--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents batteurs

Quel batteur préférez-vous?

0% 0% [ 0 ]
38% 38% [ 5 ]
54% 54% [ 7 ]
8% 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les différents batteurs le Lun 06 Juin 2011, 6:48 pm

Lorelai

avatar
Admin
Paradise Lost à gardé ses membres originels sauf sur le poste de batteur qui à tendance à jouer le jeu des chaises musicales!
Voici un petit sondage et un espace afin de débattre et expliquer votre choix!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

2 Re: Les différents batteurs le Lun 06 Juin 2011, 9:00 pm

impossible pour moi de voter !!!!!
*tuds est le 1er mais il correspond au côté le plus doom de P.L...
jeu simplifié pas très carré mais il appartient au fondement de la musique de nos tristes sirs !!!
*lee morris a lui un jeu plus rock (et donc bien carré!!!) qui s'est diversifié par la suite (je pense à son jeu avec charley ouvert impressionnant !!!! Twisted Evil )
avant son éviction, c'était le joyeux de la troupe, très agréable à cotoyer!! Wink
*jeff est le meilleur de tous (mention +++ pour peter damin également)
pas un pet de travers et j'adore son jeu fluide et trippant à regarder!!
*adrian a, quant à lui une frappe plus lourde,plus thrash (ce qui n'est pas pour me déplaire!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )mais plus gauche aussi...toujours l'impression qu'il a du mal à suivre tout en étant toujours dans le rythme( Question )
mais par contre niveau prestance, je trouve qu'il colle parfaitement à l'image que dégage le groupe!!! Twisted Evil
en conclusion:
le batteur idéal serait d'avoir le jeu de jeff avec l'humour de lee et le look d'adrian...(en espérant qu'il reste encore un peu Laughing )
allez, je vote pour adrian en attendant le verdict prochainement bounce

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Les différents batteurs le Mar 07 Juin 2011, 3:38 pm

Moi, je vote Jeff, juste pour embêter HostLost!!

WOUARF!!! WOUARF!!!

Non, je déconne... C'est bien sur parce que Jeff est présent sur la période de PL qui me plaît le plus.. That's all folks!!! Razz

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Les différents batteurs le Jeu 16 Juin 2011, 11:33 pm

J'ai également voté pour Jeff, au jeu très profond à la percussion toujours bien placée, et qui se fond avec la guitare éplorée de Greg !

Il manque quand même la bonne trombine de Matt au batteur idéal, Hostlost ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Les différents batteurs le Mar 28 Juin 2011, 10:53 pm

Moi j'ai voté pour Lee Morris, car je trouve que son jeu est le plus adapté de tous à la musique de PL. Jeff Singer est certes très bon techniquement mais pas du tout en place en termes de feeling je trouve. Il suffit de l'entendre massacrer As I die pour s'en persuader. Et puis n'oublions pas qu'il a été recalé en raison de son penchant pour le rose à l'époque de Draconian times : encore une faute de goût!!
Plus sérieusement ça ne sert à rien de nous mettre une batteur super technique au sein de PL alors que la seule chose dont le groupe ait besoin c'est de quelqu'un qui ressente les choses.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

6 Re: Les différents batteurs le Mer 29 Juin 2011, 8:11 am

Forever Vlad a écrit:Jeff Singer est certes très bon techniquement mais pas du tout en place en termes de feeling je trouve.
Je ne partage pas ton opinion là-dessus, car je le trouve très en phase avec les morceaux, même si son jeu n'est pas forcément des meilleurs (je pense à Forever Failure, justement, sur The Anatomy of Melancholy qu'il a massacrée). Il se débrouille vraiment très bien sur au moins 95% des morceaux, et sait s'approprier des titres qui n'étaient pas de son époque.

Forever Vlad a écrit:Il suffit de l'entendre massacrer As I die pour s'en persuader.
Quel concert ?

Forever Vlad a écrit:Et puis n'oublions pas qu'il a été recalé en raison de son penchant pour le rose à l'époque de Draconian times : encore une faute de goût!!
Là, je ne te suis pas ! Peux-tu m'expliquer ???

Forever Vlad a écrit:Plus sérieusement ça ne sert à rien de nous mettre une batteur super technique au sein de PL alors que la seule chose dont le groupe ait besoin c'est de quelqu'un qui ressente les choses.
Mettre un batteur super-technique au sein de Paradise Lost aurait signifié mettre un bon technicien comme Peter Damin, mais qui, un peu comme Adrian sur ses premiers lives, ne ressentait pas les morceaux, bien qu'il ait d'excellentes aptitudes. Jeff me semble le juste milieu entre le technique et le feeling, et donc, le meilleur compromis pour un groupe tel que celui de nos Anglais d'Halifax. Tuds, lui, avait l'avantage d'être le premier, et donc d'avoir un excellent feeling sur le son originel du groupe, mais il n'aurait jamais tenu la route sur des albums plus techniques comme Draconian Times ou In Requiem, et se serait cassé les dents sur Faith divides us - Death unites us. Lee a donc été une bonne transition, nécessaire pour le développement du groupe, et je salue son passage au sein de Paradise Lost. Mais un bon batteur doit avant tout être "un bon humain" et c'est là que le bât blesse avec Lee. En définitive, je trouve que les choses sont bien comme elles sont, mais je garde une préférence pour Jeff...

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Les différents batteurs le Ven 01 Juil 2011, 11:37 am

Kirhel a écrit:Je ne partage pas ton opinion là-dessus, car je le trouve très en phase avec les morceaux, même si son jeu n'est pas forcément des meilleurs (je pense à Forever Failure, justement, sur The Anatomy of Melancholy qu'il a massacrée).
Ne m'en parle pas, c'est atroce!

Kirhel a écrit:Quel concert ?
Absolument tous. Il joue le morceau de façon totalement linéaire, comme un vulgaire morceau rock. Aucun roulement et aucun respect de la lenteur d'origine.

Kirhel a écrit:Là, je ne te suis pas ! Peux-tu m'expliquer ???
A l'époque où PL recherchait un batteur pour Draconian Times, les deux finalistes étaient Lee et Jeff. A l'époque, les plus grandes aptitudes techniques de ce dernier avaient été identifiées, mais Lee avait beaucoup plus de feeling. Et l'anecdote raconte que Jeff s'est ramené à l'audition avec un kit de batterie rose, ce qui montrait bien qu'il n'était pas du tout adapté au métal gothique ha ha! C'est Gregor qui raconte ça dans le documentaire Over the madness.

Kirhel a écrit:Mettre un batteur super-technique au sein de Paradise Lost aurait signifié mettre un bon technicien comme Peter Damin, mais qui, un peu comme Adrian sur ses premiers lives, ne ressentait pas les morceaux, bien qu'il ait d'excellentes aptitudes. Jeff me semble le juste milieu entre le technique et le feeling, et donc, le meilleur compromis pour un groupe tel que celui de nos Anglais d'Halifax. Tuds, lui, avait l'avantage d'être le premier, et donc d'avoir un excellent feeling sur le son originel du groupe, mais il n'aurait jamais tenu la route sur des albums plus techniques comme Draconian Times ou In Requiem, et se serait cassé les dents sur Faith divides us - Death unites us. Lee a donc été une bonne transition, nécessaire pour le développement du groupe, et je salue son passage au sein de Paradise Lost. Mais un bon batteur doit avant tout être "un bon humain" et c'est là que le bât blesse avec Lee. En définitive, je trouve que les choses sont bien comme elles sont, mais je garde une préférence pour Jeff...
Mon problème est que justelent je ne trouve pas qu'il incarne le juste milieu dont tu parles. Jeff est très bon pour jouer du métal prog mais pas du métal gothique. Car tout y est une question de feeling, et ce dernier ne possède et ne s'acquiert pas avec le temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

8 Re: Les différents batteurs le Jeu 14 Juil 2011, 12:44 pm

Forever Vlad a écrit:
Kirhel a écrit:Je ne partage pas ton opinion là-dessus, car je le trouve très en phase avec les morceaux, même si son jeu n'est pas forcément des meilleurs (je pense à Forever Failure, justement, sur The Anatomy of Melancholy qu'il a massacrée).
Ne m'en parle pas, c'est atroce!
Il faut quand même reconnaître qu'il n'existe aucun batteur, ni même aucun musicien qui fournira un jeu parfait ; des maladresses peuvent arriver à tout le monde, et Lee Morris lui-même n'était pas irréprochable...

Forever Vlad a écrit:Absolument tous. Il joue le morceau de façon totalement linéaire, comme un vulgaire morceau rock. Aucun roulement et aucun respect de la lenteur d'origine.
Non, Vlad ! Attention de ne pas perdre ton objectivité. Ici, je sens bien que tu cèdes à la facilité et ne parviens pas à capter l'essence-même du jeu de Jeff, surtout lorsque tu parles de "tous" les concerts. Il ne joue absolument pas de façon linéaire. Un simple et unique exemple : en 2007, le groupe a joué au Debaser Medis à Stockhölm, et la version d'Erased que tu peux trouver sur Youtube nous montre que le jeu de Jeff est peut-être tout, sauf linéaire. Et d'une manière générale, ses roulements et sa vitesse de jeu quand celle-ci est faible respectent tout-à-fait le morceau originel : écoute donc Mystify au Kyiv Open Air Festival de Kiev en 2005 pour t'en convaincre. Et puis enfin, si l'on prend les conditions de jeu en live dans leur globalité, il ne faut pas oublier qu'il est peu préconisé pour un batteur de restituer le jeu obtenu en studio, devant en live enchaîner de nombreux morceaux dans un temps imparti très réduit, et qui lui demandent donc de s'économiser. De même, Jeff est peut-être moins à-même de jouer les morceaux de l'époque de Lee à la manière d'Adrian peut-être pas très à l'aise sur les morceaux de l'époque de Jeff : chaque batteur qui a apporté son grain de sel à la conception d'une chanson la jouera peut-être plus naturellement, plus instinctivement, et peut-être donc mieux, qu'aucun autre batteur, quel qu'il soit. Par exemple, pour moi, True Belief ne sera jamais aussi bien jouée que par Tuds, de même que personne ne saura mieux se démener sur Hallowed Land que Lee, ni que Jeff pour Requiem. Vlad, tu es assez clairvoyant pour ne pas tomber dans le jeu des généralités ; tu sais pourtant que les majorités font leur jeu, mais les majorités n'ont pas toujours raison, et c'est pareil dans les règles. Si tu estimes que Jeff ne joue pas bien dans tous les concerts que tu as vus, comment peux-tu stipuler qu'aucun d'entre eux ne valait le coup pour son jeu de batteur. Trop de paramètres entrent en ligne de compte, sans compter qu'à moins que tu n'aies été à tous ces concerts, le son obtenu sur un DVD ou une vidéo en ligne n'est pas représentatif de ce qui a réellement été, surtout en batterie où il y a beaucoup de nuances dans les percussions qui ne sont pas forcément bien rendues...Révise donc ton jugement, s'il-te-plaît.

Forever Vlad a écrit:A l'époque où PL recherchait un batteur pour Draconian Times, les deux finalistes étaient Lee et Jeff. A l'époque, les plus grandes aptitudes techniques de ce dernier avaient été identifiées, mais Lee avait beaucoup plus de feeling. Et l'anecdote raconte que Jeff s'est ramené à l'audition avec un kit de batterie rose, ce qui montrait bien qu'il n'était pas du tout adapté au métal gothique ha ha! C'est Gregor qui raconte ça dans le documentaire Over the madness.
Ce genre de chose ne m'étonne pas de la part de Jeff ; venir à une audition avec un kit de batterie rose. Non mais...! En même temps, il ne faut jamais se fier à ce qui semble être, et je ne vois là aucune raison de dire qu'il n'est pas adapté au metal gothique, car ce dernier est-il plus une apparence ou un son ? Un son, bien évidemment ! Alors qu'il obtienne ce son de metal gothique sur des casseroles ou un kit de batterie rose, qu'est-ce qu'on en a à cirer, au juste ?? Le fait d' "être adapté au metal gothique", avec une batterie rose, c'est un non-sens évident. Heureusement que le groupe a choisi Lee pour une question de feeling, et que le fait que Jeff se ramène avec un tel kit de batterie n'a pas été le détail éliminatoire, car j'aurais trouvé cela réellement stupide de se limiter à ça, avec tout le respect que je dois au groupe. Un manque de feeling est une bonne raison pour préférer Lee, pas le fait de venir ainsi à une audition.

Forever Vlad a écrit:Mon problème est que justelent je ne trouve pas qu'il incarne le juste milieu dont tu parles. Jeff est très bon pour jouer du métal prog mais pas du métal gothique. Car tout y est une question de feeling, et ce dernier ne possède et ne s'acquiert pas avec le temps.
Aaaah, Vlad, nous resterons sur nos positions à ce niveau-là et ne parviendrons pas à trouver un terrain d'entente là-dessus. Tout est question de perception et de sensibilité ; nous trouvons tous les deux que les deux batteurs dont nous parlons ont le bon jeu, car nous sommes justement sensibles à des choses qui sont différentes en nous-mêmes tout autant que dans leur jeu. Comme d'avoir deux filles en face de soi : l'une timide et l'autre fragile, et de ne pas être d'accord sur le fait que l'une ou l'autre a une personnalité plus sensible que son alter-ego. Si tu es toi-même sensible au rapport humain avec les autres et trouve cela plus important que le reste, alors tu diras que la timide est plus sensible, alors que si, a contrario, ce qui prime dans une personnalité est la force de caractère, alors tu trouveras que c'est la fragile qui est la plus sensible, et non l'inverse. Lee et Jeff pourraient tous les deux s'apparenter à ce genre d'inéquation si on les juxtapose, ou tout du moins, si on étudie leur jeu au sein du groupe. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Les différents batteurs le Mar 02 Aoû 2011, 6:38 pm

Kirhel a écrit:Il faut quand même reconnaître qu'il n'existe aucun batteur, ni même aucun musicien qui fournira un jeu parfait ; des maladresses peuvent arriver à tout le monde, et Lee Morris lui-même n'était pas irréprochable...
Nous ne nous sommes pas compris je crois. J'adore les imperfections, mais pas dans n'importe quel contexte et pas dans n'importe quel morceau. Un morceau comme As I die ne permet pas la moindre approximation, et c'est vraiment le genre de morceaux où l'improvisation me semble du plus mauvais goût. Il y a tellement de morceaux sur lesquels on peut se permettre d'expérimenter, et d'autres non.
La maladresse n'est pas à blâmer ou à censurer, mais dans certains cadres elle ne passe pas du tout pour moi.

Kirhel a écrit:Non, Vlad ! Attention de ne pas perdre ton objectivité. Ici, je sens bien que tu cèdes à la facilité et ne parviens pas à capter l'essence-même du jeu de Jeff, surtout lorsque tu parles de "tous" les concerts. Il ne joue absolument pas de façon linéaire. Un simple et unique exemple : en 2007, le groupe a joué au Debaser Medis à Stockhölm, et la version d'Erased que tu peux trouver sur Youtube nous montre que le jeu de Jeff est peut-être tout, sauf linéaire. Et d'une manière générale, ses roulements et sa vitesse de jeu quand celle-ci est faible respectent tout-à-fait le morceau originel : écoute donc Mystify au Kyiv Open Air Festival de Kiev en 2005 pour t'en convaincre. Et puis enfin, si l'on prend les conditions de jeu en live dans leur globalité, il ne faut pas oublier qu'il est peu préconisé pour un batteur de restituer le jeu obtenu en studio, devant en live enchaîner de nombreux morceaux dans un temps imparti très réduit, et qui lui demandent donc de s'économiser. De même, Jeff est peut-être moins à-même de jouer les morceaux de l'époque de Lee à la manière d'Adrian peut-être pas très à l'aise sur les morceaux de l'époque de Jeff : chaque batteur qui a apporté son grain de sel à la conception d'une chanson la jouera peut-être plus naturellement, plus instinctivement, et peut-être donc mieux, qu'aucun autre batteur, quel qu'il soit. Par exemple, pour moi, True Belief ne sera jamais aussi bien jouée que par Tuds, de même que personne ne saura mieux se démener sur Hallowed Land que Lee, ni que Jeff pour Requiem. Vlad, tu es assez clairvoyant pour ne pas tomber dans le jeu des généralités ; tu sais pourtant que les majorités font leur jeu, mais les majorités n'ont pas toujours raison, et c'est pareil dans les règles. Si tu estimes que Jeff ne joue pas bien dans tous les concerts que tu as vus, comment peux-tu stipuler qu'aucun d'entre eux ne valait le coup pour son jeu de batteur. Trop de paramètres entrent en ligne de compte, sans compter qu'à moins que tu n'aies été à tous ces concerts, le son obtenu sur un DVD ou une vidéo en ligne n'est pas représentatif de ce qui a réellement été, surtout en batterie où il y a beaucoup de nuances dans les percussions qui ne sont pas forcément bien rendues...Révise donc ton jugement, s'il-te-plaît.
Une fois de plus, je crois qu'il y a mésentente. Je n'ai jamais dit que Jeff était un batteur linéaire, ce qu'il n'est pas d'ailleurs. Etant donné son bagage prog, ce serait idiot de prétendre le contraire. Sur ce point, je parlais uniquement de son jeu sur As I die, que je trouve linéaire ; de plus, les petites variations me semblent totalement hors-propos. Mais ce ressenti n'engage que moi bien entendu!

Kirhel a écrit:Ce genre de chose ne m'étonne pas de la part de Jeff ; venir à une audition avec un kit de batterie rose. Non mais...! En même temps, il ne faut jamais se fier à ce qui semble être, et je ne vois là aucune raison de dire qu'il n'est pas adapté au metal gothique, car ce dernier est-il plus une apparence ou un son ? Un son, bien évidemment ! Alors qu'il obtienne ce son de metal gothique sur des casseroles ou un kit de batterie rose, qu'est-ce qu'on en a à cirer, au juste ?? Le fait d' "être adapté au metal gothique", avec une batterie rose, c'est un non-sens évident. Heureusement que le groupe a choisi Lee pour une question de feeling, et que le fait que Jeff se ramène avec un tel kit de batterie n'a pas été le détail éliminatoire, car j'aurais trouvé cela réellement stupide de se limiter à ça, avec tout le respect que je dois au groupe. Un manque de feeling est une bonne raison pour préférer Lee, pas le fait de venir ainsi à une audition.
Disons que le kit de batterie pourrait être comparé à une pièce de vêtement. En effet, cette dernière ne vaut rien sans l'incarnation de la personne qui la porte. Et je pense que pour le kit de batterie, ce n'est pas sa couleur qui a gêné mais plutôt l'attitude de Jeff à l'époque. Bien entendu, il serait réducteur de se focaliser uniquement sur l'accoutrement et l'apparat, car selon moi ce qui prévaut c'est bien une façon d'être.
Pour moi jouer du métal gothique exige certes une technicité et un feeling, mais également une façon d'être au sein de la musique. Et je ne serais jamais celui qui pense que l'habit seul fait le moine...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

10 Re: Les différents batteurs le Dim 07 Aoû 2011, 3:34 pm

Forever Vlad a écrit:Nous ne nous sommes pas compris je crois. J'adore les imperfections, mais pas dans n'importe quel contexte et pas dans n'importe quel morceau. Un morceau comme As I die ne permet pas la moindre approximation, et c'est vraiment le genre de morceaux où l'improvisation me semble du plus mauvais goût. Il y a tellement de morceaux sur lesquels on peut se permettre d'expérimenter, et d'autres non.
La maladresse n'est pas à blâmer ou à censurer, mais dans certains cadres elle ne passe pas du tout pour moi.
Si, nous nous sommes quand même bien compris, mais je pense que tout morceau peut-être sujet, non pas à improvisation, mais à quelques changements qui peuvent le rendre encore meilleur, car sans cela, cela signifierait que l'orchestration serait parfaite et ne souffrirait de rien. Mais comme très souvent dans la musique, tout est question de feeling et de vocabulaire : la perfection ou -sans aller jusque là- un bon jeu de batterie, par exemple, ne seront pas les mêmes pour deux personnes, à l'image de toi et moi qui avons des notions très différentes dans ce que nous aimons ou, au contraire, n'apprécions pas. Si on veut chipoter, ou en tout cas pour te faire comprendre mieux mon point de vue, un coup de cymbale en plus ou en moins, ou une percussion différemment placée sur un tom ici ou là peuvent avoir leur place et ne pas changer grand-chose au morceau, à partir du moment où, comme tu le disais précédemment, le bon goût est de mise. Pour moi, un morceau comme As I die, dont je pense que mes oreilles ont bien décortiqué la profondeur et les richesses, permet quelques approximations comme toutes les chansons du groupe, je pense. Ton attirance pour ce morceau ne te rendrait-elle pas impartial avec tout changement, te contentant suffisamment bien de ce qu'il est sans te dire qu'il pourrait être aussi bien ou mieux tout en étant différent ? J'adore Never for the Damned et elle est d'ailleurs ma chanson préférée du groupe, mais en termes de batterie, elle aurait pu avoir, en version studio, la pêche qu'elle dégage sur les premières dizaines de secondes des versions live, avec une grosse caisse martelée du pied deux ou trois fois par seconde. J'aimerais bien voir ce qu'en ferait Adrian en live...

Forever Vlad a écrit:Une fois de plus, je crois qu'il y a mésentente. Je n'ai jamais dit que Jeff était un batteur linéaire, ce qu'il n'est pas d'ailleurs. Etant donné son bagage prog, ce serait idiot de prétendre le contraire. Sur ce point, je parlais uniquement de son jeu sur As I die, que je trouve linéaire ; de plus, les petites variations me semblent totalement hors-propos. Mais ce ressenti n'engage que moi bien entendu!
Exactement ! Wink

Forever Vlad a écrit:Disons que le kit de batterie pourrait être comparé à une pièce de vêtement. En effet, cette dernière ne vaut rien sans l'incarnation de la personne qui la porte. Et je pense que pour le kit de batterie, ce n'est pas sa couleur qui a gêné mais plutôt l'attitude de Jeff à l'époque. Bien entendu, il serait réducteur de se focaliser uniquement sur l'accoutrement et l'apparat, car selon moi ce qui prévaut c'est bien une façon d'être.
Je suis bien d'accord avec toi : c'est bien la raison pour laquelle Lee s'est fait jarreter du groupe : sa façon d'être ne convenait plus au groupe. Pourtant, je reconnais qu'il a sans doute été le batteur qui a le plus fait évoluer le groupe, et ce indépendamment du nombre d'années qu'il y a passé. Comme quoi, il avait beau être un excellent batteur, il fallait -avant d'être un batteur- être un "membre du groupe" humain avec un même état d'esprit et des attitudes qui allaient de pair avec Nick, Greg, Aaron et Steve.

Forever Vlad a écrit:Pour moi jouer du métal gothique exige certes une technicité et un feeling, mais également une façon d'être au sein de la musique. Et je ne serais jamais celui qui pense que l'habit seul fait le moine...
Je ne suis jamais très bon pour parler des étiquettes apposées sur les groupes, et des généralités sur ces courants musicaux dans le métal. Je ne sais pas parler de cela, en fait, car je n'y connais rien. Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il faut pour jouer du métal gothique, d'autant plus que mes connaissances dans ce courant-là sont loin d'être excellentes. Pour moi, il faut avant tout le feeling bien avant la technicité, et ce dans la plupart des styles, particulièrement le jazz, d'ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Les différents batteurs le Lun 06 Aoû 2012, 11:41 pm

On ne parle pas beaucoup de Mark Heron, le batteur de 2008 qui a donc assuré le poste derrière les fûts après le départ de Jeff et avant que Peter soit réquisitionné pour la session d'enregistrement de Faith divides Us - Death unites Us. Vous l'avez pourtant tous déjà vu lors de concerts de l'époque : il est dégarni comme Peter Garrett (chanteur de feu Midnight Oil pour préciser) et était le batteur de feu Oceansize (mince, trop de groupes splittent !! Argh ! Comme quoi, le feu, ça brûle !) Désolé ! Ok, je vais me coucher...

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Les différents batteurs le Dim 12 Aoû 2012, 7:47 am

Et bien je suis de l'avis de Kirhel, je vote pour Jeff Singer car pour moi il est le batteur qui me correspond le mieux dans la période "In Requiem" (Excellent album ! Non, vraiment sublime ! Ah mais j'insiste ! ) du groupe. J'aime beaucoup ces percus et je le trouve assez en accord avec l'état d'esprit durant cette période Smile
Ce n'est là que mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Les différents batteurs le Mer 15 Aoû 2012, 7:02 pm

Kirhel a écrit:On ne parle pas beaucoup de Mark Heron, le batteur de 2008 qui a donc assuré le poste derrière les fûts après le départ de Jeff et avant que Peter soit réquisitionné pour la session d'enregistrement de Faith divides Us - Death unites Us. Vous l'avez pourtant tous déjà vu lors de concerts de l'époque

on ne parle pas de ce gars car il doit être tout simplement ignoré ( si j'avais eu des tomates bien pourries, elles auraient au mieux terminé entre ses 2 yeux !!! Mad )
je me souviens qu'au soundcheck du bataclan ( sept 2008 ) , c'était plutôt pas mal... mais en concert ce fut la catastrophe ( nick se "marrait" à chaque pain !!!)
je n'ai jamais compris pourquoi il lui avait donné une chance alors que tant de fans de P.L, batteurs, auraient mille fois mieux fait l'affaire... scratch
à noter qu'il n'y a pas que mr heron ce soir là qui fut mauvais...
notre dieu à tous, gregor , massacra la plupart de ses solis... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un concert à oublier !!!
dommage car celui me coûta très très cher...

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Les différents batteurs le Sam 25 Aoû 2012, 10:05 pm

Moi c'est Jeff Singer!

Matt n'aurait jamais tenu dans le temps avec l'évolution du groupe, Lee je le trouve (à mon goût) trop propre et carré, Adrian a ce quelque chose que je qualifierais de décalage et reste souvent trop brute.

Bref, le meilleur compromis me semble Jeff, dont j'apprécie en particulier la fluidité.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Les différents batteurs le Sam 25 Aoû 2012, 10:31 pm

Bon, je vais chipoter, mais je viens de voir que Lee, dans l'énoncé du sondage, a été marqué comme étant dans le groupe depuis 1994 alors qu'il n'a rejoint le quartet restant que deux semaines avant l'enregistrement de Draconian Times.

overthemadness a écrit:Moi c'est Jeff Singer!
On est d'accord ! Smile

overthemadness a écrit:Matt n'aurait jamais tenu dans le temps avec l'évolution du groupe,
Tiens-tiens, Overthemadness...

Je me demande ce que ça aurait donné, Draconian Times avec Matt. L'album n'aurait pas été aussi bon, cela me semble clair, mais il aurait été encore plus dans la lignée d'Icon, peut-être avec un jeu meilleur, mais pas encore assez évolué, cependant, pour concurrencer la technique de Lee.

overthemadness a écrit:Lee je le trouve (à mon goût) trop propre et carré,
Lee est un excellent tacticien : son jeu est parfaitement adapté pour l'époque pendant laquelle il a œuvré pour Paradise Lost, encore que Jeff sur Symbol of Life, ça ne m'aurait pas déplu, je pense. Mais le jeu de Lee n'est pas assez intuitif, pas assez coulant, pas assez souple. Oui, c'est trop carré, trop propre, tellement que ça en est presque de la batterie pédagogique, sans âme, sans une intrinsèque quintessence, et presque comme une boîte à rythme (on ne lui reprochera pas d'être un vrai métronome !). Avec un tel style de jeu, je ne m'étonne pas qu'il donne des cours de batterie et de percussions.

overthemadness a écrit:Adrian a ce quelque chose que je qualifierais de décalage et reste souvent trop brute.
Son jeu de batterie plus agressif dans ces anciens et actuels autres groupes influe naturellement sur ce qu'il fait avec Paradise Lost. Il est un excellent batteur, c'est certain, et ses performances peuvent être aussi bonnes que Peter en session d'enregistrement qu'en live, mais dans ce dernier cas de figure, je ne le trouve pas aussi bon qu'un certain Jeff ; en tout cas, pas sur la longueur... Jeff a toujours l'air infatigable, comme Lee, mais Adrian semble fatiguer plus vite, ce qui peut altérer son jeu sur des morceaux plus techniques. Mais quand il est en forme olympienne, il est parfait ! I love you

overthemadness a écrit:Bref, le meilleur compromis me semble Jeff, dont j'apprécie en particulier la fluidité.
S'il lui arrive encore de remplacer Adrian, c'est aussi parce que son jeu s'adapte à tous les morceaux et qu'il tient largement la route sur les derniers albums, je pense ("je pense", car je ne me souviens pas l'avoir vu jouer des morceaux des deux derniers albums).

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Les différents batteurs le Dim 31 Aoû 2014, 4:44 pm

je change enfin mon vote et le crie haut et fort :  cri  JEFF !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum