Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

swallow the sun

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1swallow the sun  Empty swallow the sun Sam 17 Mar 2012, 11:13 am

hostlost

hostlost

Lorelai a écrit:Il semblerait que pour le reste de la tournée européenne ce soit Swallow the Sun qui fasse la 1ère partie!
Si quelqu'un connait bien le groupe je veux bien une petite présentation du côté de la section "Blood of Another" histoire de se mettre au parfum Very Happy

il me manque une grosse étincelle pour apprécier ce groupe de doom death ...( je dirais plutôt pop athmospérique pompeuse Wink )
extrait de la chronique de metallian du dernier album emerald forest and the blackbird ( 2 bombes = mauvais ...) :
les finlandais se sont noyés dans une mer de clichés larmoyants et sucrés pour midinettes
le cadeau idéal pour votre petite soeur qui adore twilight...

new moon, l'avant dernier album, a l'air un peu plus énervé Neutral
trop de passages acoustiques ( très anathemiens ) à mon goût !
plus léthargique qu'envoûtant... Evil or Very Mad
je passe mon tour et m'en retourne à mes groupes des cavernes Twisted Evil

2swallow the sun  Empty Re: swallow the sun Jeu 17 Mai 2012, 12:19 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:
Lorelai a écrit:Il semblerait que pour le reste de la tournée européenne ce soit Swallow the Sun qui fasse la 1ère partie!
Si quelqu'un connait bien le groupe je veux bien une petite présentation du côté de la section "Blood of Another" histoire de se mettre au parfum Very Happy

il me manque une grosse étincelle pour apprécier ce groupe de doom death ...( je dirais plutôt pop athmospérique pompeuse Wink )
extrait de la chronique de metallian du dernier album emerald forest and the blackbird ( 2 bombes = mauvais ...) :
les finlandais se sont noyés dans une mer de clichés larmoyants et sucrés pour midinettes
le cadeau idéal pour votre petite soeur qui adore twilight...

new moon, l'avant dernier album, a l'air un peu plus énervé Neutral
trop de passages acoustiques ( très anathemiens ) à mon goût !
plus léthargique qu'envoûtant... Evil or Very Mad
je passe mon tour et m'en retourne à mes groupes des cavernes Twisted Evil
En ce qui me concerne, pour que je découvre un groupe et puisse juger de sa musique naturellement, il faut éviter de me la mettre sous le nez alors que je suis en attente d'un concert de Paradise Lost. Fondamentalement, l'impatience pollue toute objectivité, et l'avis que je vais donner ci-dessous n'est donc peut-être pas des plus représentatifs de ce que je pourrais penser de Swallow the Sun dans une situation neutre.

J'ai bien aimé ; j'ai trouvé qu'il y avait une bonne accroche, de la suite dans les idées des mélodies et une bonne technique de temps à autres, mais les morceaux, à la longue, me semblent répétitifs et souffrent -à mon sens !- de ne pas avoir écourtés (quelques longueurs...). Les guitares sont en-deçà de ce que l'on est en droit d'attendre d'un groupe de doom-death, mais la basse et la batterie relèvent superbement bien le niveau. Quant au chant, je ne peux pas juger tant les réglages en concert étaient mauvais. Dans l'ensemble, un bon groupe qui gagnerait à avoir un peu plus d'imagination, à soigner davantage ses compositions, et qui gagnerait, ensuite seulement, à être plus connu.

3swallow the sun  Empty Re: swallow the sun Jeu 17 Mai 2012, 8:46 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ah tiens je n'avais pas vu ce sujet!
Je suis assez d'accord que ce groupe n'aide pas a freiner l'impatience de voir PL (au contraire) et que du coup il est difficile d'en donner un avis objectif mais après 3 concerts j'ai appris peu à peu à les apprécier (meilleur son également pour les 2 dernières dates que Toulouse) et j'ai finalement apprécié! À Rouen un fan m'a expliqué en effet qu'il fallait plusieurs écoutes avant de rentrer dans leur univers et je pense donc au final ne pas m'arrêter en si bon chemin ( après avoir arrêté Tragic Idol parce que pour le moment....^^)

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum