--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hail from Hallowed land :) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hail from Hallowed land :) ! le Lun 06 Juin 2011, 3:57 pm

Bonjour a tous.
Moi c'est nico, de nancy mais ça on s'en bat le steak... FAN de paradis lost, ça va sans dire ! Déjà je tient a préciser que je suis très nul en orthographe mais je fait des efforts Smile.

bon je part sur une longue présentation, lira qui voudra :

Déjà je ne connaissait absolument pas ce forum. C'est en faisant une recherche sur jeff singer que je suis tombé dessus grâce au post "Jeff Singer to play Hexentanz and GSM Festival" qui je doit dire m'a fait très plaisir hehe.

Et oui moi en temps que batteur batteur sa me tient a coeur d'en parlé doc je fait une petite parenthèse hii.
(OUI je préfère jeff singer à Adrian Erlandsson pour les avoirs vu en live. Et personnellement bien que j'adore l'album faith devides us, le jeux de Peter Damin me gène beaucoup c'est le seul hic de cet album. Par rapport au jeux que je trouve juste parfait de jeff singer sur les 2 précédents, un jeux plus sobre et moin technique en aparence mais bien plus cohérent avec la musique.
Bon après c'est un avis perso et j'ai pas encore regardé si il y a des topics a ce sujet, au quel cas je suis dsl de m’étaler là dessus ici Smile. )

Oui donc je revient à la présentation ^^ baaa franchement cool d'être tombé sur ce petit forum. Surpris aussi parce que j'en avait jamais entendu parlé.

Sinon pour la discographie des PL baa je suis pas difficile ! J'adore TOUT, du début à la fin. Au point où, de manière global, je ne pourrais même pas cité une préférence, parce que, de part leur diversité j'en est pour toute les humeurs (même si là, c'est in requiem et shades of god qui ont mes faveurs hehe)

Après j'ai vu que deux fois paradise lost en live le 21/02/2008 et le 16/11/2009 tout deux au garage à Saarbruck. Du coup je précise que j'ai découvert Paradise lost courant 2007 donc c'est pas trés vieux.

J'écoute un panel trés large de metal allant principalement du doom/stoner, au bon vieux death old school en passant par un peu de black avec d'autre truc plus moderne(sauf tout ce qui se fini par "core", et "sympho" de manière général)Et dans tout ça quelques groupes qui ressortent dont Paradise Lost qui est définitevement l'un de mes préféré.

Voila voila pour les présentations et derniers détails je joue dans un groupe de doom/stoner rock "Wheelfall" on est basé sur Nancy, si y a des curieux qui veulent y jeté une oreille > signature Wink.

Je compte bien participer activement à ce forum maintenant que j'en connait l'existence et pi voila hehe
bisoux bisoux les gens.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nikoelbow

2 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Lun 06 Juin 2011, 5:43 pm

Lorelai

avatar
Admin
Hello! Bienvenue a toi je suis la créatrice de ce forum qui existe officiellement depuis fin novembre donc tout neuf!! J'espère que tu te plairas et n'hésite pas a donner tes idées! Des choses sont prévues afin d'aporter des nouvelles pierres a l'édifice mais ça prend du temps!
Pour ce qui est des batteurs aucun débat n'est encore créé mais l'idée d'un sondage avec débat dessus est très bonne! Je vais lancer ça ce soir! Very Happy

Sinon pour la discographie des PL baa je suis pas difficile ! J'adore TOUT, du début à la fin. Au point où, de manière global, je ne pourrais même pas cité une préférence, parce que, de part leur diversité j'en est pour toute les humeurs (même si là, c'est in requiem et shades of god qui ont mes faveurs hehe)

C'est exactement ce que je ressens! L'éclectisme de ces albums et les sensations qui nous procurent font que selon nos humeurs on préfère tel ou tel album mais 4mois plus tard ce sera un autre!

A bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

3 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Lun 06 Juin 2011, 8:39 pm

bienvenue à toi !!!!
je crois que l'on va bien s'entendre.... Twisted Evil
enjoy Cool

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Mar 07 Juin 2011, 11:18 am

hostlost a écrit:bienvenue à toi !!!!
je crois que l'on va bien s'entendre.... Twisted Evil
enjoy Cool

Hehe ba j’espère bien hein y a pas de raison avec un si beau tatoo Smile !

Et pour les albums de paradise lost oui c'est tout a fait ça, mais il semble que ça soit quand même bien différent chez les "fans" de morbid angel. Vu comment "illud divinum insanus" est décrié. Je l'est pas encore écouté mais en tant que fan de paradise lost j'aime bien le principe d'évolution d'un groupe que ça plaise, ou non... les "fans" des Floridiens à qui ça ne plait pas pourrais au moin réspecter leur démarche... mais bon ce n'est pas le sujet.

Et y a aussi la définition de "fan" qui reste abstraite aussi et qui fait souvent l'objet de long débat. A développer ^^. Tient d'ailleurs, êtes vous fan de paradise lost ? haha
Je pense, vu la mentalité des personne sur ce forum, que nous respectons, selon ma vision de la chose ce que doit être un fan. Fan des premiers puis aimer ou pas le nouveaux style, on respecte la démarche, ce que tout le monde ici (je me trompe ?) semble accepter.

Punaise, il m'en faut vraiment peu pour partir dans des développements sans fin ^^. On va dire que ça fait partit de la présentation hein Rolling Eyes Very Happy !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nikoelbow

5 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Mar 07 Juin 2011, 3:35 pm

Welcome here!!!
Au plaisir de te lire!!



Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Mer 08 Juin 2011, 6:40 am

Bienvenue à toi !
Et t'en fais pas pour les posts "parpaing" y'a des spécialistes sur ce forum donc n'ait pas peur et lâche toi ^^

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Mer 08 Juin 2011, 9:43 pm

Niko Elbow a écrit:Bonjour a tous.
Salut à toi !

Niko Elbow a écrit:Moi c'est nico, de nancy mais ça on s'en bat le steak... FAN de paradis lost, ça va sans dire ! Déjà je tient a préciser que je suis très nul en orthographe mais je fait des efforts Smile.
C'est malgré tout un très bon début. Nous apprécions d'ailleurs les efforts que tu fais ici. Merci à toi !

Niko Elbow a écrit:bon je part sur une longue présentation, lira qui voudra :
Moi, je veux ! C'est ici ton sujet, c'est-à-dire que tu es libre de te présenter à ta convenance, de la manière que tu souhaites. Si tu veux en faire des pages, il n'y a aucun problème pour que tu te lâches ; il est toujours intéressant de lire une présentation, de voir comment chacun se perçoit et de ce qu'il met en avant. Et puis je suis ravi que tu profites donc de cette liberté d'expression...

Niko Elbow a écrit:Déjà je ne connaissait absolument pas ce forum. C'est en faisant une recherche sur jeff singer que je suis tombé dessus grâce au post "Jeff Singer to play Hexentanz and GSM Festival" qui je doit dire m'a fait très plaisir hehe.
Jeff Singer !? Excellent choix ! Il est aussi le batteur que j'ai préféré.

Niko Elbow a écrit:Et oui moi en temps que batteur batteur sa me tient a coeur d'en parlé doc je fait une petite parenthèse hii.
(OUI je préfère jeff singer à Adrian Erlandsson pour les avoirs vu en live. Et personnellement bien que j'adore l'album faith devides us, le jeux de Peter Damin me gène beaucoup c'est le seul hic de cet album. Par rapport au jeux que je trouve juste parfait de jeff singer sur les 2 précédents, un jeux plus sobre et moin technique en aparence mais bien plus cohérent avec la musique.
Le jeu de Peter Damin, si je me réfère à ce que j'ai lu ou entendu je ne sais plus où, s'accorde très bien avec les conditions d'enregistrement en studio, mais il semblerait que ses performances en live soient inférieures à ce que l'on peut entendre, par exemple, sur Faith divides Us - Death unites Us. Le jeu de Jeff s'adapte effectivement à merveille sur Paradise Lost et In Requiem, et je suis également d'accord avec toi pour dire qu'il est plus cohérent avec la musique : chaque coup sur un tom, chaque claquement de cymbale, chat beat de grosse caisse a parfaitement sa place. Cela donne une mélodie en elle-même. Peter est très technique, avec beaucoup de double pédale, mais les différents sons que donnent son jeu sonnent très bruts et sans réelle consistance, je trouve. C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Mais sa coordination est excellente, mais à l'oreille, le jeu de Jeff sonne mieux construit.

Niko Elbow a écrit:Bon après c'est un avis perso et j'ai pas encore regardé si il y a des topics a ce sujet, au quel cas je suis dsl de m’étaler là dessus ici Smile. )
Pas de topic comparatif entre les jeux de Jeff, Peter et Adrian (Matt et Lee sont en reste !), mais tu peux tout-à-fait en créer un.

Niko Elbow a écrit:Oui donc je revient à la présentation ^^ baaa franchement cool d'être tombé sur ce petit forum. Surpris aussi parce que j'en avait jamais entendu parlé.
On est encore tout nouveaux... Wink

Niko Elbow a écrit:Sinon pour la discographie des PL baa je suis pas difficile ! J'adore TOUT, du début à la fin. Au point où, de manière global, je ne pourrais même pas cité une préférence, parce que, de part leur diversité j'en est pour toute les humeurs (même si là, c'est in requiem et shades of god qui ont mes faveurs hehe)
In Requiem et Shades of God ??? J'avoue que là, j'ai du mal à te suivre, car ce sont pour moi les deux albums-pôle de leur discographie, celui de 2007 étant mon préféré et celui de 1992 celui que j'apprécie le moins (Believe in Nothing, avant-dernier, me semble bien plus agréable à écouter que Shades of God). Une question me taraude donc l'esprit, et je m'en vais te la poser de suite : y a-t-il un attrait commun dans ces deux albums qui t'interpelle ou ta préférence pour ces deux-là relève-t-elle de raisons différentes ?

Niko Elbow a écrit:Après j'ai vu que deux fois paradise lost en live le 21/02/2008 et le 16/11/2009 tout deux au garage à Saarbruck. Du coup je précise que j'ai découvert Paradise lost courant 2007 donc c'est pas trés vieux.
Il n'est jamais trop tard... Smile

Niko Elbow a écrit:J'écoute un panel trés large de metal allant principalement du doom/stoner, au bon vieux death old school en passant par un peu de black avec d'autre truc plus moderne(sauf tout ce qui se fini par "core", et "sympho" de manière général)Et dans tout ça quelques groupes qui ressortent dont Paradise Lost qui est définitevement l'un de mes préféré.
L'éclectisme au service de la curiosité et de l'ouverture d'esprit. Cool

Niko Elbow a écrit:Voila voila pour les présentations et derniers détails je joue dans un groupe de doom/stoner rock "Wheelfall" on est basé sur Nancy, si y a des curieux qui veulent y jeté une oreille > signature Wink.
Doom/stoner rock ? Je ne connais pas ce courant-là. Comment le décrirais-tu ?

Niko Elbow a écrit:Je compte bien participer activement à ce forum maintenant que j'en connait l'existence et pi voila hehe
bisoux bisoux les gens.
Du sang neuf dans le forum ; yeah !

Samael a écrit:Et t'en fais pas pour les posts "parpaing" y'a des spécialistes sur ce forum donc n'ait pas peur et lâche toi ^^
Suspect Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Dim 17 Juil 2011, 4:33 pm

Kirhel a écrit:
(Matt et Lee sont en reste !)

Bien sur que non Very Happy ..Bon, Matt ma jamais interpellé en tant que batteur même s'il balance un boulot parfait cohérent avec leur état d'esprit de l'époque... Par contre Lee effectivement lui je l'adore, mais j'insistait sur les nouveaux étant donné que c'est les seul que j'ai pu voire en live. Et le fait est aussi que les albums, à partir de "paradise lost" mettent plus en avant la batterie que pendant leurs période one second-believe in nothing. Symbole of Life super son et je m'éclate toujours autant a le joué. Lee a toujours eu le jeu parfait pour chaque album et dans des style de jeu vraiment différents. Voila voila Smile

Kirhel a écrit:
In Requiem et Shades of God ??? J'avoue que là, j'ai du mal à te suivre, car ce sont pour moi les deux albums-pôle de leur discographie, celui de 2007 étant mon préféré et celui de 1992 celui que j'apprécie le moins (Believe in Nothing, avant-dernier, me semble bien plus agréable à écouter que Shades of God). Une question me taraude donc l'esprit, et je m'en vais te la poser de suite : y a-t-il un attrait commun dans ces deux albums qui t'interpelle ou ta préférence pour ces deux-là relève-t-elle de raisons différentes ?

Oui bizarre en effet haha. Non ok ils sont très différents mais in requiem reste, pour moi tout du moins, l'album le plus violent (par rapport au autres, sinon c'est pas de la violence a proprement parlé... bon j'me comprend haha) depuis leur début doom. (excepté Faith Divides Us Death Unites Us). Donc parallèlement j'écoute les début plus violent/doom notement avec as I die, pour moi ce mélange me choc pas. Par contre quand je suis dans ma période paradise lost "1997-2002" J'écoute moins les derniers et les premiers. Il y a juste draconian times que j'écoute dans n'importe quelle contexte.
Après à n'importe quelle moment j'adore tout leur albums mais comme je disais par période j'en écoute plutôt certains que d'autre... Voila Smile j’espère que je ne suis pas trop dur a suivre Rolling Eyes


Kirhel a écrit:
Niko Elbow a écrit:Voila voila pour les présentations et derniers détails je joue dans un groupe de doom/stoner rock "Wheelfall" on est basé sur Nancy, si y a des curieux qui veulent y jeté une oreille > signature Wink.
Doom/stoner rock ? Je ne connais pas ce courant-là. Comment le décrirais-tu ?

Alors... en gros le stoner, comme tout les styles, celui ci est divisé en plusieurs étiquette.
A la base c'est un style développé au début des années 90 dans le désert californien principalement par des groupes tel que kyuss, fu manchu, monster magnet ! C'est un style très inspiré par balck sabbath dans le son notamment. Un mélange de musique psyché et de metal avec le son a la black sabb'. Donc c'est une musique qui invoque le desert, la science fiction etc... dans l'ambiance et les textes. Et le son est caractérisé par le grain des amplis souvent trés gras(le guitariste de kyuss jouais sur un ampli basse) , beaucoup de fuzz a l'image de fu manchu...
D'ailleur le termes "stoner" est européens, les groupes précédemment cité n'aimant pas cette catégorisation qui induit un coté "défoncé" ont définie leur style comme étant du "desert rock" bon après ça c'est du détails Very Happy. Et aussi beaucoup de personne on leurs avis sur la définitions du style hehe

Pour l'anecdote kurt cobain était trés investit dans cette mouvance et a permis a kyuss (LE groupe stoner aujourd'hui) de décollé en les plaçant notamment sur une tournée avec metallica.

après 95/fin des 90 josh homme le guitariste de kyuss quitte le groupe et fonde "queens of the stone age" qui vont donné un côté trés pop au stoner.
Et dans cette même période "goatsnake" invente le coté très doom du stoner (voix a la black sabb', accordage trés trés lourd, tempo très lent). Donc voila un exemple de mélange entre doom et stoner hehe qui va influencer énormément d'autre groupes par la suite.

Et il y a aussi tout le sludge qui est en quelque sorte un mélange de stoner et d'hardcore metal a l'image de down, corrosion of conformity, buzz oven...

Pour ce qui était au Hellfest vous avez pu ou auriez du voire quasiment tout ces groupe. Hehe

Bon tout ceci n'a rien a faire dans ce forum mais on va dire que c'est mon espace perso comme tu la dit et j'ai bien prit le temps d'éclairé ta lanterne Wink. Donc j'espère que tu appréciera hehe.

Kirhel a écrit:
Niko Elbow a écrit:Je compte bien participer activement à ce forum maintenant que j'en connait l'existence et pi voila hehe
bisoux bisoux les gens.
Du sang neuf dans le forum ; yeah !

Je revient la dessus hehe... oui j'ai dit ça mais comme vous avez pu le constaté je ne suis quasiment pas passé depuis. Problème de boite mail aidant j'ai pas reçu de mail sur les réponse etc... fin breff le principale c'est que je soit revenu haha.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nikoelbow

9 Re: Hail from Hallowed land :) ! le Dim 24 Juil 2011, 11:14 am

Niko Elbow a écrit:Bon, Matt ma jamais interpellé en tant que batteur même s'il balance un boulot parfait cohérent avec leur état d'esprit de l'époque... Par contre Lee effectivement lui je l'adore, mais j'insistait sur les nouveaux étant donné que c'est les seul que j'ai pu voire en live. Et le fait est aussi que les albums, à partir de "paradise lost" mettent plus en avant la batterie que pendant leurs période one second-believe in nothing. Symbole of Life super son et je m'éclate toujours autant a le joué. Lee a toujours eu le jeu parfait pour chaque album et dans des style de jeu vraiment différents. Voila voila Smile
Il est vrai que le jeu de Matt était amplement perfectible, mais très cohérent avec le son du groupe de l'époque. Je l'ai trouvé meilleur sur Lost Paradise que sur Gothic, mais le summum de son travail a bien évidemment été sur Icon où je pense qu'il était au faîte de ses capacités.

Au niveau des derniers albums, je suis tout-à-fait d'accord sur le fait qu'ils mettaient bien davantage l'accent sur la batterie que la période One Second-Believe in Nothing, ce qui me semble tout-à-fait normal au vu de l'utilisation d'électronique dans cette phase transitoire. Symbol of Life, lui, a commencé à voir revenir de bonnes percussions avec un son plus percutant, et qui annonçait clairement un retour aux sources que Paradise Lost a confirmé. Le son authentique de la batterie, avec de jolis cuivres et de magnifiques caisses claires, a ensuite trouvé son expansion dans In Requiem (Never for the Damned, Prelude to Descent, Beneath Black Skies...) et Faith divides Us - Faith divides Us (As Horizons end, Frailty, The Rise of Denial...). Le prochain album a de grandes chances, avec Adrian derrière les fûts, de suivre la même évolution si les mélodies écrites par Greg s'y prêtent.

Niko Elbow a écrit:Oui bizarre en effet haha. Non ok ils sont très différents mais in requiem reste, pour moi tout du moins, l'album le plus violent (par rapport au autres, sinon c'est pas de la violence a proprement parlé... bon j'me comprend haha) depuis leur début doom. (excepté Faith Divides Us Death Unites Us). Donc parallèlement j'écoute les début plus violent/doom notement avec as I die, pour moi ce mélange me choc pas. Par contre quand je suis dans ma période paradise lost "1997-2002" J'écoute moins les derniers et les premiers. Il y a juste draconian times que j'écoute dans n'importe quelle contexte.
Les albums dont le son me semble le plus violent sont Gothic et Faith divides Us - Death unites Us, mais l'album qui est -l'adjectif qualificatif "violent" n'est peut-être pas le bon, à mon sens- le plus "agressif" est incontestablement In Requiem. Lorsque à sa sortie en 2007, ils annonçaient "A DARKER AND HEAVIER SIDE OF PARADISE LOST" ("une face plus sombre et plus lourde de Paradise Lost"), ils ne plaisantaient pas, et le dernier opus n'a, à mon sens, jamais été au-delà de ce qui avait été fait deux ans plus tôt. In Requiem m'a d'entrée de jeu semblé être proche du concept-album avec une agressivité continuelle tout du long des morceaux, du début à la fin. Cela ne se voit pas au niveau des paroles, mais au niveau de l'ambiance créée par les orchestrations. Je me souviens qu'Aaron, dans une interview où il comparait les deux derniers albums, disait qu'au niveau des guitares, Greg et lui s'étaient un peu ennuyés sur In Requiem et qu'ils avaient gommé cela sur Faith divides Us - Death unites Us, avec davantage de riffs et l'avantage d'un son plus épais avec leurs sept cordes. Pourtant, si je conçois l'ennui sur Your own Reality, Unreachable ou Praise Lamented Shade, je ne le conçois guère sur des morceaux aux lignes de guitares moins prévisibles comme sur Never for the Damned et Fallen Children, par exemple.

Pour rebondir sur ce que tu écris, je me joins à toi sur Draconian Times ; c'est un album qui peut s'écouter à n'importe quel moment de leur discographie, car il est intemporel et est pour moi une parfaite synthèse du son Paradise Lost. Même si In Requiem est mon album préféré, il n'en reste pas moins qu'objectivement, je pense que Draconian Times est un album parfait de bout en bout, alors que l'opus de 2007 souffre de deux morceaux assez pauvres -Praise Lamented Shade et Silent in Heart-, véritables points faibles d'In Requiem. Draconian Times n'en a aucun ! En revanche, j'aime bien écouter leurs albums dans l'ordre, car l'évolution est intéressante et ressort d'autant plus que les changements sont plus apparents.

Niko Elbow a écrit:Après à n'importe quelle moment j'adore tout leur albums mais comme je disais par période j'en écoute plutôt certains que d'autre... Voila Smile j’espère que je ne suis pas trop dur a suivre Rolling Eyes
Noooon, rassure-toi ; tes propos sont très éloquents.


Niko Elbow a écrit:Alors... en gros le stoner, comme tout les styles, celui ci est divisé en plusieurs étiquette.
A la base c'est un style développé au début des années 90 dans le désert californien principalement par des groupes tel que kyuss, fu manchu, monster magnet ! C'est un style très inspiré par balck sabbath dans le son notamment. Un mélange de musique psyché et de metal avec le son a la black sabb'. Donc c'est une musique qui invoque le desert, la science fiction etc... dans l'ambiance et les textes. Et le son est caractérisé par le grain des amplis souvent trés gras(le guitariste de kyuss jouais sur un ampli basse) , beaucoup de fuzz a l'image de fu manchu...
D'ailleur le termes "stoner" est européens, les groupes précédemment cité n'aimant pas cette catégorisation qui induit un coté "défoncé" ont définie leur style comme étant du "desert rock" bon après ça c'est du détails Very Happy. Et aussi beaucoup de personne on leurs avis sur la définitions du style hehe

Pour l'anecdote kurt cobain était trés investit dans cette mouvance et a permis a kyuss (LE groupe stoner aujourd'hui) de décollé en les plaçant notamment sur une tournée avec metallica.

après 95/fin des 90 josh homme le guitariste de kyuss quitte le groupe et fonde "queens of the stone age" qui vont donné un côté trés pop au stoner.
Et dans cette même période "goatsnake" invente le coté très doom du stoner (voix a la black sabb', accordage trés trés lourd, tempo très lent). Donc voila un exemple de mélange entre doom et stoner hehe qui va influencer énormément d'autre groupes par la suite.

Et il y a aussi tout le sludge qui est en quelque sorte un mélange de stoner et d'hardcore metal a l'image de down, corrosion of conformity, buzz oven...

Pour ce qui était au Hellfest vous avez pu ou auriez du voire quasiment tout ces groupe. Hehe

Bon tout ceci n'a rien a faire dans ce forum mais on va dire que c'est mon espace perso comme tu la dit et j'ai bien prit le temps d'éclairé ta lanterne Wink. Donc j'espère que tu appréciera hehe.
J'apprécie... Et j'apprécie surtout tes connaissances, tout-à-fait excellentes. Je vois que tu es comme moi et que tu te plais à parler de ce que tu aimes.

En tout cas, je ne connaissais rien de tout cela. Déjà, à la base, j'ai beaucoup de mal avec les étiquettes et je suis bien incapable de dire à laquelle appartient tel ou tel groupe.

Niko Elbow a écrit:Je revient la dessus hehe... oui j'ai dit ça mais comme vous avez pu le constaté je ne suis quasiment pas passé depuis. Problème de boite mail aidant j'ai pas reçu de mail sur les réponse etc... fin breff le principale c'est que je soit revenu haha.
Ouaip ! Tu viens quand tu veux, ça ne pose aucun problème à qui que ce soit ! Je n'ai moi-même pas le loisir d'avoir le temps de venir sur le forum aussi souvent que je le voudrais, et je sais que nous sommes tous dans la même situation ; nous avons nos vies à côté aussi. Et puis au niveau des problèmes informatiques, il y en aura toujours... Mad

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum