Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos lectures au coin du feu

+3
Kirhel
overthemadness
Lorelai
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vos lectures au coin du feu Empty Vos lectures au coin du feu Mar 09 Avr 2013, 7:32 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Un petit sujet pour partager vos coups de coeur littéraires ou les livres que vous êtes en train de lire actuellement! L'hiver étant bien plus long cette année, vous avez dut avoir le temps de lire quelques bouquins au coin du feu!

Actuellement je m'attaque à "Tim Burton, Entretiens avec Mark Salisbury"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ehh ouai en tant que grande fan du monsieur des amis ont eu l'excellente idée de m'offrir ce livre Razz

"D' Edward aux mains d argent à Sweeney Todd, en passant par L Étrange noël de Mr Jack ou encore Big Fish : Tim Burton fait partie de ces quelques visionnaires du septième art qui ont réussi à créer à l écran un véritable univers, à la fois novateur et complètement original.

D'ordinaire avare d'entretiens, Tim Burton parle ici pour la première fois à coeur ouvert. La complicité qui le lie à Mark Salisbury nous permet d'entrer avec ces conversations dans l'intimité du créateur, et de découvrir son jardin secret, peuplé de rêves et de cauchemars.

Il revient ainsi avec une rare sincérité sur son enfance, ses débuts chez Disney, sur les films qu'il a fait, ou qu'il n'a pas fait, sur ses relations difficiles avec les studios ; il évoque ses influences, son travail de dessinateur, d'illustrateur, et lève le voile sur ses obsessions et ses angoisses, sur ses zones d'ombre aussi. Enfin, il nous confie dans cet ouvrage exceptionnel illustré d'une centaine de ses dessins bon nombre d'anecdotes de tournage jusqu'ici totalement inédites.

Bien plus qu'un simple ouvrage d'entretiens, c est un voyage au coeur même du cinéma de Tim Burton que nous vous proposons ici."

Je commence à peine le livre donc je ne peux pas encore en parler mais pour quelqu'un comme moi qui aime ces films et les regarde avec des yeux de grand enfant je suis très curieuse de voir l'envers du décor et de voir comment on peut arriver à créer un tel univers.

A noter une préface par son acolyte Johnny Depp intéressante qui parle de leur rencontre et de l'évolution de leurs collaborations!

J'en profite pour me faire un marathon de ces films pour être bien dans le bain en le lisant!

Vite vite la suite Razz Razz Razz Razz

https://paradiselost.forum-nation.com

2Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 09 Avr 2013, 9:26 pm

overthemadness

overthemadness

Lorelai a écrit:Un petit sujet pour partager vos coups de coeur littéraires ou les livres que vous êtes en train de lire actuellement! L'hiver étant bien plus long cette année, vous avez dut avoir le temps de lire quelques bouquins au coin du feu!

Très bonne initiative cheers

Lorelai a écrit:Actuellement je m'attaque à "Tim Burton, Entretiens avec Mark Salisbury"

Je commence à peine le livre donc je ne peux pas encore en parler mais pour quelqu'un comme moi qui aime ces films et les regarde avec des yeux de grand enfant je suis très curieuse de voir l'envers du décor et de voir comment on peut arriver à créer un tel univers.

A noter une préface par son acolyte Johnny Depp intéressante qui parle de leur rencontre et de l'évolution de leurs collaborations!

J'en profite pour me faire un marathon de ces films pour être bien dans le bain en le lisant!

Très bon choix ! Smile

J'aime également beaucoup l'univers de Tim Burton, même si j'accroche de manière inégale au niveau des films. J'ai une petite préférence pour tout ce qui est animation tout de même...

Peut-on espérer quelques photos pour donner envie de le feuilleter Question

3Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mer 10 Avr 2013, 7:14 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Voici quelques illustrations que l'on trouve à l'intérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://paradiselost.forum-nation.com

4Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mer 10 Avr 2013, 9:39 pm

overthemadness

overthemadness

Merci pour les photos Very Happy
Là, ça commence à me donner bien envie de me l'acheter !
Des infos, des illustrations sympas, un joli livre de collection quoi...

5Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Jeu 11 Avr 2013, 8:58 pm

overthemadness

overthemadness

Bon, j'embraye sur un limite hors sujet : le premier court-métrage de Tim Burton : Vincent.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Vincent Malloy, un garçon de sept ans qui vit dans son univers à lui, peuplé de créatures bizarres, de chauves-souris, qui fait des expériences et aimerait se prendre pour...Vincent Price Very Happy
D'ailleurs, ce dernier est le narrateur de l'histoire, toute écrite en vers en anglais (je suis d'ailleurs étonnée que la traduction française en tienne également compte)

Moi j'adore...

A découvrir ou revoir sans modération !

bounce ICI EN ANGLAIS bounce


bounce ICI EN FRANCAIS bounce

6Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Jeu 11 Avr 2013, 9:13 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ah ça fait plaisir de voir une connaisseuse! Jai appris dans ce livre qu'il a fait un court métrage d'hansel et gretel mais il est introuvable Sad

https://paradiselost.forum-nation.com

7Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Avr 2013, 11:04 am

overthemadness

overthemadness

Lorelai a écrit:Ah ça fait plaisir de voir une connaisseuse!
Bah, juste un peu... Embarassed

Lorelai a écrit:J' ai appris dans ce livre qu'il a fait un court métrage d'hansel et gretel mais il est introuvable Sad
Effectivement, il aurait été diffusé une seule fois, sur Disney Channel et plus jamais depuis Crying or Very sad

8Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Avr 2013, 4:56 pm

Kirhel

Kirhel

Mes lectures du coin du feu ??

Eh bien, entre autres :
study Daddy de Loup Durand pour l'intelligence des principaux personnages et les émotions ;
study Walkers de Graham Masterton pour l'horreur et le gore dans toute leur splendeur ;
study La Nuit des Temps de René Barjavel pour la science-fiction et la magnifique histoire d'Amour qui en est la trame ;
study Dix Petits Nègres d'Agatha Christie pour le scénario absolument fabuleux et les personnages richement travaillés ;
study La trilogie À la Croisée des Mondes de Philip Pullman pour la jolie histoire fraîche et innocente, mais qui fait voyager le lecteur de loin en loin... ;
study Sapho d'Alphonse Daudet pour les relations humaines déchirées entre les deux principaux protagonistes ;
study Marie Bon Pain de Bernard Clavel pour l'Amour de la France rurale du XVIIème siècle, de la bonne terre et du bon pain.

Il y en a de nombreux autres car j'ai toujours eu des lectures de chevet, de car et d'avion depuis ma plus jeune enfance, mais là, je sèche (cela fait longtemps que je pense à faire une liste de tous les romans que j'ai lus ; je devrais m'y mettre...).

Je n'ai pas de style littéraire bien défini et suis assez éclectique dans mon genre : policier, horreur, histoire d'Amour, comédie, biographie, nouvelles, etc... Je pousse mon intérêt à l'extrême avec la poésie, la mythologie et la psychologie, de temps à autres...

Mais j'aime cette image d'être assis dans un fauteuil avec un bon livre, une tasse de tisane, bien au chaud aux abords de l'âtre d'une cheminée de bibliothèque... I love you

9Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Avr 2013, 5:43 pm

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:Il y en a de nombreux autres car j'ai toujours eu des lectures de chevet, de car et d'avion depuis ma plus jeune enfance, mais là, je sèche (cela fait longtemps que je pense à faire une liste de tous les romans que j'ai lus ; je devrais m'y mettre...).

Je n'ai pas de style littéraire bien défini et suis assez éclectique dans mon genre : policier, horreur, histoire d'Amour, comédie, biographie, nouvelles, etc... Je pousse mon intérêt à l'extrême avec la poésie, la mythologie et la psychologie, de temps à autres...

Il y en a beaucoup trop pour que je fasse une liste ! affraid
Rien qu'à voir comme les bouquins s'empilent dans ma bibliothèque...je pense d'ailleurs sérieusement à faire des étagères...

Pas de "style" de prédilection non plus, parfois des BDs, des fictions, auto-biographies, romans historiques, récits de voyage, poésies, anthologies de mythologie, socio...

J'en présenterai néanmoins quelque-uns au fur et à mesure, une petite sélection, quoi Laughing

Kirhel a écrit:Mais j'aime cette image d'être assis dans un fauteuil avec un bon livre, une tasse de tisane, bien au chaud aux abords de l'âtre d'une cheminée de bibliothèque... I love you

Ah...et sur les gros coussins devant le feu ? Wink
D'ailleurs, vu qu'il pleut à nouveau, je vais faire péter les bûches ce soir, tiens I love you

10Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Avr 2013, 6:19 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Il y en a beaucoup trop pour que je fasse une liste ! affraid
Rien qu'à voir comme les bouquins s'empilent dans ma bibliothèque...je pense d'ailleurs sérieusement à faire des étagères...
Excellente idée ; ta bibliothèque n'en sera que plus belle et ce sera plus pratique pour trouver un livre... Bien organisée, dans l'ordre alphabétique des auteurs ou des titres, par exemple !

overthemadness a écrit:J'en présenterai néanmoins quelque-uns au fur et à mesure, une petite sélection, quoi Laughing
C'est clair, ça va s'imposer dans ce nouveau sujet ! Idea

overthemadness a écrit:Ah...et sur les gros coussins devant le feu ? Wink
C'est plus confortable, mais la lecture n'en deviendrait-elle pas plus sujette à endormissement ??

overthemadness a écrit:D'ailleurs, vu qu'il pleut à nouveau, je vais faire péter les bûches ce soir, tiens I love you
Bah tiens !? Wink

11Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Avr 2013, 9:10 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

A la croisée des mondes j'ai lu çà quand j'étais au lycée, et je pense me le relire quand j'aurais le temps tant j'ai adoré ce livre fantasy!Tout à fait les mondes parallèles tels que je les aime et très bien écris. Un vrai coup de coeur! I love you

https://paradiselost.forum-nation.com

12Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 13 Avr 2013, 6:20 am

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:A la croisée des mondes j'ai lu çà quand j'étais au lycée, et je pense me le relire quand j'aurais le temps tant j'ai adoré ce livre fantasy!Tout à fait les mondes parallèles tels que je les aime et très bien écris. Un vrai coup de coeur! I love you
Il est vraiment excellent !! Je me le suis relu pour la énième fois il y a un an et demi pendant l'hiver 2010 !! Inutile de dire que j'ai lu cette trilogie bien avant (pendant l'été 2003 ou 2004) qu'un film insipide ne sorte il y a quelques années, et que j'en découvre l'existence via une affiche lorsque j'étais encore au Japon.

J'aime beaucoup le volume deux qui se situe principalement à Citta'gazze et où l'on découvre Will pour la première fois. Les personnages sont vraiment attachants comme tout et au fur et à mesure du temps qui s'écoule sur les trois volumes, on voit Lyra Parle-d'Or s'assagir et prendre en maturité, ce qui n'est pas un mal vu son insouciance et sa personnalité au début de l'histoire. Pour info, j'ai lu dans une interview que Philip Pullman n'a jamais considéré À la Croisée des Mondes comme étant un roman, et a plus estimé qu'il n'avait fait que "raconter une histoire".

Franchement, oui, relis-toi les, au plus tard dans huit mois pendant tes longues soirées d'hiver, bien au chaud ; c'est une épopée de tous les instants à découvrir ou à redécouvrir Cool .

13Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 13 Avr 2013, 8:41 am

Lorelai

Lorelai
Admin

J'avais également lu le livre avant le film, et je me rappelle que lorsque ce film est sorti, ceux qui ne l'avait pas lu ne comprenaient pas grand chose au film, c'est fort dommage tant l'histoire est originale est passionnante!

https://paradiselost.forum-nation.com

14Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 13 Avr 2013, 2:01 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:J'avais également lu le livre avant le film, et je me rappelle que lorsque ce film est sorti, ceux qui ne l'avait pas lu ne comprenaient pas grand chose au film, c'est fort dommage tant l'histoire est originale est passionnante!
C'est vrai ! J'en ai beaucoup entendu parler aussi. Il était essentiel d'avoir lu les livres pour comprendre le sens du film... sauf que lorsque tu as lu la trilogie, tu trouves l'œuvre cinématographique bien en-deçà du niveau du livre, ce qui est clairement rédhibitoire lorsque des romans sont adaptés sur le grand écran. Personnellement, il n'y a pas un seul film adapté d'une œuvre littéraire qui sublime cette dernière.

L'histoire est vraiment passionnante, oui ! J'ai été vraiment très surpris de la teneur de cette trilogie qui ne semblait de prime abord pas payer de mine quand on m'a conseillé de la lire. Moi qui ne suis pas fan des lectures actuelles cataloguées de "pour les plus jeunes" (tels sont considérés ces romans par les critiques et les chroniques), je me suis laissé séduire par le bref résumé qu'on m'en avait fait et emporté par ma curiosité devant tant de propos élogieux, j'ai fini par céder. Pour mon plus grand plaisir I love you !

Ce n'est certes pas d'un niveau de langue très littéraire, ni recherché (en français, en tout cas), mais justement, cela va très bien avec le scénario et le contexte, et ça en fait une lecture aisée. Aaah, ce brave Lee Scoresby, et ce puissant Iorek Byrnison... Je sais que de grandes études pour analyser et décortiquer le monde de maître Pullman ont été faites et menées à terme, ce qui rend la trilogie encore plus intrigante quand on ne sait pas à quoi s'attendre.

Aujourd'hui, n'ayant depuis quelques jours plus aucune lecture de chevet, j'ai eu envie de m'offrir À l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque et que j'ai lu à l'époque où j'étais au lycée au début des années quatre-vingt dix, mais je ne l'ai pas trouvé chez mon fournisseur actuel. Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur un roman dénommé Autopsies de Kathy Reichs. Le résumé (ci-dessous) en quatrième de couverture m'a plu et l'artwork en noir, blanc et bleu m'a tapé dans l'œil. Je verrai ce soir ce que ça donne, mais j'ai hâte de m'y mettre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 14 Avr 2013, 9:57 pm

overthemadness

overthemadness

Deux lectures en cours : (bah oui, comme souvent! Rolling Eyes )

Arrow La mythologie, ses dieux, ses héros, ses légendes
Aux éditions Marabout
Tout sur les différentes mythologies, par chapitres, on peut donc choisir son héros ou sa légende du jour... Very Happy

Arrow Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'Mor

Superbe!
Entre le livre d'images et le carnet de voyages fantastique I love you
Les photos et commentaires sont en préparation! (ça vient, ça vient...)

16Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 14 Avr 2013, 10:12 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ahh oui car çà me tente d'en savoir +!!

Sur ma liste d'attente après le Burton ce sera le Kalevala, ou comment découvrir les mythologies de la Finlande Razz

https://paradiselost.forum-nation.com

17Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 20 Avr 2013, 9:44 am

overthemadness

overthemadness

Sur la piste des dragons oubliés, Premier cycle

Auteurs : Elian Black'Mor et Carine-M
Editions : Drugstore (Glenat)

Pour résumer, Elian Black'Mor, mandaté par le "Laboratoire de recherche et d'investigation en vue de recensement des créatures fantastiques" part à la recherche d'une expédition perdue, sur les traces des dragons...
Il parcourt donc le globe, son voyage est ponctué de personnages et de lieux étranges, de rencontres insolites avec les dragons et les mythes...
Tout cela est présenté comme un carnet de bord, alternant des notes, des croquis, peintures.


Quelques photos pour voir à quoi ça ressemble Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 20 Avr 2013, 9:05 pm

Wray

Wray

Kirhel a écrit:Dix Petits Nègres[/color] d'Agatha Christie pour le scénario absolument fabuleux et les personnages richement travaillés

Je l'ai lu dans ma jeunesse et avais beaucoup apprécié Cool

Kirhel a écrit:
Mais j'aime cette image d'être assis dans un fauteuil avec un bon livre, une tasse de tisane, bien au chaud aux abords de l'âtre d'une cheminée de bibliothèque... I love you [/justify]

Oh oui, avec la pluie battante à la fenêtre, le vieux plancher qui grince et un Whisky pour moi Very Happy


overthemadness a écrit:Sur la piste des dragons oubliés, Premier cycle

Ca a l'air d'être un trés beau livre, j'ai toujours aimé manipuler les livres, apprécier la qualité du papier, les sentir ( mention spéciale à Kirhel clown ), bref tes photos me donnent envie de l'acheter Rolling Eyes

Bel objet surtout si le contenu est a la hauteur du contenant !














https://www.facebook.com/remi.assensi

19Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 21 Avr 2013, 5:35 am

Lorelai

Lorelai
Admin

J'avoue que ce livre me fait très envie aussi!

Le titre indiquant 1er cycle, je suppose qu'il y a une suite? Est-elle sortie ou à paraitre?

https://paradiselost.forum-nation.com

20Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 21 Avr 2013, 12:56 pm

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:
Mais j'aime cette image d'être assis dans un fauteuil avec un bon livre, une tasse de tisane, bien au chaud aux abords de l'âtre d'une cheminée de bibliothèque... I love you
Wray a écrit:
Oh oui, avec la pluie battante à la fenêtre, le vieux plancher qui grince et un Whisky pour moi Very Happy
Devant le poêle, avec un verre de porto ou un bon rouge... Very Happy

Wray a écrit:Sur la piste des dragons oubliés, Premier cycle

Ca a l'air d'être un trés beau livre, j'ai toujours aimé manipuler les livres, apprécier la qualité du papier, les sentir ( mention spéciale à Kirhel clown ), bref tes photos me donnent envie de l'acheter Rolling Eyes

Bel objet surtout si le contenu est a la hauteur du contenant !
A feuilleter dans une librairie avant d'acheter ? J'en ai vu à Cultura, la fnac...on en trouve aussi d'occasion sur le net...

Lorelai a écrit:J'avoue que ce livre me fait très envie aussi!

Le titre indiquant 1er cycle, je suppose qu'il y a une suite? Est-elle sortie ou à paraitre?

Le second cycle (des Chroniques de Black'Mor) n'a rien à voir avec les dragons...et il est différent, bien qu'on y retrouve le coup de crayon des artistes...
Il s'intitule Les Maudits / Bienvenue au parc des chimères.
Il se présente comme des archives des souvenirs de créatures retraçant l' histoire des habitants "maudits" des parcs de Londres (ambiance différente des dragons donc)
On y retrouve dans un des chapitres une partie des souvenirs d'Elian Black'Mor...
Le deuxième opus du second cycle est en préparation...

Pour info, les auteurs ont également travaillé avec Pierre Dubois sur l' ouvarge : L'épouvantable encyclopédie des fantômes, toujours chez Drugstore/Glénat

Les photos suivent...vu que mon ordi a tendance à bugger, je poste déjà le texte avant de tout perdre ! affraid

21Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 21 Avr 2013, 2:03 pm

overthemadness

overthemadness

Les Maudits / Bienvenue au Parc des Chimères
(Les Chroniques de Black'Mor, second cycle tome1)

de Elian Black'Mor et Carine-M
aux éditions Drugstore / Glénat
(prix 29,00E)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Lun 22 Avr 2013, 6:04 pm

Kirhel

Kirhel

Wray a écrit:Je l'ai lu dans ma jeunesse et avais beaucoup apprécié Cool
C'est, si mes souvenirs sont bons, vers 1988 que j'ai dû le lire, et il me semble bien que c'était un livre sur lequel nous devions bosser au collège en cours de français... Si tu tiens à le relire, n'hésite plus et cours te l'offrir. Je suis convaincu que tu peux le trouver à la Fnac de la rue Sainte-Catherine ! Exclamation

Wray a écrit:Oh oui, avec la pluie battante à la fenêtre, le vieux plancher qui grince et un Whisky pour moi Very Happy
La pluie, oui, mais le whisky, beurk ! alien Wink

Wray a écrit:Ca a l'air d'être un trés beau livre, j'ai toujours aimé manipuler les livres, apprécier la qualité du papier, les sentir ( mention spéciale à Kirhel clown ), bref tes photos me donnent envie de l'acheter Rolling Eyes
Les photos d'Overthemadness donnent en effet bien envie de se l'offrir, c'est clair !

Oui, Wray !! bounce
Caresser d'un geste tendre la première de couverture d'un bel ouvrage d'époque en laissant glisser ses doigts délicats à sa surface. Et égrainer les pages qui défilent dans un doux bruissement de vieux papier jauni, soufflant au visage du passionné les effluves d'un parfum sans âge... Comme on dit, tout est bon dans le cochon ! Vos lectures au coin du feu 4074668239

overthemadness a écrit:Devant le poêle, avec un verre de porto ou un bon rouge... Very Happy
Mouais, le porto passe encore, mais le vin dans ces conditions-là, non ! J'aime le rouge en me faisant une bonne table, avec une superbe viande de type gibier (du lapin ??Shocked Wink), et je préfère le feu d'une cheminée à celui d'un poêle... Rolling Eyes

23Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Lun 22 Avr 2013, 9:09 pm

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:
Oui, Wray !! bounce
Caresser d'un geste tendre la première de couverture d'un bel ouvrage d'époque en laissant glisser ses doigts délicats à sa surface. Et égrainer les pages qui défilent dans un doux bruissement de vieux papier jauni, soufflant au visage du passionné les effluves d'un parfum sans âge... Comme on dit, tout est bon dans le cochon ! Vos lectures au coin du feu 4074668239

J'aime aussi beaucoup toucher les objets, sentir leur texture, l'odeur aussi...

Euh, tu parles d'un vieil exemplaire là, genre ton Paradise Lost de Milton... Very Happy

Kirhel a écrit:
Mouais, le porto passe encore, mais le vin dans ces conditions-là, non ! J'aime le rouge en me faisant une bonne table, avec une superbe viande de type gibier (du lapin ??Shocked Wink), et je préfère le feu d'une cheminée à celui d'un poêle... Rolling Eyes

Bah quoi ? Boire quelques gorgées de bon vin... Ok, chacun ses goûts...euh, les lapinous je ne les mange pas moi ! No
Pour le feu, le poêle c'est déjà pas si mal Rolling Eyes

24Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 23 Avr 2013, 4:58 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Euh, tu parles d'un vieil exemplaire là, genre ton Paradise Lost de Milton... Very Happy
Oui, je parle d'un vieil exemplaire car ce sont réellement de beaux livres qui intiment le respect. J'aime tous les livres, mais je préfère les très anciennes éditions pour lesquelles la forme était aussi importante que le fond, et qui mettent tous les sens en éveil. Il y a à Bordeaux une librairie absolument fabuleuse où s'accumulent sur des rangées entières de vieilles éditions, et là-bas, il est usuel que le papier ne soit pas blanc, mais jauni ou brunâtre ! Excellent !!! C'est un vrai paradis !!! Razz

overthemadness a écrit:Pour le feu, le poêle c'est déjà pas si mal Rolling Eyes
Oui, bien sûr : c'est amplement préférable à un pauvre radiateur, quel qu'il soit ! I love you

25Vos lectures au coin du feu Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 23 Avr 2013, 8:45 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Kirhel a écrit: Il y a à Bordeaux une librairie absolument fabuleuse où s'accumulent sur des rangées entières de vieilles éditions, et là-bas, il est usuel que le papier ne soit pas blanc, mais jauni ou brunâtre ! Excellent !!! C'est un vrai paradis !!! Razz [/justify]

Faut que j'y retourne là-bas! Juste pour sentir cette odeur incroyable! (Oui je sniffe du livre je l'avoue Rolling Eyes )

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum