--------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello from a Belgian Fan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 10:28 am

Bonjour à tous, assez content de trouver un forum dédié à mon groupe favori et ce depuis de longues années déjà. Je suis de Belgique et j'ai découvert Paradise Lost un peu avant la sortie de Draconian Times qui est pour moi le meilleur album du groupe et en seconde place je mettrai "Host" mais juste pour faire "rager" les sois-disants TRUE FAN... Wink

Je les ai vu une bonne 15aine de fois donc un mémorable Biebob (très petit club dans les flandres).

Je joue de la guitare depuis 15 ans et les titres de Paradise Lost font partie mes inspirations personnelles.

Au plaisir de tailler une bavette avec vous !

A+

2 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 10:41 am

Lorelai

Admin
Bienvenue à toi Jecee!
Ravie de t'accueillir dans notre humble demeure! Very Happy

En espérant que tu te plaises dans le coin!
Tu vas faire une date pour la tournée Tragic Idol?

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

3 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 10:50 am

Oui je vais en VIP à Cologne le 20/05. J'ai vraiment hâte car je n'ai jamais pu rencontrer le groupe auparavant (en tout cas au complet) et surtout l'ambiance d'un petit club en Allemagne... J'en parle d'ailleurs dans la rubrique Concert si tu veux?

4 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 11:47 am

jecee a écrit:Bonjour à tous, assez content de trouver un forum dédié à mon groupe favori et ce depuis de longues années déjà.
Ravi qu'il te plaise, car tu y es désormais chez toi et nous sommes heureux de te compter parmi nous.

jecee a écrit:Je suis de Belgique et j'ai découvert Paradise Lost un peu avant la sortie de Draconian Times qui est pour moi le meilleur album du groupe et en seconde place je mettrai "Host" mais juste pour faire "rager" les sois-disants TRUE FAN... Wink
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle notion de "true fans", car soit on l'est, soit on ne l'est pas, mais c'est vrai que dans les médias, on entend souvent ce genre de notion quand le sujet de conversation a trait à l'époque qui va de One Second à Believe in Nothing. Se basant néanmoins sur cette idée de vrai fan, je n'en ferais donc pas partie, ayant laissé tomber le groupe en 1997 pour le redécouvrir en 2007. Néanmoins, ces cinq dernières années, je me suis efforcé de rattraper le temps perdu et de (re)découvrir toute leur discographie, n'ayant en 1995 découvert et apprécié le groupe qu'avec Gothic, Icon et Draconian Times. Et si j'ai eu beaucoup plus de mal avec Host et Believe in Nothing, il n'empêche que ce premier album comporte des titres vraiment excellents tels que Nothing Sacred, Made the Same, Deep (ma préférée de l'album) et Year of Summer, qui me plaisent tout autant que des titres comme Accept the Pain, Dead Emotion, The Rise of Denial ou Jaded ! Host n'est néanmoins pas mon album préféré (actuellement, c'est Lost Paradise, mais ça alterne souvent avec In Requiem), mais j'ai désormais un profond respect pour lui, car c'est un album qui parvient à changer énormément de style tout en gardant le son qui fait la marque de fabrique du groupe.

Concernant Draconian Times, c'est sans nul doute l'album qui plaît le plus dans leur discographie, mais je trouve le son trop propre, la production trop polissée. C'est presque trop parfait, trop beau, et j'apprécie un peu plus d'approximations, d'aspérités dans le son. En outre, et c'est dommage, mais les médias ne parlent pratiquement que de cet album pour l'encenser encore et encore, et ça a tendance à m'agacer quand je constate qu'un album comme Lost Paradise est rarement cité dans les articles (et délaissé par le groupe : force est de constater que seul Greg assume et apprécie ce qu'ils ont fait à leurs débuts) et que d'autres comme Symbol of Life, Paradise Lost, In Requiem et Icon ne sont que très rarement mentionnés. On nous sert du Draconian Times à toutes les sauces et ce manque de variété est pesant. C'est un excellent album, certes, mais il serait temps de passer à autre chose. Et pourtant, tu vois, Enchantment est l'un de mes deux morceaux préférés du groupe (avec Never for the Damned), mais la surmédiatisation de cet album tend parfois à m'en éloigner... pour mieux y revenir ensuite. Wink

jecee a écrit:Je les ai vu une bonne 15aine de fois donc un mémorable Biebob (très petit club dans les flandres).
Bien joué ! Je ne les ai vus pour ma part que deux fois : en décembre 2009 et en avril 2011...

jecee a écrit:Je joue de la guitare depuis 15 ans et les titres de Paradise Lost font partie mes inspirations personnelles.
Excellent ! Moi, je n'en joue que depuis un an et demi, mais vu comment je me débrouille, autant dire que je viens tout juste de commencer. J'ai toutefois ouvert un sujet sur la guitare électrique dans la catégorie "Lost Paradise". Si tu veux parler de tes progressions d'accords, de tes méthodes, de ton matos ou des morceaux de Paradise Lost que tu joues, tu y seras le bienvenu !!

jecee a écrit:Au plaisir de tailler une bavette avec vous !

A+
Plaisir partagé ! Smile

5 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 6:59 pm

salut et bienvenue à toi ex-voisin !!! ( je suis natif du nord de la france et j'ai vécu longtemps sur lille ) Very Happy
ah la belgique !!!
sur le nord , si l'on voulait voir du métal en concert c'était direction gand ( vooruit ) ou antwerpen ( hof ter loo )
1er concert de paradise lost pour moi en novembre 93 en 1 ère partie de sepultura à deinze Twisted Evil
sinon le graspop régulièrement / eurorock / bospop / le botanique à bruxelles... que de souvenirs en belgique Very Happy
va falloir ouvrir un topic sur les concerts que l'on a vu de P.L ... Wink
enjoy

Kirhel a écrit:Concernant Draconian Times, c'est sans nul doute l'album qui plaît le plus dans leur discographie, mais je trouve le son trop propre, la production trop polissée. C'est presque trop parfait, trop beau, et j'apprécie un peu plus d'approximations, d'aspérités dans le son. En outre, et c'est dommage, mais les médias ne parlent pratiquement que de cet album pour l'encenser encore et encore, et ça a tendance à m'agacer quand je constate qu'un album comme Lost Paradise est rarement cité dans les articles (et délaissé par le groupe : force est de constater que seul Greg assume et apprécie ce qu'ils ont fait à leurs débuts)

rien à redire car les compos sont sublimes mais le son trop clean à mon goût...

6 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 7:33 pm

hostlost a écrit:sinon le graspop régulièrement / eurorock / bospop / le botanique à bruxelles... que de souvenirs en belgique Very Happy
Ouiiii, Eurorock, c'est vrai ! Je suis allé me perdre tout seul dans les confins reculées de la Belgique profonde en 2000, tout ça pour aller principalement voir Theatre of Tragedy. Quelle excursion ! J'avais fait le connaissance de deux métalleux dans le train pour la région flamande et on était restés ensemble dans le bus pour Neerpelt, et jusqu'au site. Il y avait des groupes intéressants à voir. Entre l'arrêt du bus et le site, on était tous les trois, à l'aube, passés par un sorte de quartier résidentiel, comme un hameau, et nous marchions côte-à-côte dans le brume. Une petite fille assise sur la pelouse devant chez elle (à l'aube, donc !!!) s'était précipitée à l'intérieur lorsqu'elle nous avait vus, et nous ne nous sentions pas les bienvenus. Je me souviens m'être demandé si les riverains qui vivaient aux abords du site appréciaient l'évènement. Malgré les problèmes rencontrés lors de ce week-end (j'avais quitté la région parisienne le vendredi soir et avais voyagé de nuit en train ; après avoir vu T.O.T., j'avais quitté le site et m'étais perdu tout seul dans la nuit sur des routes qui me semblaient ne mener nulle part), j'avais vraiment beaucoup apprécié ce festival, et c'est mon plus beau souvenir de Belgique, outre une longue et appréciable journée à Wallaby lorsque j'étais encore un lardon !

7 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 8:09 pm

kirhel : ta bannière déchire Twisted Evil
j'étais au 1er rang sur la gauche devant greg !!!
c'était l'époque où le groupe jouait à 6 avec un clavier...
excellent concert !!! les titres de host prenaient une toute autre dimension Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
çà me fait penser que j'ai loupé la séance de dédicaces ( non annoncée ) en prenant plaisir devant behemoth

8 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 8:35 pm

hostlost a écrit:kirhel : ta bannière déchire Twisted Evil
Merci à toi, bro ! Une semaine de travail là-dessus pour un résultat qui me plaît assez, mais ne colle malheureusement pas à l'esprit de Paradise Lost : ça fait plus Maiden ou Megadeth. Cette illustration m'a néanmoins été inspirée par la vidéo et le making-of de Honesty in Death, ainsi que par la pochette de Tragic Idol pour le motif géométrique de droite et la mort avec son (demi) masque. Je ne la laisserai toutefois pas longtemps en signature : je pense déjà à me remettre au dessin et à l'infographie pour mettre autre chose de plus discret. Là, c'est un peu too much ! Neutral

hostlost a écrit:j'étais au 1er rang sur la gauche devant greg !!!
c'était l'époque où le groupe jouait à 6 avec un clavier...
Tu sais qui c'était au clavier ?

9 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Ven 13 Avr 2012, 11:05 pm

Kirhel a écrit:Tu sais qui c'était au clavier ?

je viens de regarder dans mes archives...rien !
je me souviens très bien de sa tête et surtout de son allure de jeune communiant Neutral mais je ne trouve pas son nom !
je vais creuser un peu...

10 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Sam 14 Avr 2012, 8:34 am

Welcome Home ! Very Happy

Salut à toi, fan de Paradise Lost ! ^^
Tu es invité à prendre la parole quand tu veux !

11 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Sam 14 Avr 2012, 9:08 am

hostlost a écrit:je viens de regarder dans mes archives...rien !
je me souviens très bien de sa tête et surtout de son allure de jeune communiant Neutral mais je ne trouve pas son nom !
je vais creuser un peu...
J'y pense... Idea

Ce n'était pas le jeune homme brun aux cheveux courts qui faisait l'intérim au clavier au Taubertal Festival de 1999 ??? Genre, lui ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: Hello from a Belgian Fan ! le Sam 14 Avr 2012, 11:51 am

bingo !!!
c'est bien lui... Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]