Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vallenfyre

+8
scratch197
Draconian
voodoo child
fabrice_a
Kirhel
Thom'sParadise !
hostlost
Lorelai
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

76Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 10 Nov 2011, 8:54 am

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Oh purée c'est clair ! Sa sent bon le 1er rang n'es ce pas ? Laughing

77Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 10 Nov 2011, 2:24 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Aucun soucis pour le 1er rang!!! Twisted Evil

De toute façon j'ai plutôt intérêt si je veux voir et survivre What a Face

https://paradiselost.forum-nation.com

78Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 10 Nov 2011, 2:25 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

mdr Oh oui sa serait dommage d'être au loin ! Surprised

79Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 10 Nov 2011, 2:53 pm

Kirhel

Kirhel

Twisted Evil Twisted Evil Il faudra compter à MOÂÂÂÂÂÂHH... bounce

80Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Ven 18 Nov 2011, 12:58 pm

Kirhel

Kirhel

J'ai reçu le digipack et le vinyle 12" de A Fragile King aujourd'hui, et j'écoute le CD à l'instant même !! Youpi !!!!

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le vinyle, j'ai eu le déplaisir de constater un défaut que j'avais déjà remarqué chez CM Distro lorsque j'avais commandé le vinyle 12" d'In Requiem chez eux. Les pochettes et les sleeves dans lesquels sont insérés les disques se déchirent au niveau des arêtes, la courbe circulaire des vinyles ayant tendance à être un peu trop tendue entre les deux extrémités, comme si pochettes et sleeves étaient trop étroits pour contenir les vinyles (cf. photo ci-dessous avec In Requiem). Du coup, j'ai laissé tomber la tentative de sortir le disque de son sleeve tant il me fallait tirer dessus au risque de tout déchirer. Vous n'en verrez pas plus que ce que j'ai pris en photo : juste assez pour voir qu'il est effectivement transparent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, cette histoire de pochette qui se déchire m'agace fortement, et j'ai bon espoir que lorsque je commanderai l'édition 12" standard, il n'y aura pas le même problème qu'avec In Requiem et A Fragile King. De plus, les angles sont souvent comme écrabouillés, ratatinés... Sinon, on notera la beauté du poster inclus et le style décousu et un peu crado de l'artwork qui est quand même à l'image des morceaux de l'album : crasseux, brouillon, mais pourtant si harmonieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le digipack est vraiment superbe, tout autant que celui de Forever Failure en fait ! L'artwork, bien évidemment, est le même que celui du vinyle sus-cité, avec des photos en bichromie et un effet de pochoir très contrasté pour les musiciens. Le toucher du digipack est agréable, lisse et doux, et le livret que vous pourrez sortir de l'intérieur comme de l'extérieur sent vraiment très bon et me rappelle le parfum des vieux Maiden des années quatre-vingt. La juxtaposition avec l'œuvre de Vallenfyre s'arrête là, car on atteint ici des sommets dans le son, amplement oppressant, et qui ne me semble pas même avoir de commun rapport avec les vieux Paradise Lost, bien trop clean à mon goût si on les compare à A Fragile King. Non, on est ici en présence d'un opus qui sonne de prime abord comme un album rétro au son bien plus lourd et dont chaque écoute (j'en suis déjà à la seconde) vous dévoilera un peu plus de profondeur, un peu plus d'effets, un peu plus de consistance, et je remarque déjà des choses que je n'avais pas entendues il y a une demi-heure. Le travail du rythme est très soigné avec de nombreux contre-temps et des effets en post-production pour ajouter en oppression. Les guitares sont très saturées et jouissent d'une excellente saturation, et les mélodies ne sont pas en reste, surprenant parfois l'auditeur en prenant des travers étranges pour finalement retomber sur leurs pieds. D'entrée de jeu, All will suffer met dans le bain poisseux de l'agressivité et de la brutalité tandis que Desecration qui lui fait suite revient à une construction plus familière et moins décousue, et revisite les arcanes de la dépression et de la mélancolie avec sa chute qui fera succomber l'auditeur dans les affres de la tristesse et de la compassion. La suite me reste encore à découvrir, mais je ne doute pas que je vais l'apprécier, user de ses trésors et en abuser à outrance. On notera ici, dans cette édition digipack limitée, le bonus-track Majesty Dethroned en dernière piste.

Retour au digipack à proprement parler avec des paroles écrites sans majuscule, des O et des E noircis d'encre comme si la machine à écrire avait bavé (contraste avec le style gothique des titres), et des lettres mal alignées. La ponctuation est également complètement absente, mais les crédits, par contre, jouissent de tous les égards. Le personnel de Century Media dont Jens fait partie et celui de Northern Music auquel est affiliée Vicky, ne nous sont pas étrangers. On notera enfin une mention spéciale pour le père de Greg, John Robert Mackintosh (1936-2009) à qui, tout le monde le sait, cet album est dédié.

81Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Ven 18 Nov 2011, 8:23 pm

hostlost

hostlost

ah yé !!! Very Happy Very Happy Very Happy
je viens de recevoir mon 1 er colis : vinyl + digipack + tee shirt (que je porte fièrement ce soir Twisted Evil ) !!!!!!!!!!
2ème écoute et c'est maintenant une certitude : a fragile king est une masterpiece !!!

plusieurs morceaux se détachent du reste :
- all will suffer (subtil mélange de bon death et de sonorités lostiennes)
- desecration (très entombesque mais pour la surprise ce soir après mille écoutes... Vallenfyre - Page 4 3845856932 )
- ravenous whore ( et son départ grindesque... Vallenfyre - Page 4 4276145973 )
- cathedrals of dread (classique mais fichtrement efficace !! Vallenfyre - Page 4 3208020552 )
- as the world collapses ( l'extrait m'avait marqué avec son intro brisage de cervicales Vallenfyre - Page 4 3208020552 )
- a thousand martyrs (la mélodie gregorienne !!!!)
- seeds ( envoutant...mon préféré Question )
- humanity wept (classique mais qui est loin d'être du remplissage Wink )
- the black silveria (mon préféré Question )
- the divine have fled ( tiens je n'ai rien à dire sur ce titre...très bon au demeurant...)
- the grim irony ( encore une fois mon préféré !!!)
- majesty dethroned ( pure fucking death old school Twisted Evil )

plusieurs morceaux se détachent du reste??
non !!! tous ces morceaux déchirent !!!
je ne remercierai jamais assez greg d'avoir accouché d'une telle oueuvre !!!
bien bel hommage à cette musique qui est définitivement celle qui me parle le plus !!!!
j'ai lu sur W.W qu'on le compare aux sonorités de clandestine d'entombed....
cela me fait plaisir car cela confirme ce que je pensais !!!
si vous ne connaissez pas c'est un de mes disques de chevet !!! Vallenfyre - Page 4 4276145973

82Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Ven 18 Nov 2011, 8:58 pm

Kirhel

Kirhel

Dans quel état t'est parvenu son 12" ???

83Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Ven 18 Nov 2011, 10:13 pm

hostlost

hostlost

Concernant le vinyle, j'ai eu le déplaisir de constater un défaut que j'avais déjà remarqué chez CM Distro lorsque j'avais commandé le vinyle 12" d'In Requiem chez eux. Les pochettes et les sleeves dans lesquels sont insérés les disques se déchirent au niveau des arêtes, la courbe circulaire des vinyles ayant tendance à être un peu trop tendue entre les deux extrémités, comme si pochettes et sleeves étaient trop étroits pour contenir les vinyles.

j'ai le même problème...la pochette intérieure est plus petite d'1 cm Neutral
la différence n'est pas énorme mais suffisante pour la déchirer... Crying or Very sad

cependant , l'artwork est vraiment magnifique... finira t-il sous l'aiguille du tatoueur Question Rolling Eyes

84Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Ven 18 Nov 2011, 10:26 pm

Kirhel

Kirhel

C'est agaçant... Mad

Quand j'achète des trucs d'occase, j'accepte bien volontiers que mes achats ne soient pas en état impeccable, en plus du vécu et de l'histoire que peuvent receler ces objets. Mais quand j'achète du neuf, ça me débecte au plus haut point de recevoir quelque chose d'esquinté.

Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Mad Sad Sad Mad Sad Sad No Mad Mad Evil or Very Mad No Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad No No No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Mad Sad Sad Mad Sad Sad No Mad Mad Evil or Very Mad No Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad No No No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Mad Sad Sad Mad Sad Sad Mad Mad Evil or Very Mad No Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Mad Sad Sad Mad Sad Sad No Mad Mad Evil or Very Mad No Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No Mad Evil or Very Mad Mad Mad No No No Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad

CM Distro !!! Vous abimez ces œuvres d'art !!! Où est le respect du labeur longuement et durement accompli ???? Du travail achevé ???

C'est Vallenfyre, quoi, c'est pas Justin Bieber des rigolos !!!! Mad

85Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 21 Nov 2011, 7:42 pm

hostlost

hostlost

qu'il est jouissif cet album !!!!!
"bizarre" .... pas beaucoup de réactions....
je crois bien savoir pourquoi....y'a que les vieux cons qui peuvent vraiment sentir et retrouver le feeling de l'époque !!!!!
gloire à vallenfyre !!!!

86Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 21 Nov 2011, 8:10 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:qu'il est jouissif cet album !!!!!
Oooh ouiiiiiii... Glore à Vallenfyre !!! Sus à Justin Bieber !!! À mort le rap et le ragga ! La musique commerciale, Star Ac' et consorts à la potence !! ALL WILL SUFFER !!!

hostlost a écrit:"bizarre" .... pas beaucoup de réactions....
Excuse-moi de ne pas pouvoir décortiquer cet album et venir poster ici ma synthèse : en extase sur As the World collapses, je ne suis plus maître de moi-même...

hostlost a écrit:y'a que les vieux cons qui peuvent vraiment sentir et retrouver le feeling de l'époque !!!!!
Je dois en être un...

hostlost a écrit:gloire à vallenfyre !!!!
Rââââh... Kill the innocents !!!! Vallenfyre - Page 4 4276145973

87Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 21 Nov 2011, 9:30 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Je suis pas un vieux con mais j'adore Very Happy

https://paradiselost.forum-nation.com

88Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Mer 23 Nov 2011, 7:34 pm

hostlost

hostlost

Lorelai a écrit:Je suis pas un vieux con mais j'adore Very Happy

tes préférés??
je l'écoute en boucle et je l'adore !!
rien à jeter !! un concentré de bon death old school comme j'aime !!!
j'y trouve des sonorités de groupes que je n'écoute plus depuis des lustres....
par exemple , on retrouve l'esprit du for god your soul, for me your flesh de pungent stench sur ravenous whore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
y'a du dismember , du napalm death , du entombed ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et bien sur une grosse louche de paradise lost Vallenfyre - Page 4 4276145973

c'est très calme le forum en ce moment...pas beaucoup de réactions sur le D.V.D ?
je ne l'ai toujours pas reçu mais je pense que j'en aurais pas mal à dire... Wink

89Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 24 Nov 2011, 7:26 am

Kirhel

Kirhel

Perso, j'y retrouve plus de Dismember que de early Paradise Lost !! Desecration aurait mérité d'être en dernière piste : je le trouve trop mal placé en deux, et il est très différent des autres morceaux ; c'est mon titre préféré de l'album car il sent bon la tristesse et la tragédie. Je l'aurais bien vu en dernier ! J'aime beaucoup All will suffer, Cathedrals of Dread, Seeds, My Black Siberia, The Grim Irony et Majesty Dethroned. J'aime quand c'est très doom comme les couplets de Majesty Dethroned ou la fin de Desecration.

90Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Dim 27 Nov 2011, 6:52 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Enfin j'ai pus acquérir mon Vallenfyre au salon du disque de Nantes ! Very Happy Je l'ai eut en version standard, neuf, pour 10 euros ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

91Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Dim 27 Nov 2011, 8:42 pm

Kirhel

Kirhel

Alors, quel est ton avis sur ce premier album initié par Greg ??

92Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Dim 27 Nov 2011, 9:43 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

C'est un album rempli de colère ! Très bon, très old school ! Facile d'écoute je trouve. Je l'écoute en boucle en ce moment Very Happy Contrairement à toi j'aime bien ou est placé desecration ! Les pistes s'enchaine bien et assé vite. Un bel art book. Ambiance guitare lourde et pesante sur certains point il devient un peu In Requiem avec un mélange de Gothic et de Lost Paradise ! Very Happy
Conclusion: Une perle de grande valeur ! Vallenfyre - Page 4 4276145973

93Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 28 Nov 2011, 4:21 pm

Kirhel

Kirhel

Thom'sParadise ! a écrit:il devient un peu In Requiem avec un mélange de Gothic et de Lost Paradise ! Very Happy
Ouuuch !! J'avoue avoir du mal à voir ce qu'il y a d'In Requiem, bien que certaines mélodies puissent y être associées. J'y verrais plus, effectivement, des relents de Lost Paradise (Gothic beaucoup moins !) avec du vieux Napalm Death et un soupçon de Dismember.

94Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 28 Nov 2011, 5:11 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Ba personellement niveau ambiance sombre, il est plutot bien au côté d'In Requiem je trouve ! Rolling Eyes
Quant à Gothic moi je trouve qu'il ressemble plus à cet album que Lost paradise. Napalm Death je ne connais pas ^^"

95Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 28 Nov 2011, 5:48 pm

Kirhel

Kirhel

Thom'sParadise ! a écrit:Ba personellement niveau ambiance sombre, il est plutot bien au côté d'In Requiem je trouve ! Rolling Eyes
Quant à Gothic moi je trouve qu'il ressemble plus à cet album que Lost paradise. Napalm Death je ne connais pas ^^"
Je trouve Symbol of Life bien plus sombre qu'In Requiem ; l'album de 2007 est très heavy et ne porte pas de côté obscur plus que celui de 2002, je trouve. Ma comparaison de A Fragile King avec Lost Paradise tient au côté brouillon et clairement crado des orchestrations qui fait sonner le premier bébé de Vallenfyre comme une démo avec une excellente production, néanmoins.

96Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 28 Nov 2011, 8:59 pm

hostlost

hostlost

+ 10000 kirhel !!! Cool
tu a entièrement raison !!
mais l'essentiel n'est-il pas qu'il est tout bonnement culte !!
indispensable !!! plus je l'écoute et plus je l'adore... Vallenfyre - Page 4 3840389542
a fragile king restera à jamais dans mon top 5 !!!!
définitivement mon disque de l'année... jusqu'à mi-avril Vallenfyre - Page 4 337664734

97Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Lun 28 Nov 2011, 9:12 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:+ 10000 kirhel !!! Cool
tu a entièrement raison !!
mais l'essentiel n'est-il pas qu'il est tout bonnement culte !!
Mmmmh... Neutral Pour être culte, il va falloir que l'album ait déjà un petit vécu, quand même, et qu'on puisse avoir un ou des objets de comparaison pour faire ressortir cette idée de culte. Il est vraiment excellent dans sa conception, et très particulier dans les raisons qui ont été le vecteur de sa création (le décès du père de Greg), et j'aurais tendance, comme toi, à déjà le cataloguer de culte, bien que je n'apprécie pas encore tous les morceaux, mais -soyons objectifs- il va falloir encore un peu de temps avant que A Fragile King n'obtienne sa place d'album culte dans le milieu.

hostlost a écrit:indispensable !!! plus je l'écoute et plus je l'adore... Vallenfyre - Page 4 3840389542
a fragile king restera à jamais dans mon top 5 !!!!
définitivement mon disque de l'année... jusqu'à mi-avril Vallenfyre - Page 4 337664734
Tragic Idol, dans un tout autre registre, pourrait lui faire de l'ombre dans ton top 5 de l'année prochaine !?

98Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 01 Déc 2011, 9:44 pm

hostlost

hostlost

voici ce que je pensais de ce titre :
humanity wept (classique mais qui est loin d'être du remplissage Wink )

depuis quelques jours , je me dis que les morceaux qui nécessitent plusieurs écoutes sont soit sans interêt soit des hits en puissance...
c'est le cas de ce morceau qui après des dizaines d'écoutes fera à n'en pas douter un malheur sous la rock hard au mois de juin...
écoutez à partir d'1mn47 ... Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973
PUT**N CE GRAS Exclamation Exclamation Exclamation
mais pourquoi est-il si court Question Sad
pour en revenir à la notion de culte , cet album se doit de figurer au panthéon du death-metal !! ou du mien... Rolling Eyes

99Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 01 Déc 2011, 9:59 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Hostlost tu as raison sous la rock Hard sa va tout déchirer ! Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973
Sa va envoyer du lourd là ! Very Happy

100Vallenfyre - Page 4 Empty Re: Vallenfyre Jeu 01 Déc 2011, 10:06 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:écoutez à partir d'1mn47 ... Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 3208020552 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973 Vallenfyre - Page 4 4276145973
PUT**N CE GRAS Exclamation Exclamation Exclamation
mais pourquoi est-il si court Question Sad
Je n'aime pas toute la première partie du morceau : trop rapide pour moi. Je suis plus axé sur le rythme doom, bien lent, bien pénible...

Mais c'est vrai qu'à partir de 1m47, c'est que du bonheur ! Vallenfyre - Page 4 3208020552

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-

» Mémo concerts Vallenfyre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum