Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2015 - album "The Plague Within"

+11
Grand Strateger
Draconian
ash & debris
Kirhel
Thom'sParadise !
DavInHell
Lorelai
hostlost
Babet
scratch197
overthemadness
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

262015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Dim 16 Nov 2014, 11:21 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Dans le dernier Rock Hard, Nick confirme bien qu'ils vont retourner a des choses très anciennes.Que le chant death pourrait être appliqué au chant tout en agissant d'une manière qui corresponde à l'esprit de ce qu'ils font aujourd'hui.
" Nous voulons coucher une série de chansons accrocheuses et marquantes qui restent en tête... Et dans un style éventuellement death, ce qui peut paraitre bizarre. Mais je sais que ça peut marcher. Prendre le passé en considération et le réinvestir dans le futur est une manière d'avancer. Vouloir vivre dans le passé, c'est se condamner à l'échec. "

Tu as le droit de ne pas aimer Bloodbath et Vallenfyre. Ce n'est pas parce que c'est fait par eux que tu dois forcément aimer. Chacun sa sensibilité musicale. Et si effectivement le groupe reprend un courant plus death il se passera l'inverse par rapport à la dernière fois. Certains lâcheront parce que trop extrême et d'autres viendront ou reviendront parce que plus extrême. C'est ce qui arrive avec ce genre de groupe.
Perso j'adore toujours autant Tragic Idol au point de me dire qu'ils pourront difficilement faire un album qui me correspondra encore plus. J'espère être agréablement surprise mais pour le coup la barre est haute!

https://paradiselost.forum-nation.com

272015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mer 19 Nov 2014, 10:14 am

ash & debris

ash & debris

enregistrement des guitares aujourd hui Very Happy ,dessoler je n arrives pas a poster la photo d'Aaron

282015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Sam 22 Nov 2014, 1:51 pm

hostlost

hostlost

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

292015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mer 26 Nov 2014, 6:49 pm

overthemadness

overthemadness

Nick en studio...happy as ever... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

302015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mer 26 Nov 2014, 6:57 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Fidèle à lui même!! Laughing Laughing

https://paradiselost.forum-nation.com

312015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 30 Déc 2014, 7:09 am

ash & debris

ash & debris

nom del'albume révéler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

322015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 30 Déc 2014, 7:35 am

DavInHell



ash & debris a écrit:nom del'albume révéler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça sonne bizarre comme titre.

Avril c'est loin bordel! A quand le live histoire de patienter.

332015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 30 Déc 2014, 8:13 am

ash & debris

ash & debris

oui,bizarrement toujours pas de date de sortie ni de visuel pour le live

342015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 30 Déc 2014, 11:58 am

Draconian

Draconian

ça donne un nom connoté "death" je trouve

352015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 30 Déc 2014, 12:19 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Titre étrange effectivement ! On comprendra certainement mieux plus tard!

En tout cas les choses se précisent! Le visuel ne devrait plis tarder!

https://paradiselost.forum-nation.com

362015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mer 31 Déc 2014, 6:09 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:ça donne un nom connoté "death" je trouve

J'aurais plus vu dans ce titre un côté doom ! Rolling Eyes

Lorelai a écrit:En tout cas les choses se précisent! Le visuel ne devrait plis tarder!

J'attends moi aussi de voir quel sera l'artwork, et surtout au niveau du style graphique plus que du thème abordé. Mais plus que le visuel, ce qui m'intéresse surtout, c'est le son, et je suis curieux d'entendre ce que le travail de ce dénommé producteur Jaimie Gomez Arellano va donner, ainsi que cette touche sonore de l'époque des débuts du groupe mêlée à celle de ces dernières années. Paradise Lost va sortir The Plague Within dans quatre mois, et j'ai bon espoir que cet album me réservera de meilleures surprises que celles augurées par l'orientation musicale de Loneliness remains qui ne m'a vraiment pas plu.
Bon réveillon à toutes et à tous ! 2015 - album "The Plague Within" - Page 2 1669253740 2015 - album "The Plague Within" - Page 2 3977818211 2015 - album "The Plague Within" - Page 2 103091312
...
...
...
2015 - album "The Plague Within" - Page 2 3776186040

372015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Lun 26 Jan 2015, 3:24 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Sortie prévue le 1er juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://paradiselost.forum-nation.com

382015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Lun 26 Jan 2015, 5:17 pm

ash & debris

ash & debris

ils ont bonne mine Very Happy
chouette photo,vivement un extrait Twisted Evil

392015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 27 Jan 2015, 9:40 pm

Kirhel

Kirhel

C'est vrai qu'ils ont l'air en forme, malgré la barbe de Nick qui gagnerait à être un peu taillée quand même.

Apparemment, aux dires de ce qu'aurait dit Adrian et qu'on peut lire sur le site de Metal Hammer dans l'article d'hier, le cynique frontman revient à un chant dans le style grunt.

Voir  bounce ICI bounce

402015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 27 Jan 2015, 9:45 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Et selon Metal Hammer Adrian serait donc claviériste Razz
Merci pour ce lien en tout cas! Dommage qu'ils fassent une pareil bourde!^^

https://paradiselost.forum-nation.com

412015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mar 27 Jan 2015, 10:07 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Et selon Metal Hammer Adrian serait donc claviériste Razz
Bien vu, je n'avais pas vu ladite bourde ! Rolling Eyes

Lorelai a écrit:Merci pour ce lien en tout cas! Dommage qu'ils fassent une pareil bourde!^^
Bah, de rien ! Razz

422015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty News - Nouvel album Mer 28 Jan 2015, 9:18 am

Babet



Edit du 27 janvier : Trois ans après un Tragic Idol des plus sympathiques, le groupe de goth metal britannique verra son nouvel album, intitulé The Plague Within, arriver dans les bacs le 1er juin 2015; toujours chez Century Media. Le terme goth metal restant évidemment à prendre avec des pincettes puisque Paradise Lost a précisé sur sa page Facebook, en même temps que l’annonce de la sortie, que cette galette proposera "beaucoup de chansons auront des éléments death". Une chose qui n’est pas arrivé "depuis très, très longtemps". Pas forcément une surprise quand on sait que Nick Holmes est allé jouer des growls avec Bloodbath l'année dernière, tout comme le guitariste Greg Mackintosh avec Vallenfyre.

Que les fans se rassurent, The Plague Within sera un album "très sombre, mais mélodique".

News originale du 7 novembre 2014 : Le groupe de metal britannique est revenu en studio pour enregistrer son 14e album, annonce le label Century Media Records sur sa page Facebook officielle. L'enregistrement aura lieu aux Orgone Studios à Londres avec Jaimie Gomez Arellano à la production. La sortie du disque est prévue pour avril 2015.

Nick Holmes, chanteur, a évoqué un nouveau changement de direction musicale pour Paradise Lost : "Nous avons voulu une approche différente pour cet album, en nous tournant vers les débuts du groupe. Ces dernières années, nous avons écrit des albums très sombres, mais mélodiques, mais cette fois, beaucoup de chansons ont une sensibilité death metal, ce que nous n'avons pas employé depuis très longtemps dans Paradise Lost."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un revirement de situation qui n'étonnera pas les fans du groupe, qui ont vu Greg Mackintosh tourner avec son groupe de death metal Vallenfyre et Nick Holmes intégrer Bloodbath. De plus, le groupe a réenregistré "Gothic" et "Our Savior" pour la compilation Tragic idol 25 sortie en 2013, dans lesquelles le chanteur réemployait déjà sa voix death. Blakkheim, guitariste de Bloodbath, disait d'ailleurs ici qu" "les fans ne devraient pas être surpris de réentendre des growls dans Paradise Lost à l'avenir."

432015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Mer 28 Jan 2015, 6:25 pm

Kirhel

Kirhel

Désolé, Babet, mais je me suis permis de déplacer ton message, supprimant par la même le sujet que tu avais ouvert car nous en avions déjà créé un sur le prochain album et la rubrique Lost Paradise est consacrée à tout ce qui n'est pas relatif à Paradise Lost.

Merci pour ce post ! Wink

Je crois qu'on a tous hâte d'entendre ce que The Plague Within va donner, surtout avec le chant death de Nick ! 2015 - album "The Plague Within" - Page 2 4276145973

442015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Jeu 29 Jan 2015, 7:51 am

ash & debris

ash & debris

à voir aussi ce qu'ils appellent "death",si c'est guitaristiquement parlant ou bien la voix aussi,car cela peut être sombre et agressif a la facon dont Nick interprète certains morceaux ou bien carrémement comme il chante dans bloodbath,bien que perso je ne penses pas que se soit le but,et pas très motiver pour ma part de l entendre ainsi sur les compos de paradise lost,bref a voir en fonction de la musique et de la production

452015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Jeu 29 Jan 2015, 7:24 pm

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:à voir aussi ce qu'ils appellent "death",si c'est guitaristiquement parlant ou bien la voix aussi,car cela peut être sombre et agressif a la facon dont Nick interprète certains morceaux ou bien carrémement comme il chante dans bloodbath,bien que perso je ne penses pas que se soit le but,et pas très motiver pour ma part de l entendre ainsi sur les compos de paradise lost,bref a voir en fonction de la musique et de la production

C'est manifestement vraiment au niveau du chant qu'ils reviennent à quelque chose de death, car dans un autre article en anglais, ils parlaient clairement de « growl » : les cordes vocales de Nick risquent de prendre cher, bien que je conçoive qu'il ne va pas non plus nous servir du grunt à tout bout de « chant ». Je pense qu'il y joue sur différents types de vocaux pour mieux faire ressortir, justement, les parties death de ses prestations, peut-être un peu comme dans Silent ou True Belief ou il transite entre deux. Paradise Lost a toujours surfé sur des techniques disparates qui, en définitive, sont cimentées puis harmonisées par des mélodies très belles, et le chant ne fait guère exception à la règle.

Au niveau du son, ils semblent en effet revenir à la fois à des choses qu'ils n'ont pas réalisées depuis longtemps : je pense qu'on va retrouver une production policée à l'instar de celle d'In Requiem, un son gras et épais avec une brutalité proche de celle de Tragic Idol, des compositions et orchestrations semblables à celles de Lost Paradise et des textes proches de Shades of God, profonds et complexes.

Tout ceci n'est que spéculation, ahem... Rolling Eyes

Pour réagir à tes propos, Ash & Debris, je ne suis pas non plus particulièrement fan du chant de Nick au sein de Bloodbath, mais j'ai bien peur que, malheureusement, ce soit le style de voix qu'il adopte sur The Plague Within. Mais tu as raison : la musique et la production peuvent faire toute la différence.

462015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Ven 30 Jan 2015, 7:46 am

ash & debris

ash & debris

perso, dans bloodbath ça le fait bon la magie du studio aide aussi Wink ,a voir en live,mais oui pour moi si il chantait comme cela tout du long sur le prochain album, pas sur que ça le fasse,a voir une fois de plus les compos…,mais effectivement un mélange death et de sa voix plus grave mais articuler,peut donner des choses intéressantes,ou bien sur certains passages,ambiances un growl peut donner plus de dynamique,de lourdeur etc…...

472015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Ven 30 Jan 2015, 8:03 pm

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:perso, dans bloodbath ça le fait bon la magie du studio aide aussi Wink ,a voir en live,mais oui pour moi si il chantait comme cela tout du long sur le prochain album, pas sur que ça le fasse,a voir une fois de plus les compos…,mais effectivement un mélange death et de sa voix plus grave mais articuler,peut donner des choses intéressantes,ou bien sur certains passages,ambiances un growl peut donner plus de dynamique,de lourdeur etc…...

Justement, en parlant de live, ce qui ne va pas me plaire - je le sens venir gros comme une maison -, c'est que Nick ne pourra pas interpréter les titres growlesques à la manière de l'interprétation en studio, et du coup, les morceaux vont, d'après moi, perdre en consistance (en épaisseur et en lourdeur, et peut-être gagner en mélodie ou en émotions, d'un autre côté).

Puisque l'album est actuellement en plein mixage, peut-être vont-ils nous offrir un titre comme il y a trois ans pour la Saint-Valentin. Cela m'étonnerait quand même car les retours d'une poignée de fans sans âme ni vergogne sur Crucify qu'ils avaient effrontément incendiée sur internet avait provoqué des remous (le courroux d'Adrian entre autres) qui, d'une manière ou d'une autre, avaient scellé le destin de Weeping Words. Et je ne pense pas que Century Media réitère l'opération. Mais qui sait ? Ou peut-être une brève vidéo où Nick, Greg et Jaimie, par exemple, nous font écouter les premières notes ou quelques accords d'un morceau de The Plague Within... comme il y a trois ans aussi avec les quatre percussions qui introduisent Crucify... Hon-hon...

Attendons de voir... mais on peut déjà s'attendre à se retrouver vaches à lait avec des versions vinyles, collector, des coffrets, etc. avec des différences notables entre ce que proposent les Anglais de Bandstores et les Américains d'O'Merch.

D'ici là, pour les personnes intéressées (dont je ne fais guère partie), des possibles et malencontreuses fuites de l'album ; beurk ! Plus pertinents, l'annonce de la track-list à venir et le dévoilement de l'artwork... et là, on va se régaler. Beaucoup de choses à surveiller, donc...

La sortie de ce quatorzième opus de Paradise Lost sera peut-être pour nous trois, Lorelai, Hostlost et moi, l'occasion de penser à un nouvel artwork pour notre forum à tous.

Et je m'y attellerai volontiers ! 2015 - album "The Plague Within" - Page 2 3138338721

Votre serviteur...

Kirhel  2015 - album "The Plague Within" - Page 2 4074668239

482015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Sam 31 Jan 2015, 7:21 am

DavInHell



ash & debris a écrit:perso, dans bloodbath ça le fait bon la magie du studio aide aussi Wink ,a voir en live,mais oui pour moi si il chantait comme cela tout du long sur le prochain album, pas sur que ça le fasse,a voir une fois de plus les compos…,mais effectivement un mélange death et de sa voix plus grave mais articuler,peut donner des choses intéressantes,ou bien sur certains passages,ambiances un growl peut donner plus de dynamique,de lourdeur etc…...

C'est le cas sur le titre victim of the past. Du chant death avec du chant clair à la Host. Paradise à la base c'est du doom/death, loin du blast. De la lourdeur et de la mélancolie.

492015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Sam 31 Jan 2015, 10:11 am

ash & debris

ash & debris

sur victim of the past,c' est asser difficille de bien tout comprendre, sur la video qui trainz sur youtube.

502015 - album "The Plague Within" - Page 2 Empty Re: 2015 - album "The Plague Within" Sam 31 Jan 2015, 10:39 am

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:C'est le cas sur le titre victim of the past. Du chant death avec du chant clair à la Host. Paradise à la base c'est du doom/death, loin du blast. De la lourdeur et de la mélancolie.

C'est vrai que si on devait coller une étiquette à Paradise Lost, on dirait que c'est du doom-death. Maintenant, ils ont leur propre son à eux et si un album comme Host, justement, n'a rien à voir avec du doom-death, il n'empêche que pour le coup, c'est du Paradise Lost ! Twisted Evil  

ash & debris a écrit:sur victim of the past,c' est asser difficille de bien tout comprendre, sur la video qui trainz sur youtube.

Comprendre ce que chante Nick est déjà une première difficulté, mais même avec les textes sous les yeux et de suffisantes connaissances en anglais, on ne sait pas toujours où il veut en venir (dixit Aaron dans une interview).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum