus d'informations ...

Là je suis en train d’écouter mon édition japonaise de Faith divides, je connaissais le morcif éponyme pour avoir eu la chair de poule en regardant plusieurs fois le clip sur youtube.
L'intérêt de cet album est pour moi plus évident, mais comme je vous le disais, j'aurai besoin de plus d'écoutes avant de me forger un vrai avis pirat

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Un ptit nouveau ! le Jeu 23 Juil 2015, 5:58 am

Lorelai

avatar
Admin
Bienvenue à toi !

Si tu cherches de l'originalité, pars du côté de l'album éponyme! Douceur, noirceur, musicalité... Un album rempli de surprise et de relief ... Pour notre plus grand plaisir ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

7 Re: Un ptit nouveau ! le Jeu 23 Juil 2015, 8:32 am

En effet ! Paradise Lost est un album bien plus sombre que Draconian Times et si la noirceur y est sensiblement moins dissimulée, elle n'en est pas pour autant moins intense, au contraire : là où l'album de 1995 caresse, celui de 2005 va encore plus loin dans les sensations tactiles et délivre des émotions plus brutes, à mon sens. Très accessible avec des morceaux immersifs comme Don't belong, Close your Eyes, Sun Fading, Shine et Over the Madness, il instillera en toi une importante consistance, un je-ne-sais-quoi dont tu te repaîtras et qui se coulera dans tes veines, je pense, bien plus profondément que tout ce que tu pourras puiser de Draconian Times. Et là, aucune possibilité d'y voir quoi que ce soit de Metallica...

Tout ceci n'est évidemment que question de point de vue et de ressenti et est donc tout-à-fait suggestif...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Un ptit nouveau ! le Ven 31 Juil 2015, 6:50 pm

Salut et bienvenue !

Comme toi, "the plague within" tourne en boucle dans la voiture sur le trajet du boulot depuis sa sortie.

Pour ma part, c'est Draconian Times que j'ai usé jusqu'à la moelle mais il reste toujours du bon et en ce moment par exemple, je le passe en boucle à la maison tellement je l'adore cet album.

C'est le premier album que j'ai acheté quand j'étais p'tit et mon 1er digipack donc un peu nostalgique aussi, c'était mon trésor et impossible de le prêter à quelqu'un. J'avais même pas de lecteur laser à l'époque et je mettais "enchantement" à fond sur la chaine du salon chez mes parents quand j'étais seul les mercredi aprem !

C'est drôle, on a tous une première approche un peu unique avec PL, je comprend ceux qui n'aiment pas, c'est qu'ils n'ont pas assez insisté. Au début, je n'aimais pas même après avoir acheté le 1er album.

En tout cas, bienvenue parmi nous !

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum