--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rouen - Le 106 - 10 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Jeu 08 Mar 2012, 12:11 pm

Lorelai

avatar
Admin
Même chose c'est parti pour les organisations!!

Qui y va??

Si ma demande de vacances est acceptée je viendrai aussi alien

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

2 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Lun 02 Avr 2012, 6:04 pm

Lorelai

avatar
Admin
Bon et bien j'en serais! alien

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

3 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 15 Avr 2012, 12:39 am

Lorelai a écrit:Bon et bien j'en serais! alien
Tu as bien de la chance...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

4 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Mar 17 Avr 2012, 8:39 am

J'y vais aussi Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Mar 17 Avr 2012, 8:43 am

Lorelai

avatar
Admin
Cool je serais pas toute seule!^^

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

6 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Mar 17 Avr 2012, 7:21 pm

Lorelai a écrit:Cool je serais pas toute seule!^^

en principe non , tu ne seras pas toute seule... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Mar 17 Avr 2012, 9:09 pm

Lorelai

avatar
Admin
Tu viens?^^

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

8 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Mar 17 Avr 2012, 9:36 pm

non Evil or Very Mad c'était juste pour te rassurer et que tu ne serais pas seule ...dans la salle ou pendant le concert si tu préfères... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Ven 20 Avr 2012, 4:57 pm

Quelle seras la playlist du concert peut-on avoir une petite idée?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Ven 20 Avr 2012, 5:10 pm

Lorelai

avatar
Admin
Regarde le sujet Tragic Idol Tour, il y a déjà la setlist du 1er soir Wink
Nous avons décidé de ne parler setlist uniquement dans ce sujet afin de respecter le souhait de certains de ne pas vouloir voir la setlist avant de les voir!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

11 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Ven 11 Mai 2012, 12:50 pm

Lorelai

avatar
Admin
PL3/3 : The Glorious End!!!

Arrivée à 16h devant la salle après avoir bien galéré toute la matinée (heureusement on m'avait prévenu les Rouennais arrivent à 20h!) je suis donc la 1ère encore! alien a peine le temps de repérer les lieux que Steeve sort fumer sa clope et me file naturellement ... Une Chupa Chups! Laughing (je vois déjà les messieurs et leur jeux de mots arriver!^^ ) et discute donc avec moi un moment avant d'aller au soundcheck (ou j'ai pu entendre Erased!) puis après Adrian sort (en legging bien moulant :rire) faire son jogging et me saluera avec un sourire au retour.. C'est bon je crois qu'ils ont pigés que j'étais pas méchante!^^
J'étais toute seule du forum mais petit à petit j'ai rencontré quelques personnes sympathique que je retrouverai également après le concert pour attendre devant le bus Very Happy
De plus la personne qui s'occupe des VIP (le même qui avait prévenu pour James Hetfield est venu discuter avec moi donc c'était sympas! D'ailleurs il veut m'embaucher pour déballer le camion à la prochaine tournée française

Le concert fut énorme, petite salle, petit public mais grosse ambiance!!! Une véritable ovation pour le groupe à eu lieu ils n'en revenaient pas (et moi non plus!^^) ! Je pense que s'il n'y avait pas eu 700km à faire on aurait pu avoir une chanson de +! L'avantage de la petite salle c'est que tu pouvais étre placé n'importe où on y voyait bien! Perso j'étais devant Nick (j'ai pris une photo de l'écran du prompteur d'ailleurs qui m'a valut une fausse joie car il y avait écrit Isolate dessus et j'avais demandé à Steeve si c'était faisable!). Le groupe s'est donné à fond et le concert était parfait! Moins de problème de son c'était géant pour finir la tournée! Ceci dit setlist identique que les autres jours!

Petite attente après le concert, James (le mec qui bosse pour eux) m'explique ou attendre que ça va etre rapide car beaucoup de trajet! (10/12h de bus)
Minuit 20 ils sont finalement sortis... Certains rentré direct mais après avoir demandé à Steeve en rigolant s'ils étaient timide il est allé chercher Adrian et Nick! (on était que 5!)
Du coup pleins de photos, de discussions, j'ai pu dire à Adrian à quel point j'aimais ce qu'il apportait au groupe il a appréciait! Nick nous a parlé de James Hetfield il était vraiment heureux et n'en revenait toujours pas!

Puis il a fallut dire aurevoir! Le moment le plus difficile d'une tournée c'est la fin! Le moment où tu sais que pendant plus d'un an ce sera le néant total! Tu repars avec les souvenirs en tête! Le rendez vous est pris sans date fixe!! Dur dur!! On pourra toujours demander d'avantage, mieux,.. Perso je suis ravie telle que cela s'est passé et il me tarde de recommencer!! La prochaine fois au lieu de prendre 4 fans box, faites plutôt comme moi!! La musique est faite pour être ressentie et vécue! Et la c'est une réussite totale!!!

Allez zou encore quelques heures de train, ce soir j'essaierai de vous poster les photos!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

12 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Ven 11 Mai 2012, 10:45 pm

pour résumer, tu n'avais pas un seul pass V.I.P et finalement tu les rencontrent 3 fois... Very Happy
ségolène dirait la fanitude...
des souvenirs gravés à jamais I love you

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Sam 12 Mai 2012, 4:50 pm

j'y étais, avec mon t-shirt opeth... bref j'étais ravi de voir à nouveau PL en concert, et comme j'aime l'ensemble de leur discographie (même si j'ai découvert au final qu'en concert, one second et say just word m'ennuient un peu à cause de leur base rythmique pop, et malgré leur qualités) c'est façile d'être conquis

300'personnes au max dans la petite salle du 106. C'est nul mais ça permet de les voir dans des conditions particulières. certes avec une sono de la taille d'une sono de mariage mais le mix était bon.

Le son de gratte est très abouti, équilibré, profond, la perfection pour retranscrire la lourdeur des compos dernière époque (3 derniers albums dont le dernier totalement réussi et qui passe formidablement l'épreuve de la scène), et du fabuleux Pity the sadness (shades..). Belle énergie et même un Nick Holmes qui chante quasi juste ( aidé par de l'auto tune discret (!) qui dénature sa voix par moments et qui se fait plutôt sentir sur symbol of life et praise, je préférais lorsqu'il chantait faux!).

Une très belle setlist avec 4 titres de l'excellent tragic idol et des extraits de l'ensemble des albums a l'exception des deux premiers, de believe in nothing et pl(un red shift m'aurait bien plus). J'ai particulièrement apprécié l'idée de jouer symbol of life, ça change de l'excellent no celebration qui était joué sur les tournées précédentes.

Swallow the sun étaient excellents , bien que n'ayant pu voir que trois ou quatre titres. J'ai acheté le dernier album et échangé quelques mots avec deux des finlandais.

par contre n'espérons pas les revoir avec l'utilisation du hall du transbo et de la petite salle du 106, ça m'étonnerai que çe soit rentable pour l'orga. faudrait voir combien prend PL pour un show mais franchement on a un problème à ce niveau là et malheureusement PL n'attire pas les jeunes, alors que leur musique est merveilleusement aboutie et plus actuelle que tout un tas de m*rdes qui ne dureront pas.

je pose quand même une question pour lorelei : quand on a applaudi plus que d'habitude à la fin de widow ou honesty in death au début, plus que d'habitude, c'était vraiment différents des autres show? si ça ne tenait qu'à moi je ne laissai pas parler nick!!

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Sam 12 Mai 2012, 9:56 pm

le manque d'affluence est-il en grande partie à cause du promoteur ???
très peu d'affiches en ville...
lyon / toulouse / rouen... çà fait beaucoup Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 11:19 am

Je ne sais pas d'où vient la désaffection que je ne comprends pas au vu de la qualité du groupe.

Sinon en regardant les nombreux tweet ,dont certains dun humour parfois hermetique, de Nick Holmes j'ai trouvé celui la sur Rouen :
“@NickHolmesPL: Great last French show in Normandy! now a long drive to Frankfurt,perfect excuse to catch up with the Game Of Thrones episodes I've missed”



Dernière édition par Ginzu le Lun 14 Mai 2012, 8:24 am, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 3:15 pm

Lorelai a écrit:La prochaine fois au lieu de prendre 4 fans box, faites plutôt comme moi!! La musique est faite pour être ressentie et vécue! Et la c'est une réussite totale!!!
Tout est question de point de vue, car le fait de ne pas assister à tous les concerts de la tournée française n'est pas forcément uniquement une question d'argent, mais aussi de temps et de forme. Faire une seule date est déjà usant, surtout quand il faut prendre le train et faire le pied de grue toute la journée pour ensuite headbanguer le soir, alors en faire plusieurs, non, ce n'est pas à la portée de tout le monde. On peut ressentir la musique aussi bien chez soi qu'en concert, malgré tout. Le principal pour toi est d'avoir apprécié ces concerts tout autant que les gens qui préfèrent rester chez eux ont apprécié d'y être ; nous avons tous des intérêts différents. C'est pour cela que je te dis que tout est question de point de vue... Smile

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 5:03 pm

Lorelai a écrit:La prochaine fois au lieu de prendre 4 fans box, faites plutôt comme moi!! La musique est faite pour être ressentie et vécue! Et la c'est une réussite totale!!!

Ben, chacun sa manière de vivre sa passion non? Si je pouvais me libérer comme il me plait au boulot et me faire une série de concerts j'en serais bien heureuse mais non!! Evil or Very Mad
Les fan boxes c'est pour la beauté de l'objet, le tenir entre ses mains est aussi une certaine source de satisfaction (je sais bien, tout cela n'est que vanité...)
J'ai pu finalement aller au concert de Besançon et là je prends sur moi pour aller faire la date en Suisse le 23 : sortie de boulot une heure avant l'ouverture de la salle, trajet probablement en excès de vitesse, concert, retour vers trois heures du mat et le lendemain matin... 7h30 sur place, jury pour épreuves d'oral du bac!! 24 candidats à faire passer! Vais être fraîche et méga opérationnelle je le sens No (merci dolipranne et expresso!)

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 5:44 pm

overthemadness a écrit: et là je prends sur moi pour aller faire la date en Suisse le 23 : sortie de boulot une heure avant l'ouverture de la salle, trajet probablement en excès de vitesse, concert, retour vers trois heures du mat et le lendemain matin... 7h30 sur place, jury pour épreuves d'oral du bac!! 24 candidats à faire passer! Vais être fraîche et méga opérationnelle je le sens No (merci dolipranne et expresso!)


Pfiouh!! Heureusement que j'ai mon bachot depuis... 22 ans... (mon dieu déjà! Rolling Eyes )... Je n'aimerai pas me trouver face à toi le 23, à moins que la fatigue ne te rende indulgente!!! Laughing
Cela me rappelle justement mon épreuve d'oral d'Anglais... J'avais mis un beau tee shirt de "Queensrÿche" Twisted Evil (tu connais? Question )et par bonheur (et chance! Cool ), le jeune prof en face de moi était fan absolu!!! J'ai pas bredouillé une frusque d'english, nous avons discuté musique 20 minutes et hop, 16/20!!! Laughing Laughing

... Puissent tes futurs candidats porter un tee shirt de PL!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 6:23 pm

overthemadness a écrit:Les fan boxes c'est pour la beauté de l'objet, le tenir entre ses mains est aussi une certaine source de satisfaction (je sais bien, tout cela n'est que vanité...)
C'est tout-à-fait ça ! En fait, en ce qui me concerne, je me targue de collectionner tous les médias de Paradise Lost, comme chacun(e) le sait maintenant, afin d'en faire ensuite une base de données sur internet avec références, photos, codes-barres, track-lists, années, etc. Lorsque quatre coffrets sortent en édition limitée numérotée, je ne peux pas me permettre de faire l'impasse sur, ne serait-ce qu'une seule d'entre elles. Aujourd'hui, on ne trouve nulle part sur internet de liste exhaustive, et c'est bien dommage : je compte remédier à ça, je ne m'en cache pas, et je ne pouvais pas me permettre de m'acheter une fan box manquante à 200,00€ sur eBay (véridique ; tarif vu il y a une semaine) parce que j'ai laissé passer ma chance en m'approvisionnant directement chez le distributeur. Démos, singles, vinyles 7" et 12", bootlegs, éditions étrangères, albums, rééditions, DVD, VHS, cassettes audio, coffrets, CD promotionnels, versions DJ & radio... J'y passerai sans doute ma vie, mais c'est l'un de mes objectifs et le groupe mérite bien cela. Ma collection est certes incomplète, mais si les autres collectionneurs n'ont ni le temps, ni l'envie de tout référencer sur internet, alors je suis prêt à y consacrer mon temps. Tant pis pour les concerts... Au vu de ce qui a été dit sur le live de Rouen, il m'aurait certes plu y être, mais j'ai redéfini mes priorités et c'est un choix que j'assume. Je me réjouis au moins de savoir que les fans qui y étaient en ont bien profité. Encore une fois, je pense que c'est vraiment ce qui compte... Twisted Evil Et nous avec nos fan boxes, on est bien contents aussi !

overthemadness a écrit:J'ai pu finalement aller au concert de Besançon et là je prends sur moi pour aller faire la date en Suisse le 23 : sortie de boulot une heure avant l'ouverture de la salle, trajet probablement en excès de vitesse, concert
affraid Tu n'y seras jamais à temps... No Tu vas te prendre une série de flashes de radars dans les yeux cyclops et tu vas risquer un accident Exclamation Je ne saurais trop te recommander la prudence Idea . Les dangers sur la route, en excès de vitesse, sont réels ; risquer de te crasher pour Paradise Lost ne t'avancera à rien et les contraventions ne te serviront qu'à alléger ton compte en banque... Écoute la voix de la sagesse... Razz

overthemadness a écrit:retour vers trois heures du mat et le lendemain matin... 7h30 sur place, jury pour épreuves d'oral du bac!! 24 candidats à faire passer! Vais être fraîche et méga opérationnelle je le sens No (merci dolipranne et expresso!)
Tu vas tenir le coup sur les nerfs ; et tu seras encore dans les nuages en repensant à la veille... I love you

scratch197 a écrit:Pfiouh!! Heureusement que j'ai mon bachot depuis... 22 ans... (mon dieu déjà! Rolling Eyes )... Je n'aimerai pas me trouver face à toi le 23, à moins que la fatigue ne te rende indulgente!!! Laughing
Moi non plus, d'autant plus qu'à grands coups d'Expresso, tu vas être tendue sur le qui-vive avec le regard injecté de café et tu prieras toute la journée devant les élèves pour que la nuit tombe afin de vite aller te coucher et errer dans un profond sommeil...

scratch197 a écrit:Cela me rappelle justement mon épreuve d'oral d'Anglais... J'avais mis un beau tee shirt de "Queensrÿche" Twisted Evil (tu connais? Question )et par bonheur (et chance! Cool ), le jeune prof en face de moi était fan absolu!!! J'ai pas bredouillé une frusque d'english, nous avons discuté musique 20 minutes et hop, 16/20!!! Laughing Laughing

... Puissent tes futurs candidats porter un tee shirt de PL!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Y en a qui ont eu du bol, quand même... Wink

Quoiqu'il en soit, la prochaine fois que le groupe passe à Rouen, je serai bien heureux d'aller les voir (un vieux compte à régler avec cette ville)... si Century Media ne sort pas une édition collector d'Icon MMXIII à ce moment-là !

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Rouen - Le 106 - 10 mai 2012 le Dim 13 Mai 2012, 6:31 pm

scratch197 a écrit:Je n'aimerai pas me trouver face à toi le 23, à moins que la fatigue ne te rende indulgente!!! Laughing

En général non Evil or Very Mad et le mal de crâne qui va suivre ma quasi nuit blache non plus Mad mais bon, tant que ce sera correct je ferai un effort... Là où ça ne passe pas c'est quand on me prend pour une c...du genre " oui mais mon prof il était pas bien, il m'aimait pas, il nous a pas dit qu'il fallait préparer des thèmes pour l'oral etc "

scrtach197 a écrit:Cela me rappelle justement mon épreuve d'oral d'Anglais... J'avais mis un beau tee shirt de "Queensrÿche" Twisted Evil (tu connais? Question )et par bonheur (et chance! Cool ), le jeune prof en face de moi était fan absolu!!! J'ai pas bredouillé une frusque d'english, nous avons discuté musique 20 minutes et hop, 16/20!!! Laughing Laughing

... Puissent tes futurs candidats porter un tee shirt de PL!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui je connais Queensrÿche, j'avais découvert leur premier album à l'époque mais j'ai décroché après le deuxième. Ben avec un tee-shirt Paradise Lost... Rolling Eyes cela mettrai tout de suite l'examinateur dans de bonnes dispositions... Cool

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum