Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1997 - EP "One Second"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11997 - EP "One Second" Empty 1997 - EP "One Second" Mer 29 Mai 2013, 8:14 pm

Kirhel

Kirhel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres de la version n°1 (1998, blanc, single) :
1. One Second ;
2. The Hour ;
3. Slave.

Titres de la version n°2 (1997, blanc, single, version allemande) :
1. One Second ;
2. One Second (remix) ;
3. The Hour ;
4. Slave.

Titres de la version n°3 (1998, bleu, single, limité) :
1. One Second ;
2. Mercy (live) ;
3. This cold Life (live).

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo & voix additionnelles ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique et acoustique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Lee MORRIS : batterie & voix additionnelles.

Ont participé à cet EP :
Exclamation Sank : claviers & voix additionnelles ;
Exclamation Stephan BRISLAND-FERNER : violons & autres instruments à cordes.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : Music for Nations.
Arrow Producteur : Sank, Gregor MACKINTOSH (uniquement The Hour & Slave) & Nick HOLMES (uniquement Slave).
Arrow Lieu d'enregistrement : Battery Studios (à Londres, Angleterre), Rocktown Studios (à Monmouth dans le Monmouthshire au Pays de Galles, Angleterre) & Shepherd's Bush Empire (à Londres, Angleterre, uniquement pour Mercy (live) et This cold Life (live)).
Arrow Date d'enregistrement : 1997-1998 (versions live de Mercy et This cold Life enregistrées précisément le 26 janvier 1998).

Date de sortie :
@ Le 13 juillet 1997.

Artwork :
Exclamation Geoffrey GOVE (pochette) ;
Exclamation Susan ANDREWS (autres photos).

Références des médias :
@ Version n°1 : CDKUT 177 (5 016583 122249) ;
@ Version n°2 (CD) : CDKUT 177 (4 005902 343930) ;
@ Version n°2 (cassette audio allemande de Zomba Music) : RTD 111-3439-3 ;
@ Version n°3 : CDXKUT 177 (5 016583 717728).

1997 - EP "One Second" 4276145973
Paroles & traduction de l'album +
One Second (remix),
Mercy (live) &
This cold Life (live)
EN PRÉVISION.


1997 - EP "One Second" 4276145973
Paroles & traduction de
The Hour &
Slave
EN PRÉVISION.



Dernière édition par Kirhel le Dim 01 Déc 2013, 9:17 pm, édité 2 fois

21997 - EP "One Second" Empty Re: 1997 - EP "One Second" Mer 29 Mai 2013, 8:20 pm

Kirhel

Kirhel

Un nouveau sujet pour ces différentes versions d'un EP qui porte le même nom avec des versions différentes, encore une fois ! Un travail de fou que de fouiller aux quatre coins du web et de mes propres archives (avec un petit coup de pouce d'Overthemadness). C'est un de ces boxons, cet EP ! Jamais je n'aurais su que Nick et Greg avaient travaillé en tant que producteurs sur The Hour et Slave si je ne m'étais pas penché sur les crédits au point de les décortiquer en long, en large, en travers et en profondeur !

Cela me rappelle ma découverte d'hier concernant l'EP Say just Words : la version vinyle a une track-list qu'on ne retrouve sur aucune version CD de l'EP ! 1997 - EP "One Second" 2276801876

Un boxon, je vous dis ! 1997 - EP "One Second" 1841303705

31997 - EP "One Second" Empty Re: 1997 - EP "One Second" Lun 10 Juin 2013, 9:10 pm

Kirhel

Kirhel

Ce week-end, Overthemadness et moi-même nous sommes rendus compte de quelque chose de bizarre : lorsque l'on insère dans un PC (Windows Se7en) l'EP de One Second (la version n°2 décrite ci-dessus, avec One Second (remix) en deuxième piste) et que Windows Media Player se lance et envoie la musique, la track-list donne l'ensemble des trois images ci-dessous (l'une après l'autre à l'horizontale, bien entendu) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors évidemment, ce qui marque de suite, ce sont les caractères en japonais. Pour quelle raison cette version slim donne-t-elle des détails en japonais ?? A fortiori, cette version du single est allemande et non japonaise, mais là, le doute est permis.

La première piste, One Second, serait le générique de début d'une série animée japonaise intitulée Garei - Rei, ce qui a été traduit en version anglaise par The Enchained Spiritual Beast, Ga-Rei. Mais bon, on s'en fiche ! Ce qui compte, c'est que l'interprète est indiquée comme s'appelant Minori CHIHARA. Mais n'est-ce pas Nick qui chante One Second ??? Apparemment, non... On en apprend tous les jours, ha ha ha... Ce qui surprend, c'est que cette chanson s'appelle Paradise Lost.

La deuxième piste, qui est censée receler le remix du single éponyme, se lit Yûki no Kodô et signifie "le rythme de l'espoir", le tout se traduisant dans le cas présent par "The Beat of Hope" en anglais. Là encore comme sur les autres pistes, c'est Minori qui chante, et non Nick !

La troisième piste est un instrumental de la première piste, mais Minori a participé aussi, et la dernière piste est l'instrumental aussi de la deuxième piste, ce qui nous donne au final, d'après les indications :

1. Paradise Lost (générique de début de The Enchained Spiritual Beast, Ga-Rei) ;
2. The Beat of Hope ;
3. Paradise Lost (instrumental) ;
4. The Beat of Hope (instrumental).

Nulle trace de :

1. One Second ;
2. One Second (remix) ;
3. The Hour ;
4. Slave.

Le plus étrange, c'est que les durées indiquées dans les métadonnées japonaises de cette version n°2 de l'EP One Second sont justes. Par exemple, One Second (remix) dure effectivement 6'16".

Je viens de pousser le vice jusqu'à rechercher sur Youtube ce qu'il en était du fameux générique de début de cet animé... et je n'ai rien trouvé qui ressemble à One Second, ni à quoi que ce soit de Paradise Lost ; juste une ignoble soupe commerciale qui n'a ni queue ni tête et a été composée avec davantage d'électronique et d'informatique que d'instruments de musique dignes de ce nom.

Alors pourquoi ces informations constituent-elles les métadonnées d'un single de Paradise Lost ?? Vraisemblablement une nouvelle erreur à l'origine... tout comme ce fameux Abraham Mackintosh (???) évoqué dans celles des CDs de Lost Paradise et Gothic...

scratch Suspect 1997 - EP "One Second" 1227721106 1997 - EP "One Second" 3657094010 1997 - EP "One Second" 612135476 1997 - EP "One Second" 3135810165

Décidément, vu les inepties qu'on nous sert, c'est sûr qu'on va au casse-pipe ! 1997 - EP "One Second" 1417818200

41997 - EP "One Second" Empty Re: 1997 - EP "One Second" Dim 01 Déc 2013, 9:18 pm

Kirhel

Kirhel

1997 - EP "One Second" 3774002247 Référence de la cassette audio ajoutée.1997 - EP "One Second" 3774002247 

1997 - EP "One Second" 3774002247 Date de sortie ajoutée.
1997 - EP "One Second" 3774002247 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum