Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre classement des albums du groupe !

+8
overthemadness
shadowlost
scratch197
onesecond
Draconian
Thom'sParadise !
hostlost
Kirhel
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Mar 28 Mai 2013, 10:33 am

overthemadness

overthemadness

C'est parti pour le classement des albums, tout en sachant que que j'ai vraiment eu du mal à me décider pour Draconian Times, Symbol of life et Shades of God et que dans un mois j'aurai peut-être changé d'avis (ce qui prouve que je ne suis pas une imbécile hé hé )

1- In Requiem (my uncontested number one I love you )
2- Paradise Lost
3- FDUDUU
4- Gothic
5- Lost Paradise
6- Icon
7- Tragic Idol
8- Draconian Times
9- Symbol of Life
10-Shades of God
11-One second
12-Host
13-Believe in nothing

Je viens de me casser la tête sur le top 20 des titres !
J'en ai supprimé pas mal, et il m'en reste 36 Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 1841303705

Ca frise la torture d'en rayer de liste !

27Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 04 Juil 2013, 3:51 pm

bdavidlost

bdavidlost

Je ne ferais aucun classement moi j'y arrive pas c'est que du bon. J'adore tout leurs albums et toutes leurs chansons pas une de mauvaise.

28Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 04 Juil 2013, 7:21 pm

Kirhel

Kirhel

bdavidlost a écrit:Je ne ferais aucun classement moi j'y arrive pas c'est que du bon. J'adore tout leurs albums et toutes leurs chansons pas une de mauvaise.
Sur toutes leurs chansons, tu n'en trouves aucune de mauvaise ?? Cela a le mérite de m'intriguer... Neutral Smile 

29Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 04 Juil 2013, 8:16 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Je serais incapable également de faire de classement... Selon les humeurs je vais trouver telle ou telle chanson mieux et 1 semaine plus tard j'aurai changé d'avis... Ils sont trop forts ces messieurs! Twisted Evil 

https://paradiselost.forum-nation.com

30Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 04 Juil 2013, 9:11 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Je serais incapable également de faire de classement... Selon les humeurs je vais trouver telle ou telle chanson mieux et 1 semaine plus tard j'aurai changé d'avis... Ils sont trop forts ces messieurs! Twisted Evil 
Gniâh-gniâh-gniâh... Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 2726613838 

Il y en a qui ne jouent pas le jeu, arf ! Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 3657094010

31Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Ven 05 Juil 2013, 7:07 am

DavInHell



Lorelai a écrit:Je serais incapable également de faire de classement... Selon les humeurs je vais trouver telle ou telle chanson mieux et 1 semaine plus tard j'aurai changé d'avis... Ils sont trop forts ces messieurs! Twisted Evil 

C'est exactement ça pour moi.Selon mon humeur.

32Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Dim 07 Juil 2013, 10:26 pm

bdavidlost

bdavidlost

Kirhel a écrit:
Sur toutes leurs chansons, tu n'en trouves aucune de mauvaise ?? Cela a le mérite de m'intriguer... Neutral Smile [/quote]

Ben non franchement je t'assure pour moi j'écoute toutes leurs chansons et c'est que du bon. Je ne trouve aucune de mauvaise. J'ai paradise lost dans la peau j'y peux rien. Tu vois la semaine dernière j'ai écouté l'album HOST tout les jours de la semaine et ce week-end l'album TRAGIC IDOL, demain je rentres au mans et je vais m'écouter l'album PARADISE LOST à fond dans la voiture et à coup sur LOST PARADISE  par la suite et quand j'écoute un album de la bande à Nick je ne saute aucune chanson. C'est tellement jouissif, j'arrive pas a l'expliquer. Mais de temps en temps je me met un lacuna coil ou un type o négative et oui la ça m'arrive de sauter certaines chansons mais paradise lost non je les aimes toutes.

33Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Lun 08 Juil 2013, 10:35 am

Kirhel

Kirhel

bdavidlost a écrit:Ben non franchement je t'assure pour moi j'écoute toutes leurs chansons et c'est que du bon. Je ne trouve aucune de mauvaise. J'ai paradise lost dans la peau j'y peux rien.
Bah j'ai aussi Paradise Lost dans la peau, et je pense qu'on est nombreux ici à être dans ce cas, mais j'arrive à discerner des préférences, et pour moi, Soul Courageous et Never take me alive sont des morceaux que je n'aime pas. Mais cela ne m'empêche pas d'écouter toutes leurs chansons non plus : je n'ai pas pour principe d'en passer une seule...

bdavidlost a écrit:Tu vois la semaine dernière j'ai écouté l'album HOST tout les jours de la semaine et ce week-end l'album TRAGIC IDOL, demain je rentres au mans et je vais m'écouter l'album PARADISE LOST à fond dans la voiture et à coup sur LOST PARADISE  par la suite et quand j'écoute un album de la bande à Nick je ne saute aucune chanson. C'est tellement jouissif, j'arrive pas a l'expliquer.
Oui, tu as des périodes où tu ne vas écouter qu'un seul album, des cycles pendant lesquels tu alternes les albums... C'est mon cas aussi, mais je suis moins sélectif à domicile : là, je me fais la discographie complète dans l'ordre chronologique. Par contre, quand je sors, dans mon lecteur mp3, je me focalise plus sur un album particulier au gré de mes envies.

Après, au niveau du ressenti, des affinités que l'on a avec la musique du groupe, je pense qu'on ne peut pas vraiment l'expliquer, car ce n'est pas rationnel, et toute notion de goût et de sentiment est très relative.

bdavidlost a écrit:Mais de temps en temps je me met un lacuna coil ou un type o négative et oui la ça m'arrive de sauter certaines chansons mais paradise lost non je les aimes toutes.
Je passe quelquefois aussi à d'autres groupes, et même d'autres courants musicaux à l'occasion...Smile 

34Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 29 Aoû 2013, 11:24 am

mick80



A mon tour, mon classement:

1)  One Second         (Chanson Préféré: One second)
2)  Draconian Times    (CP: Enchantment)
3)  In Requiem           (CP: Ash & Debris)
4)  Host                     (Cp: In All Honesty)
5)  Icon                      (CP: True Belief)
6)  Believe in Nothing  (CP: Illumination)
7)  Gothic                   (CP: Gothic)
Cool  Symbol of Life       (CP: Erased)
9)  FDU-DUU              (CP: I Remain)
10) Paradise Lost       (CP: Over the Madness)
11) Shades of God      (CP: Pity the Sadness)
12) Tragic Idol           (CP: rien ne se détache...)
13) Lost Paradise        (CP: Idem...)

35Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 29 Aoû 2013, 12:53 pm

Kirhel

Kirhel

mick80 a écrit:A mon tour, mon classement:

1)  One Second         (Chanson Préféré: One second)
2)  Draconian Times    (CP: Enchantment)
3)  In Requiem           (CP: Ash & Debris)
4)  Host                     (Cp: In All Honesty)
5)  Icon                      (CP: True Belief)
6)  Believe in Nothing  (CP: Illumination)
7)  Gothic                   (CP: Gothic)
Cool  Symbol of Life       (CP: Erased)
9)  FDU-DUU              (CP: I Remain)
10) Paradise Lost       (CP: Over the Madness)
11) Shades of God      (CP: Pity the Sadness)
12) Tragic Idol           (CP: rien ne se détache...)
13) Lost Paradise        (CP: Idem...)
Un classement intéressant qui dénote bien d'une préférence pour les albums plus stables, travaillés et au son propre et lisse, que les albums plus bruts, au son plus crade, tels que Faith divides Us - Death unites Us ou Lost Paradise. Je trouve toutefois que la dixième position de Paradise Lost est incohérente...

Depuis que je regarde les classements de chacun d'entre nous, j'ai remarqué le caractère hétéroclite de ceux-ci et réalise à quels points nos goûts sont différents. Mais cela met par conséquent bien en évidence le fait notable que les albums que nous aimons le moins sont hissés en tête de liste par d'autres membres en vertu des caractéristiques, des attraits de certains morceaux qui, à notre sens, ne sont pas suffisants pour les faire remonter en tête de top, mais sont indéniablement réels. Cela reflète donc les différents aspects de la musique du groupe à un moment donné (chaque album étant la carte d'identité du groupe à un moment donné) et illustre bien les nombreux charmes de ce que Paradise Lost fait glisser dans nos oreilles : une musique aux nombreux charmes auxquels nous sommes plus ou moins sensibles.

36Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 29 Aoû 2013, 1:33 pm

mick80



Kirhel a écrit:
mick80 a écrit:A mon tour, mon classement:

1)  One Second         (Chanson Préféré: One second)
2)  Draconian Times    (CP: Enchantment)
3)  In Requiem           (CP: Ash & Debris)
4)  Host                     (Cp: In All Honesty)
5)  Icon                      (CP: True Belief)
6)  Believe in Nothing  (CP: Illumination)
7)  Gothic                   (CP: Gothic)
Cool  Symbol of Life       (CP: Erased)
9)  FDU-DUU              (CP: I Remain)
10) Paradise Lost       (CP: Over the Madness)
11) Shades of God      (CP: Pity the Sadness)
12) Tragic Idol           (CP: rien ne se détache...)
13) Lost Paradise        (CP: Idem...)
Un classement intéressant qui dénote bien d'une préférence pour les albums plus stables, travaillés et au son propre et lisse, que les albums plus bruts, au son plus crade, tels que Faith divides Us - Death unites Us ou Lost Paradise. Je trouve toutefois que la dixième position de Paradise Lost est incohérente...

Depuis que je regarde les classements de chacun d'entre nous, j'ai remarqué le caractère hétéroclite de ceux-ci et réalise à quels points nos goûts sont différents. Mais cela met par conséquent bien en évidence le fait notable que les albums que nous aimons le moins sont hissés en tête de liste par d'autres membres en vertu des caractéristiques, des attraits de certains morceaux qui, à notre sens, ne sont pas suffisants pour les faire remonter en tête de top, mais sont indéniablement réels. Cela reflète donc les différents aspects de la musique du groupe à un moment donné (chaque album étant la carte d'identité du groupe à un moment donné) et illustre bien les nombreux charmes de ce que Paradise Lost fait glisser dans nos oreilles : une musique aux nombreux charmes auxquels nous sommes plus ou moins sensibles.
Analyse interessante. Moi j'avais analysé plutôt par période: j'ai connu Paradise Lost en 1997 avec One Second/ Draconian Times. J'ai donc aussi aimé Icon, pas trop éloigné de ce dernier. Et comme j'ai connu le groupe avec One Second, l'évolution de Host ne m'a pas rebuté. En gros Paradise Lost est un des groupes que j'ai le plus écouté entre 97 et 2001. Mais je suis un peu passé à autre chose en 2002: je n'ai pas trop compris où voulait en venir le groupe avec le "dansant" Symbol of Life (que j'ai assez apprécié par ailleurs). Le pionnier de tout un style qui se raccroche aux branches rammsteinienne...Du coup, c'est entre 2007 et 2010 que j'ai eu ma 2nde période, suite à In Requiem.
Pour Paradise Lost, il y a des choses qui me dérangent. Déjà le son est  trop noyé sous les effets. Ce qui me convient avec les albums plus pop me semble de trop pour un album orienté metal. Mais c'est surtout c'est la batterie qui me pose problème. Peu inspiré. Et en effet, il semble que Jeff Singer est venu posé ses parties alors que le reste était déjà en boite, d'où ce manque de spontanéité, d'imagination, cet aspect clinique. De ce point de vue, la différence avec Requiem est flagrante, tant Jeff Singer y livre sans doute la meilleure performance de batterie sur un album de Paradise Lost.

37Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 Empty Re: Votre classement des albums du groupe ! Jeu 29 Aoû 2013, 8:41 pm

Kirhel

Kirhel

mick80 a écrit:Analyse interessante. Moi j'avais analysé plutôt par période: j'ai connu Paradise Lost en 1997 avec One Second/ Draconian Times. J'ai donc aussi aimé Icon, pas trop éloigné de ce dernier. Et comme j'ai connu le groupe avec One Second, l'évolution de Host ne m'a pas rebuté. En gros Paradise Lost est un des groupes que j'ai le plus écouté entre 97 et 2001. Mais je suis un peu passé à autre chose en 2002: je n'ai pas trop compris où voulait en venir le groupe avec le "dansant" Symbol of Life (que j'ai assez apprécié par ailleurs). Le pionnier de tout un style qui se raccroche aux branches rammsteinienne...
J'ai découvert le groupe avec Icon et, quelques jours après, ai écouté Gothic et Draconian Times. Si les deux albums de 1993 et 1995 sont effectivement dans la continuité (la continuité d'une évolution, entendons-nous bien...), il n'en est pas de même pour celui de 1991 qui est vraiment très différent. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de les aimer tous les trois (voire plus Icon que Draconian Times, pour être honnête). En revanche, j'ai clairement été rebuté, à l'époque, par One Second qui a fait que je n'ai pas suivi le groupe et m'en suis détourné pour d'autres groupes. Je n'avais pas l'ouverture d'esprit nécessaire à l'appréhension de cette touche musicale qui me semblait trop différente de ce à quoi je m'attendais. Car oui, à ce moment-là, en 1997, je m'attendais à une suite logique de Draconian Times et étais clairement dans l'envie de répétition : je voulais un ersatz du dernier album sorti. Je manquais cruellement de recul, et également de maturité, pour voir dans le son de One Second que tous les ingrédients qui m'avaient plu précédemment s'y trouvaient, mais différemment tournés et exploités. Je ne suis revenu qu'à Paradise Lost en 2007 avec In Requiem qui m'a réconcilié avec le groupe que je n'avais écouté pendant dix ans qu'au travers des trois albums qui m'avaient fait le découvrir en 1995.

mick80 a écrit:Du coup, c'est entre 2007 et 2010 que j'ai eu ma 2nde période, suite à In Requiem.

Pour Paradise Lost, il y a des choses qui me dérangent. Déjà le son est  trop noyé sous les effets. Ce qui me convient avec les albums plus pop me semble de trop pour un album orienté metal.
Mais qui donc décide des orientations d'un album ? Le groupe ? Les magazines ? Les orientations d'un album sont-elles à même de pouvoir influencer ton écoute ?? Alors donc, si on t'avait dit que Paradise Lost est un album orienté pop, tu l'aurais aimé (si je me fie à ton raisonnement) parce qu'il correspondrait à ce que tu estimes qu'il est ?? En clair, les orientations musicales et, en général, tout ce que tu peux lire ou entendre sur un album avant de le découvrir, influencent l'approche que tu vas avoir de lui et, finalement, tant mieux si ça correspond et tant pis si ça ne correspond pas. N'est-ce pas un peu dommage de subir cette influence ?? Tu as l'air d'être réfléchi, mais là, pour le coup, je ne comprends pas pourquoi le fait qu'un "album orienté métal" ne te plaise pas parce que tu lui trouves des effets pop. Si U2, un groupe pop-rock, avrait sorti Paradise Lost, aurais-tu aimé cet album ??

mick80 a écrit:Mais c'est surtout c'est la batterie qui me pose problème. Peu inspiré.
Il faut resituer le contexte. Le 19 mai 2004, Paradise Lost nous annonçait un nom : Jeff Singer. Deux mois plus tôt, le 12 mars, on nous annonçait que Lee quittait le groupe. Le 2 juillet de cette même année 2004, le groupe prévoyait de finir une semaine plus tard l'enregistrement de Paradise Lost (qui, en définitive, n'aura été fini que le 2 août). Ce qui signifie qu'indubitablement, Jeff n'a pas participé à l'élaboration de cet album, si ce n'est dans un délai bien trop court, beaucoup trop pour s'approprier cet album, ces compositions qui étaient déjà écrites et pour lesquelles il ne manquait que les titres. N'est-il donc pas naturel, dans de telles circonstances, que la batterie ne soit pas aussi bonne que sur In Requiem ?? Lee et Adrian l'ont eux-mêmes dit à l'époque de leur intégration dans le groupe : arriver en cours de route sur un album déjà écrit (Draconian Times pour Lee et Faith divides Us - Death unites Us pour lequel Peter Damin a dû assumer le rôle de batteur de session à la place d'Adrian, arrivé trop tard) n'est pas une sinécure.

mick80 a écrit:Et en effet, il semble que Jeff Singer est venu posé ses parties alors que le reste était déjà en boite, d'où ce manque de spontanéité, d'imagination, cet aspect clinique. De ce point de vue, la différence avec Requiem est flagrante, tant Jeff Singer y livre sans doute la meilleure performance de batterie sur un album de Paradise Lost.
Pas encore en boîte lors de son arrivée officieuse (car officiellement, Jeff n'aura été considéré comme membre du groupe à part entière, à sa propre demande, qu'à partir d'In Requiem, ce qui explique qu'il ne soit pas sur la photo du groupe que Sam-Schott Hunter a prise à l'époque), mais pas loin, en effet...

On s'amuse bien sur le forum, quand même, Mick80 ! On a manifestement beaucoup à débattre... Cela prend du temps, mais c'est bien agréable ! Gageons que d'autres membres du forum viennent participer à nos joutes verbales, huh ?? Votre classement des albums du groupe ! - Page 2 4074668239 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum