Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mondo Cane (par Mike Patton)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mondo Cane (par Mike Patton) Empty Mondo Cane (par Mike Patton) Lun 04 Juil 2011, 12:05 am

Forever Vlad

Forever Vlad

Je souhaiterais faire une grande digression stylistique en vous présentant une entité totalement non métallique, nommée Mondo Cane. Cette dernière est le dernier projet en date de Mike Patton, le Franck Zappa de notre époque.
Mais qui est Mike Patton? ... me demanderont certains. Je vais vous faire une courte présentation des différents projets de ce génie de la musique.

1) Pour démarrer par son projet le plus célèbre, Mike Patton fut vocaliste de Faith No More (qui s'est reformé récemment pour quelques concerts). je pense notamment aux fans ici présents d'Apocalyptica, ayant fait quelques covers de ce groupe à leurs débuts. Vous connaissez donc tous Digging the grave :


Ils ont même osés reprendre du Lady Gaga (si si!!) :


2) Puis Mike Patton est le géniteur de Fantômas, entité métallico-bruitiste totalmernt expérimentale, repoussant les limites de la violence et des structures musicales. Un petit aperçu avec cet extrait du tout premier opus :


Le groupe a en ses rangs Dave Lombardo, illustre batteur de Slayer. A ce titre, Fantômas a fait un megamix de Slayer sur scène. Et je peux vous dire que c'est effarant, et beaucoup plus sombre et barré que l'original. Accrochez-vous!!


3) Tout aussi barré mais un poil moins expérimental (ce qui peut être discuté...), Mr Bungle est une autre création sortie tout droit de l'esprit alambiqué de Mike Patton. Malheureusement défunt, le projet a malgré tout effectué des prestations live cultissimes, comme vous pouvez le voir ici. Si vous voyez un bassiste avec des couettes, tout est normal...


Et en plus dérangeant, une vidéo du tout premier album du groupe, Quote/unquote :


4) Si vous êtes toujours en vie après autant de sons tous plus dérangés/dérangeants les uns que les autres, je vous présente donc Mondo Cane, hommage aux chansons de pop italiennes des années 50/60 (si si, vous lisez bien!). Et oui Mike Patton est un touche-à-tout, arrivant à donner à n'importe quel style avec une maestria inouïe.
Et le voici donc mobilisant un orchestre italien pour interpréter des chansons de crooner, ce qui est absolument remarquable! Une voix d'or qui donne un relief inimaginable à ces grands classiques.
Voici d'abord Deep down (seul morceau en anglais lors de ce concert) :


Et encore plus beau, un morceau qui rend littéralement amoureux, Il cielo in una stanza :



Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux vous parler encore de cet artiste hors du commun, car il reste bien des projets que j'ai passé sous silence encore (Peeping Tom, Tomahawk, Adult themes for Voices...).
Bonne écoute!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

2Mondo Cane (par Mike Patton) Empty Re: Mondo Cane (par Mike Patton) Lun 04 Juil 2011, 6:05 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ahh en voilà un sujet qu'il n'est intéressant: Mike Patton et ses projets les plus euhh étranges parfois!^^

Concernant ce nouveau projet, comme toujours çà surprend! Avant même d'écouter on se demande ce qu'il a pu encore nous inventer! Mais là j'avoue on s'attend à tout sauf à çà! Cela est surprenant de le voir si à l'aise et apparement épanouie dans un tel projet (quels sourires!). Projet réussi c'est indéniable, le rendu en est la preuve... Après il faut aimer les classiques italiens Rolling Eyes

https://paradiselost.forum-nation.com

3Mondo Cane (par Mike Patton) Empty Re: Mondo Cane (par Mike Patton) Lun 07 Mai 2012, 10:21 am

simoncaro



Je comprend pas comment personne a repondu a ce message...Patton est quand même un putain de chanteur
,on peut ne pas apprécier tout ses groupes mais il a une des plus belles voix et surtout une des plus variés des 90's
Ma préférence va a Mr bungle car les morceaux sont fous mais gardent une cohérence que je ne retrouve pas chez fantomas par exemple ou ça part parfois un peu trop dans le n'importe quoi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum