--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À LIRE IMPÉRATIVEMENT : Règlement et tutoriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment les vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

- les messages incitant à -ou évoquant- des pratiques illégales sont interdits ;

- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

L'équipe de Paradise Lost France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




TUTORIEL : COMMENT INSÉRER UNE IMAGE ?

Pour illustrer vos messages et les rendre plus vivants, plus singuliers, plus personnalisés et plus éloquents, vous pouvez bien sûr utiliser la pléthore de fonctions disponibles telles que changer la couleur des caractères, leur taille, leur police, faire défiler un texte et bien d'autres, et également utiliser les smileys à foison. Vos posts en seront bien plus riches et plus agréables à l'œil.

Mais vous avez également la possibilité d'insérer des images dans vos messages, et nous allons voir ici comme faire.

Nous allons donc publier dans ce message une photo qui s'appelle "Tutoriel 1". Elle est en JPG (également écrit "JPEG", acronyme de Joint Photographic Experts Group), mais vous pouvez bien sûr publier des images dans les autres formats les plus courants :

ArrowBMP (abréviation de BitMaP) ;
ArrowGIF (acronyme de Graphics Interchange Format).
ArrowPNG (acronyme de Portable Network Graphics) ;

Au niveau de la résolution, vous pouvez généralement importer sur le serveur d'hébergement d'images dont se sert le forum (Servimg), des images de tailles habituelles. Dans le cas présent, "Tutoriel 1" mesure 1000 x 1434 pixels.

Enfin, question poids, je pense qu'il n'y a aucun souci avec des images allant jusqu'à plus de 10Mo ; "Tutoriel 1" ne pèse néanmoins que 1,37Mo. Le temps de chargement de l'image sur le serveur sera peut-être long, dépassant amplement la minute dans certains cas en fonction du poids de votre image, de votre bande-passante actuelle et des processus en cours sur votre ordinateur, mais elle sera validée et vous pourrez prendre le lien pour l'insérer dans votre message.

Voyons comment procéder :

Dans le cas présent, l'image "Tutoriel 1" est sur mon bureau, et son chemin d'accès est donc "C:\Utilisateurs\Eric\Bureau".

Commençons par cliquer sur le bouton "Héberger une image", ci-dessous désigné par celui dans le cadre bleu. Allons-y, cliquons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fenêtre de l'hébergeur d'images Servimg apparaît. C'est dans cette fenêtre que nous allons pouvoir aller chercher "Tutoriel 1" sur mon bureau. Cliquons sur "Choisissez un fichier".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle fenêtre apparaît, mais cette fois-ci, c'en est une de navigation dans mon système d'exploitation (Windows Se7en). C'est ici que nous allons naviguer sur mon ordinateur pour aller chercher l'image à son emplacement. Ici, je nous ai simplifié la tâche en mettant l'image sur le bureau, car on a d'office un lien sur la gauche de l'explorateur qui permet d'afficher à droite ce qui se trouve sur mon bureau. C'est pourquoi l'image "Tutoriel 1" encadrée de bleu apparaît. Double-cliquons dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant qu'on a cliqué dessus, on revient sur la fenêtre de Servimg, sauf qu'à la différence de précédemment, on a maintenant le nom de l'image sélectionnée à la place de l'indication "Aucun fichier choisi". Cela signifie qu'à ce stade, notre demande d'upload de l'image a bien été assimilée par le système. C'est aussi à ce stade qu'on vérifie qu'on ne s'est pas trompé d'image ; en cas d'erreur, on aurait juste à cliquer à nouveau sur "Choisissez un fichier" pour choisir la bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'image est la bonne, on prend deux secondes pour réfléchir un peu à la question de redimensionnement de l'image. Personnellement, en pratique, je ne me suis que très peu servi de ces fonctions, mais si vous désirez que votre image soit plus petite, sélectionnez le format de redimensionnement de l'image qui vous convient. Pour l'exemple actuel, nous resterons néanmoins sur le format 800 pixels de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tout est ok, on clique sur "Envoyer". Profitez donc pour aller vous écouter Deep, ce morceau dont jamais personne ne parle, et qui en plus a "le tort" d'être sur Host, un des trois albums les plus mal-aimés du groupe (avec Believe in Nothing et Lost Paradise, d'après ce que j'ai remarqué). Si, si, Deep est géniale, atmosphérique à souhait ! Bon, si vous préférez rester sur Draconian Times ou Tragic Idol, c'est votre choix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on a cliqué sur "Envoyer", on ferme les yeux et on écoute les paroles de Deep...

I cannot overstate the problems you have caused...
When they all seem to be much deeper than before...
Than before...

Soudain, au terme d'un laps de temps qui va de quelques secondes à la minute révolue (voire plus selon circonstances : poids de l'image, bande passante, mémoire vive, etc), une nouvelle fenêtre de Servimg apparaît enfin. Elle nous montre trois champs remplis d'URLs et associés à des boutons "Copier". Comme vous le voyez, ces URLs correspondent au format de l'image : format miniature pour celle du haut, format image standard pour celle du milieu et celle de l'image elle-même (donc URL de Serving où elle est hébergée). Ici, faites votre choix, mais là, encore une fois, on va se limiter au plus courant, car on a quand même envie que notre image "Tutoriel 1" soit lisible (donc pas en miniature) et de ne pas avoir à aller sur Servimg pour la regarder (on est si bien sur Paradise Lost France). Du coup, on choisira celle du milieu. Cliquons donc sur "Copier".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rend alors compte que l'URL du milieu se met en surbrillance. Là, si vous êtes sur PC, vous faites un copier-coller. Si vous ne savez pas comment faire, sachez que globalement, tout ce que vous mettez en surbrillance peut-être conservé dans un presse-papier, c'est à dire une zone de transit dans la mémoire vive de votre ordinateur, en attendant d'être utilisé. Concrètement, lorsque l'URL est en surbrillance, faites CTRL (touche "control" à droite et à gauche de la dernière rangée de votre clavier) et appuyez sur C en même temps. Relâchez ; vous venez de mettre l'URL dans le presse-papier. Maintenant, dans le cas présent, allons dans le message où nous devons insérer l'image (sur Paradise Lost France, donc, "PLF" pour les intimes) et appuyons sur CTRL et V en même temps.

Petit rappel quand on a l'URL en surbrillance, et pour Windows en général :
@CTRL + C : copier ;
@CTRL + X : couper ;
@CTRL + V : coller.

Une fois qu'on a fait CTRL + V dans le message, on se rend alors compte que l'URL de l'image est venue se mettre à la suite du curseur dans le message. Quel bonheur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, on a plus qu'à prévisualiser si on veut procéder à des vérifications ou à des modifications (mise en page, personnalisation avec des couleurs, des smileys Smile, etc). Sinon, on clique sur "Envoyer", et l'image apparaît comme ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est pas beau, le Greg, là, juste au-dessus ?? Bah oui, c'est lui le compositeur de Deep, alors vous pensez tous bien qu'il faut qu'il ait une bonne trombine, huh !? Bon, d'accord, il a composé presque tous les morceaux tout seul (avec son frère pour certains morceaux de Lost Paradise et de Gothic), mais Deep, c'est de la tuerie à l'état pur. Deep, ou quand Gone rencontre Redshift...

Pour finir ce tutoriel, sachez que vous pouvez ensuite modifier la mise en page des images (quand elles sont petites) pour les mettre, comme du texte, contre la marge de gauche, de droite, ou centrées comme je l'ai fait pour toutes les captures d'écran dans les cadres jaunes.

D'un point de vue général, si vous êtes curieux ou en avez le temps, je vous encourage à faire des essais avec des formats, des tailles, des poids d'images différents, ainsi qu'à fouiner aussi dans les autres fonctions qui seront disponibles. Nous avons vraiment de nombreuses possibilités de personnalisation ici. Scratch s'éclate comme un fou avec les smileys pour donner plus de vie à ses messages, et Hostlost s'est servi pour la première fois de tout le forum de la fonction qui permet de faire défiler les messages. Moi, je poste plein d'images, tellement que je devrais avoir des actions chez Servimg. Plus sérieusement, soyez originaux, curieux, créatifs et amusez-vous en couleurs !

Prochainement, dans ce même message, un tutoriel sur comment poster des vidéos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP pour me demander conseil. Lorelai et moi sommes très ouverts et à l'affût de nouvelles idées pour faire vivre PLF à votre image et se retrouver dans un espace communautaire ouvert d'esprit et chaleureux. J'en profite pour saluer la démarche de Poupata qui m'a envoyé un MP il y a quelques semaines pour me proposer de mettre en place la rubrique Sell it to the World à laquelle Lorelai et moi avions déjà pensé. Alors si vous avez des idées, des critiques ou des questions, nous sommes là.

Allez, je vais aller m'écouter Deep tout seul vu que tout le monde préfère As I die, Tragic Idol et Smalltown Boy... Neutral

Bonne continuation sur le forum à toutes et à tous !

Votre humble serviteur, Kirhel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





TUTORIEL : COMMENT INSÉRER UNE VIDÉO ?



Vous avez la possibilité, sur PLF, de mettre des vidéos dans vos messages. Je vous ai encouragés ci-dessus à user et à abuser de smileys, de modifier les couleurs, la taille de vos textes, mais lorsque vous parlez d'une vidéo, rien n'est plus éloquent que de nous la montrer, pour peu qu'elle soit sur Youtube, Dailymotion ou Google Vidéo qui sont les trois seules plate-formes de partage de vidéos que notre forum peut prendre en compte ; c'est la condition sine qua non.

Bon, après vous être éclatés sur Deep la dernière fois, mettez donc dans votre platine CD la galette que Paradise Lost nous a pondue le 26 février 2001, Believe in Nothing, sélectionnez la piste n°7 et mettez-la en boucle. Oui, il s'agit de Divided ! C'est sur ce morceau que je vais vous expliquer comment insérer des vidéos dans vos messages.

Voyons comment procéder :

Dans un premier temps, mettez-vous sur la page d'édition et de publication d'un nouveau message (en gros, cliquez sur "Répondre" ou "Citer", quoi !?). Comme sur l'image ci-dessous, vous remarquez un bouton sous forme d'icône avec une bande vidéo, ici encadrée de bleu. Lorsque vous passez votre curseur dessus, un petit "Vidéo" sur fond blanc apparaît.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne cliquez pas dessus. Ouvrez plutôt un nouvel onglet dans votre navigateur internet et allez sur Youtube, Dailymotion ou Google Vidéo afin de vous mettre sur la page dont vous souhaitez faire partager la vidéo. Ici dans notre exemple, on ira sur Youtube et  on va faire partager à tout le monde la vidéo de l'interview de Nick au Graspop de notre an de grâce 2012. Petite photo ci-dessous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mettez vous dans la barre de l'URL de votre navigateur internet (ici encadrée de bleu ci-dessous).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et sélectionnez-la comme ci-dessous. Pas de panique si votre surbrillance n'est pas de la même couleur que la mienne : cela dépend des paramètres de votre système d'exploitation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant, faites-en un copier-coller. Vous vous souvenez comment faire ?? La touche CTRL enfoncée, vous appuyez sur C. Automatiquement, l'objet mis en surbrillance (l'URL dans le cas présent) se retrouve dans le presse-papier, une sorte de zone de transit dans votre ordinateur, pour vous expliquer simplement.

Sans oublier d'apprécier Divided, revenez sur l'onglet de la page du forum et cliquez enfin sur l'icône de la bande vidéo dont je vous ai parlé tout-à-l'heure. Vous verrez alors apparaître une petite fenêtre supplémentaire comme ci-dessous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cliquez dans le champ blanc horizontal à droite de la petite chaîne (qui représente en fait un "lien internet") et faites CTRL + V, ce qui induit de presser la touche CTRL et, en la maintenant appuyée, d'appuyer sur V. Si vous avez des problèmes avec les copier-coller ou les couper-coller, retournez voir au-dessus dans le tutoriel dédié aux images ; j'y explique un peu plus comment vous devez procéder pour utiliser cette mémoire-cache. Pour l'instant, écoutez Divided...


Determined to fall...
Just like this hollow woe that sleeps inside of meeeeee...



Enfin oui, écoutez Divided, mais regardez aussi le fruit de votre travail à l'écran. Si vous avez fait un bon copier-coller en copiant l'URL de la vidéo Youtube de l'interview de Nick dans le champ de la fonction "Vidéo" du forum, vous obtiendrez le résultat ci-dessous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eeeeeh oui, vous avez indubitablement remarqué que l'URL de la page Youtube avec la vidéo de l'interview de Nick s'était retrouvée dans le champ initialement vide et désormais bien rempli avec les caractères alphanumériques qui vont bien.

Le travail est fait ! Cliquez sur "Ok" et vous aurez ce que vous pouvez voir ci-dessous : l'URL inscrite dans le corps du message entre deux bornes nommées "Youtube".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prenez la peine de présenter la vidéo que vous allez partager en écrivant un petit message, par exemple comme ci-dessous. Soyez créatifs, amusez-vous, aguichez-nous, donnez-nous envie de la mater, cette vidéo. Faites un trait d'humour, jouez avec les smileys et soyez heureux d'illustrer ce dont vous parlez par une vidéo bien plus éloquente que des mots. Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous obtenez ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors, n'avez-vous pas fait du bon travail, un beau boulot qui donne bien dans les pages de notre cher forum ? Vous pouvez être fiers de vous : vous venez de publier votre première vidéo sur PLF. Si ce n'est pas la classe à Dallas, c'est au moins le top au Graspop, huh ? Razz

En plus, désormais, à chaque fois que vous entendrez Divided, vous vous souviendrez de votre première fois et ce sera un morceau qui endossera une connotation positive pour vous, comme un message subliminal qui s'adresserait directement aux lobes temporaux de votre cerveau et vous dirait : "Hé, tu as réussi à publier ta première vidéo sur PLF !"

Quoi, vous préférez encore Draconian Times et Tragic Idol, et n'avez encore que peu de considération pour le très controversé Host et, dans le cas présent, pour le mal-aimé Believe in Nothing et son superbe Divided ? D'accord, je vous laisse à Shadowkings et à Theories from Another World.

Moi, je m'en vais regarder cette interview. Cool

Bon, pour revenir à de plus sérieuses considérations, je n'ai encore jamais eu à publier une vidéo issue de Dailymotion ou de Google Vidéo, mais cela ne peut être plus différent que cela. Vous prenez l'URL de la page de la vidéo, vous la mettez dans la fenêtre "Vidéo" de votre message et c'est bon. En définitive, il n'y a vraiment rien de sorcier ; c'est encore du copier-coller. Toutefois, si vous avez encore des soucis, n'hésitez pas à nous contacter, Lorelai et moi, pour nous soumettre vos problèmes, et nous tâcherons de vous expliquer le pourquoi du comment et de vous apporter la solution.


Maybe you're content...
Relying on religion.


Bonne journée à toutes et à tous, et bon courage pour la rentrée !


Votre humble serviteur, Kirhel

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum