Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

draconian (doom metal)

+3
Forever Vlad
scratch197
hostlost
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1draconian (doom metal) Empty draconian (doom metal) Sam 09 Juil 2011, 10:41 am

hostlost

hostlost

j'ai découvert draconian juste avant le hellfest par le biais du sampler de rock hard Twisted Evil
ce morceau s'intitule the last hour ancient sunlight et est tiré du dernier album a rose for the apokalypse
je ne vais pas vous sortir tous les superlatifs possibles et inimaginables mais ce titre est magnifique !!!! subtil mélange de lourdeur, de beauté et de laideur
si je vous dis qu'en plus un certain jens bogren est derrière les manettes...du tout bon !!
influencé par nos tristes sirs essentiellement mais ausi par my dying bride pour le côté doom... la chanteuse lisa a une voix sublime (même si c'est à la limite de ce que je peux endurer Wink )
j'ai acheté au metal market Turning Season Within et c'est un joyau Twisted Evil
je crois bien que je vais me faire leur discographie au plus vite...
tout ce que j'aime se retrouve dans leur musique
must have draconian (doom metal) 4276145973
et une infidélité de plus... I love you

2draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Sam 09 Juil 2011, 7:40 pm

scratch197

scratch197



YESSSS!!!
Moi aussi les Suédois me plaisent énormément...
Je mets une petite vidéo d'un de mes titres préférés - légérement plus "enjoué" que le tien cher Vincent!!!

Enjoy les enfants!!!!

Signé : Maître Scratch par l'Hostlost alléché...
draconian (doom metal) 3692275797

3draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 10 Juil 2011, 12:19 pm

hostlost

hostlost

miammiam... Very Happy
merci à toi
je sais qu'ils passent en belgique prochainement mais je n'arrive pas à savoir s'ils daignent passer dans nos contrées...
hellfest 2012??? draconian (doom metal) 3692275797 draconian (doom metal) 3692275797 draconian (doom metal) 3692275797

4draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Jeu 28 Juil 2011, 3:46 pm

scratch197

scratch197

Bon alors mon bon Vincent, l'as tu écouté la "galette" de nos chers Suédois??? Question Shocked
Perso, j'ai acheté le digipack... Après une première écoute dans la bagnole, je suis resté un peu sur ma faim...
Deuxième écoute sur les JM LAB 150W (efficaces of course!! Rolling Eyes ) à la maison : là, le bonheur!!!
Mon petit préféré : END OF THE ROPE Rolling Eyes



Les autres Lostiens ne semblent pas encore avoir été charmé par ce groupe au potentiel énorme... Laissons les venir...
A bientôt Vincent!!!
draconian (doom metal) 1848667513 draconian (doom metal) 1848667513 draconian (doom metal) 1848667513

5draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Mer 03 Aoû 2011, 9:06 pm

hostlost

hostlost

j'ai commandé sur ebay les 3 1ers albums de draconian ainsi que le dernier !!
pour l'instant je n'ai reçu que the burning halo (pas terrible pour découvrir le groupe car ceux sont les "meilleurs" morceaux des 1ères démos réenregistrés...) et arcan rain fell draconian (doom metal) 1841303705 draconian (doom metal) 1841303705 draconian (doom metal) 1841303705
oulala c't'album.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad puissance mille !!!
j'ai pas de mots...moi qui n'écoute pas de vrai doom, je suis sur le cul !!!!
splendide!!!! l'oeuvre parfaite???
j'attends impatiemment la suite !!!!
tu a des nouvelles concernant une éventuelle tournée européenne ( française??? Twisted Evil )???
euh sinon je me rends compte que mes gouts musicaux ne sont pas très partagés (enslaved,S.U.P,draconian,obscura)
je suis le mouton noir du forum??? çà me plait bien Rolling Eyes
plus sérieusement : [i]NE PASSEZ PAS A COTE DE CE PUT**N DE GROUPE !!!![/i]

6draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Jeu 04 Aoû 2011, 3:37 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

C'est bien connu, je suis quelqu'un d'hyper chiant et encore plus quand il s'agit de métal gothique. Il y a très peu de groupes qui obtiennent ma considération. Et je place Draconian dans la même "case" que Sins Of Thy Beloved et compagnie. Je trouve ça trop convenu, trop efficace (et ce n'est pas le clip de The last hour of ancient sunlight qui me fera changer de ressenti). C'est plutôt bien fait mais pas du tout original. je trouve qu'il y a trop de groupes qui n'arrivent pas à s'affranchir de l'influence doom/gothique des deux premiers Theatre of Tragedy. C'est bien dommage, car je suis persuadé que c'est possible.

http://www.psychopathia-melomania.com/

7draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 14 Aoû 2011, 3:37 pm

hostlost

hostlost

Je trouve ça trop convenu, trop efficace (et ce n'est pas le clip de The last hour of ancient sunlight qui me fera changer de ressenti). C'est plutôt bien fait mais pas du tout original.

j'approuve totalement...
c'est comme pour hail of bullets. du neuf avec du vieux mais diablement efficace !!!!
ces groupes n'ont pas la prétention de révolutionner le genre, juste d'honorer et de faire renaitre un passé oublié et inoubliable !!!
theater of tragedy est mort (pas eu le temps de découvrir...) et on ne peut plus compter sur anathema....hein?? Rolling Eyes
j'ai bien décortiqué chaque album de draconian (sauf the burning halo ! je me repencherai dessus un peu plus tard ! )
18/20 pour chacun !
faites un effort sinon tant pis Crying or Very sad

8draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 28 Aoû 2011, 10:11 pm

Kirhel

Kirhel

Forever Vlad a écrit:C'est bien connu, je suis quelqu'un d'hyper chiant et encore plus quand il s'agit de métal gothique. Il y a très peu de groupes qui obtiennent ma considération. Et je place Draconian dans la même "case" que Sins Of Thy Beloved et compagnie. Je trouve ça trop convenu, trop efficace (et ce n'est pas le clip de The last hour of ancient sunlight qui me fera changer de ressenti). C'est plutôt bien fait mais pas du tout original. je trouve qu'il y a trop de groupes qui n'arrivent pas à s'affranchir de l'influence doom/gothique des deux premiers Theatre of Tragedy. C'est bien dommage, car je suis persuadé que c'est possible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Draconian n'est pas un groupe qui semble apporter quoi que ce soit de très novateur au genre. Theatre of Tragedy (1995) et Velvet Darkness they Fear (1996), excellents albums qui, en leur temps, apportaient une nouvelle touche au doom metal avec des harmoniques mélodieuses et de fabuleuses "heavenly voices" grâce à la voix soprane de Liv, sont à mon sens des chefs-d'œuvres du genre qui n'ont, à ce jour, pas encore été égalés, mais je pense aussi que Draconian, qui pour l'instant, ne semble pas avoir réussi à redorer le blason de ce genre musical, peut néanmoins y parvenir avec un travail de composition plus original plutôt que de se limiter à du réchauffé de qualité, certes, mais pas très profond. Pour réussir à détrôner la formation de Stavanger, il va falloir s'accrocher en mettant les bouchées doubles. Je reconnais cependant être sensible aux orchestrations de Draconian et à cette impression de lourdeur que l'on retrouve chez Theatre of Tragedy dans And when He falleth... et Black as the Devil painteth. J'attends toutefois bien davantage d'un groupe qui, je n'en doute pas, se targue de prendre la place vacante laissée par le départ de T.O.T. Mon avis ci-dessus ne s'appuie que sur les quelques morceaux de Draconian que j'ai écoutés et n'est donc peut-être pas des plus objectifs, mais en termes de première impression, elle est telle que celle que je viens de dépeindre.

hostlost a écrit:ces groupes n'ont pas la prétention de révolutionner le genre, juste d'honorer et de faire renaitre un passé oublié et inoubliable !!!
theater of tragedy est mort (pas eu le temps de découvrir...) et on ne peut plus compter sur anathema....hein?? Rolling Eyes
j'ai bien décortiqué chaque album de draconian (sauf the burning halo ! je me repencherai dessus un peu plus tard ! )
18/20 pour chacun ! faites un effort sinon tant pis Crying or Very sad

Par contre, oui, Draconian remplit parfaitement son office d'honorer le genre, et je vais également me pencher un peu plus là-dessus. On verra...

9draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Ven 23 Sep 2011, 12:25 pm

Samael



Bon vous faîtes ch**r ...

J'ai pu écouter la plupart des albums sur Spotify et ils sont venus s'ajouter à ma déjà trop longue "To buy" list ^^

En tant que grand fan de Theatre of Tragedy j'avoue que leur séparation me laisse un vide. Draconian pour le moment apporte peu au genre effectivement si ce n'est (et c'est déjà beaucoup) de continuer à le faire vivre avec du nouveau contenu.

Bref ils peuvent compter sur un fan de plus Very Happy

[EDIT] Langage !



Dernière édition par Samael le Lun 26 Sep 2011, 7:41 am, édité 1 fois

10draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Ven 23 Sep 2011, 6:02 pm

Kirhel

Kirhel

Samael a écrit:Bon vous faîtes ch**r ...
Shocked Hep-hep-hep, attention à ton langage sur le forum, petit scarabée. Ta réaction vient du cœur, mais reste cool ! Cool

Samael a écrit:J'ai pu écouter la plupart des albums sur Spotify et ils sont venus s'ajouter à ma déjà trop longue "To buy" list ^^

En tant que grand fan de Theatre of Tragedy j'avoue que leur séparation me laisse un vide. Draconian pour le moment apporte peu au genre effectivement si ce n'est (et c'est déjà beaucoup) de continuer à le faire vivre avec du nouveau contenu.
Comme pour Paradise Lost en 1997, j'ai moins apprécié la musique de Theatre of Tragedy quand ils ont changé d'orientation musicale et ont sorti Musique ; je n'ai donc pas été jusqu'à Assembly. Néanmoins, il m'arrive désormais d'écouter ces albums, de temps à autres, mais je reste sur les trois premiers albums (1995,1996 et 1998) ainsi que sur l'EP A Rose for the Dead (1997) qui sont pour moi la crème des crèmes de ce qu'a pu faire le groupe... Néanmoins, pour en revenir à Draconian, plus je les écoute, et plus je découvre des similarités avec Theatre of Tragedy !

Samael a écrit:Bref ils peuvent compter sur un fan de plus Very Happy
Alors on est deux ! Wink



Dernière édition par Kirhel le Mar 27 Sep 2011, 10:56 am, édité 1 fois

11draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Ven 23 Sep 2011, 7:04 pm

hostlost

hostlost

çà fait plaisir.... enfin....on m'écoute !!! Wink
en ce moment je n'arrive pas à décrocher de draconian !! impossible !!!
depuis quelques jours je me régale du petit dernier a rose for the apokalypse draconian (doom metal) 4276145973
certes je vous l'accorde c'est du pur pompage mais qu'est-ce que c'est bien fait !!!
un passage tres anathemien période alternative 4 par ci, du paradise lost typé icon par là, un gros soupçon du damnation d'opeth par dessus et enfin ces 2 VOIX sublimes !!!
mon petit préféré : la piste 7 I love you phantom of dissonnance I love you
pour maintenant je crois qu'il n'y a que le prochain vallenfyre qui me fera quitter (pour un temps) draconian...

(je reviens sur ma note et donne un gros 20/20 pour toute la discographie !!)

quant à notre cheftaine je la trouve bien silencieuse sur ce groupe...Rolling Eyes
ce n'est pas la voix du chanteur qui doit te rebuter puisque tu a l'air d'apprécier vallenfyre Wink
à ce propos pour ton prochain hellfest ta nouvelle résidence permanente se doit être la rock hard tent... Laughing

12draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Ven 23 Sep 2011, 10:34 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

La cheftaine a mis le dernier album dans la liste des" a écouter" mais en cette rentrée la liste est loooooongue! Je ne peux donc pour le moment pas me prononcer mais j'avais prévu d'écouter ton conseil Smile

https://paradiselost.forum-nation.com

13draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Sam 24 Sep 2011, 9:20 am

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

sa m'as l'air vraiment pas mal tout sa Smile

14draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Lun 26 Sep 2011, 7:42 am

Samael



Kirhel a écrit:
Samael a écrit:Bon vous faîtes ch**r ...
Shocked Hep-hep-hep, attention à ton langage sur le forum, petit scarabée. Ta réaction vient du cœur, mais reste cool ! Cool

Correction faites ;-)

15draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Lun 26 Sep 2011, 10:38 am

Kirhel

Kirhel

Samael a écrit:Correction faites ;-)
Merci à toi ! Wink

16draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Jeu 27 Oct 2011, 8:56 pm

hostlost

hostlost

j'ai bien décortiqué chaque album de draconian (sauf the burning halo ! je me repencherai dessus un peu plus tard ! )

et j'ai bien fait... Twisted Evil
the burning halo est un bijou !!! (hormis les 3 derniers titres que je trouve un peu trop kitch...)
sympa de découvrir ces morceaux après avoir usé les 4 autres albums...
je croise les doigts pour le hellfest !!! draconian (doom metal) 4276145973

17draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Jeu 27 Oct 2011, 9:34 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Hostlost tu as ton pass Hellfest ? Tu y vas combien de temp ?
Du coup on va pouvoir se rencontrer entre membre du forum ^^
Sa serait cool ! Smile
Un Hellfest en Famille ! Smile

18draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 30 Oct 2011, 10:24 am

hostlost

hostlost

pass acheté et retrouvaille prévue...
j'espère qu'on sera plus nombreux que l'année dernière Wink

19draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 30 Oct 2011, 7:26 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

hostlost a écrit:pass acheté et retrouvaille prévue...
j'espère qu'on sera plus nombreux que l'année dernière Wink

Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Wink
Sa marche !!! Very Happy
Sa va être draconian (doom metal) 4276145973 draconian (doom metal) 4276145973 draconian (doom metal) 4276145973 draconian (doom metal) 2120589027

20draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Dim 20 Nov 2011, 5:02 pm

hostlost

hostlost

je croise les doigts pour le hellfest !!! draconian (doom metal) 4276145973

si c'est OK ce sera sans lisa... Crying or Very sad
ne reste plus que la bête au poste de chanteur... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

21draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Lun 21 Nov 2011, 8:43 am

scratch197

scratch197

Quel dommage!!!
je viens de voir en effet que Lisa quitte le groupe!!! Sad

Le groupe annonce un virage... Il risque d'être trop "hard" à mon goût! Enfin, wait and see... Rolling Eyes

22draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Lun 21 Nov 2011, 7:50 pm

hostlost

hostlost

Le groupe annonce un virage... Il risque d'être trop "hard" à mon goût!

sur le site officiel le bassiste annonce qu'ils sont plus à la recherche d'une nouvelle chanteuse plutôt que de continuer juste avec le "grogneur"...
ils continueront sur la même voie....ce qui devrait te rassurer !!
johan ericsson est visiblement également principal compositeur dans DOOM:VS....
çà m'a l'air pas mal du tout...

23draconian (doom metal) Empty Re: draconian (doom metal) Sam 22 Sep 2012, 1:40 pm

hostlost

hostlost

le groupe, après des centaines d'auditions, a trouvé la remplaçante de l'irremplaçable lisa après 10 mois de recherche I love you
elle s'appelle heike langhans et vient d'afrique du sud !
wait and see
à noter que son groupe d'alors :LOR3L3I: porte le nom de notre cheftaine ... Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum