--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours "Paradise Lost invades Nantes" à partir d'aujourd'hui !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre du concert de Paradise Lost qui a eu lieu le 7 mai dernier dans le chef-lieu de Loire-Atlantique tristement célèbre pour ses prisons, Paradise Lost France organise un concours "Paradise Lost invades Nantes" ouvert à tous les membres du forum à partir d'aujourd'hui lundi 29 octobre, et qui durera deux semaines complètes jusqu'au dimanche 11 novembre 2012 inclus.

Vous êtes donc toutes et tous invités à répondre à deux questions dont les réponses vous permettront peut-être de gagner une set-list originale du concert à Nantes ; avis aux collectionneurs !

Les participants ayant donné les bonnes réponses se verront automatiquement opposés les uns aux autres par tirage au sort pour remporter le prix.

Les questions :

1/ Quel est le nom de la salle dans laquelle Paradise Lost a joué le 7 mai dernier à Nantes ?

2/ Lors de ce concert, de quelle chanson Nick a-t-il demandé la traduction en français ?

Envoyez vos réponses dans les deux semaines à l'adresse mail suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les réponses aux deux questions seront publiées ici à partir du lundi 12 novembre, ainsi que le pseudonyme de l'heureux(se) gagnant(e).

À vous de jouer ! Bonne chance à tout le monde !

Voir le profil de l'utilisateur
Shocked Nom de diou faut que je réussisse ce concours !!!
Héhé c'était près de chez moi.

Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur
Trop d'émotion devant Paradise Lost !!! argghhh !!! j'espère être ds le bon !!! confused

Voir le profil de l'utilisateur
Kirhel a écrit:Les réponses aux deux questions seront publiées ici à partir du lundi 12 novembre, ainsi que le pseudonyme de l'heureux(se) gagnant(e).

à partir du 12 novembre...
c'est à dire ???
Wink

Voir le profil de l'utilisateur
hostlost a écrit:à partir du 12 novembre...
c'est à dire ???
Wink
Bah, c'est-à-dire que selon toute logique, s'il n'y a eu aucun message publié de ma part à la date prévue, c'est que je n'étais pas encore au courant du nom de l'heureux vainqueur, eh Wink !

Mais ce problème est désormais réglé, et c'est avec une immense joie que j'ai le plaisir de vous annoncer à tous que l'heureux gagnant n'est autre que :

THOM'S PARADISE

Il a donné au cours des deux semaines les bonnes réponses, à savoir :

1/ Quel est le nom de la salle dans laquelle Paradise Lost a joué le 7 mai dernier à Nantes ?
Stereolux

2/ Lors de ce concert, de quelle chanson Nick a-t-il demandé la traduction en français ?
Praise lamented Shade

Il recevra son lot très prochainement.

Pour information, la réponse la plus plausible au vu du contexte des paroles serait vraisemblablement quelque chose comme "Rends hommage à l'ombre regrettée" (ou "Rends hommage au fantôme"), mais qui malheureusement, de prime abord, fait plus penser -à tort peut-être- à une présence défunte et pourtant bel et bien là dans l'air ambiant ("Somewhere in the air..."). L'esprit d'un(e) disparu(e). Néanmoins, ma traduction dans la catégorie Seals the Sense étant amplement perfectible, et les lumières d'Overthemadness sur ce titre m'ayant ouvert les yeux sur le sens caché que l'on peut trouver dans ce morceau, il faut y voir un autre sens : la partie cachée de soi-même, notre propre côté obscur, cette face mystérieuse que les êtres humains, quels qu'ils soient, décident tous de plus ou moins exprimer.

En anglais littéraire, "lamented" ne signifie pas "lamentée", ni n'a de réel lien avec les lamentations. "Qui se lamente", tel que je l'ai traduit, induit que c'est l'ombre qui fait l'action, alors que là, le fait d'être regrettée met clairement cette ombre au passif. C'est elle qui est regrettée et la personne qui la regrette ou qui se lamente, pas l'inverse. Cela prend donc le sens de "regretté".

Nick expliquait en 2007 dans le track-by-track d'In Requiem : "J'ai trouvé le titre de ce morceau en fouinant sur Wikipedia pour trouver le titre de l'album. Ce titre a été pris d'une critique d'essai d'Alexander Pope (1688-1744). J'aime l'utilisation des mots dans la Littérature en Vieil Anglais. Incroyablement profond, dramatique et ouvert à l'interprétation, comme la plupart des textes de Paradise Lost. Cette chanson parle de raison et de raisonnement." : on voit donc clairement ici les influences littéraires de Nick. Par conséquent, "lamented" ne peut être traduit autrement que par "regretté". Et connaissant Nick, cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il fasse davantage allusion à ce fantôme obscur qui sévit quelque part... en chacun d'entre nous.

Telle est la réponse que l'on aurait pu donner à Nick.

Bravo encore à Thom's Paradise pour avoir trouvé la bonne réponse !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum