--------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 9:17 am

Slt,

David, 34 ans, j'ai découvert PL au collège et j’ai pas lâché l'affaire depuis. Je me suis longtemps accroché à la vague doom/death anglaise pour évoluer doucement vers rock/prog.Je reste toutefois fidèle à mes premiers amours.

2 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 9:30 am

Bienvenue l'ami!!!
La maison est cool ici!!
Les tenanciers sont Lorelaï et Kirhel.

Au plaisir!!

3 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 9:35 am

Lorelai

Admin
Hello!!! Bienvenue dans notre humble demeure

Qu'est ce que tu écoutes d'autres aujourd'hui en dehors de PL?

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

4 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 9:38 am

et comme disais Scratch la maison est cool j'espère que tu t'y plaira autant que nous !

5 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 10:16 am

Lorelai a écrit:Hello!!! Bienvenue dans notre humble demeure

Qu'est ce que tu écoutes d'autres aujourd'hui en dehors de PL?

En gros Marillon,Sylvan,Wolverine,Green Crantion,Guild Machine mais également Dark Tranquillity,Therion,Dark Age,Katatonia,Tiamat.

6 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 10:29 am

DavInHell a écrit:Katatonia

Tu viens le 8 mai à l'Alambra ?

7 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 10:41 am

Hélas non.

8 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 11:07 am

Arf ! Tant pis !

Je ferais de toutes façon des photos et quelques vidéos, je te les passerai si tu es intéressé.

9 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 11:32 am

Ok merci.

10 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 12:19 pm

Bienvenue à toi, DavInHell !!

Tu as trouvé ici une nouvelle famille et un foyer pour t'y sentir bien et parler de tout ce qui te tient à cœur. N'hésite pas à nous parler de tes groupes préférés (Dark Tranquility, Therion... C'est du bon, ça !) et à donner tes points de vue sur les différents sujets que tu trouveras sur le forum.

As-tu été au concert du 3 avril dernier au Bataclan ? On a été très nombreux à y avoir assisté, et en V.I.P. pour la plupart ; si tu n'as pu t'y rendre, tu peux aller voir les photos pour t'imprégner du show, et regarder les vidéos correspondantes en cliquant sur les liens Youtube du sujet concerné dans la section Hallowed Land.

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours !

Enjoy ! cheers

11 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 07 Avr 2011, 7:51 pm

salut le ch'timi et bienvenue !! Very Happy
ti ch'tar quono , t'es d'min coin !!! Laughing
tu es de quelle ville???
moi je suis natif d'arras mais j'ai surtout trainé mon perfecto sur lille
je présume que tu va souvent au splendid....avec arno et domi et que tu connais les S.U.P et les louds....!!!! (loudblast pas trop mon truc à part disincarnate)
enjoy Twisted Evil

12 Re: Bonjour tout le monde! le Ven 08 Avr 2011, 5:59 am

Kirhel>Je n'étais pas présent au bataclan, problème emploi du temps,

hostlost>Moi je suis de l'avesnois, le sud du nord ^^ (près de Maubeuge)SUP et Loudblast oui je connais, un peu obligé quand on est de la région, non? Le splendide ouais j'ai fait quelques concerts la bas, mais cette salle fait de moins en moins de concert intéressant je trouve.

13 Re: Bonjour tout le monde! le Ven 08 Avr 2011, 9:06 pm

ah, l'avesnois Very Happy
le plus beau coin de la région avec l'audomarois....
gussignies tu connais??

14 Re: Bonjour tout le monde! le Sam 09 Avr 2011, 6:11 am

Gussignies je suis déjà passé en cherchant mon chemin en voiture... Ce coin est bourré de village qui fini en "gnies" Laughing

15 Re: Bonjour tout le monde! le Mer 13 Avr 2011, 6:31 pm

Bienvenue !

Et un de plus !!

Ton album de PL préféré ??

Tu préfère leur côté sombre ou le côté plus brut et rock ?

Dis nous tout !

16 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 14 Avr 2011, 3:55 pm

SYLVR6 a écrit:Bienvenue !

Et un de plus !!

Ton album de PL préféré ??

Tu préfère leur côté sombre ou le côté plus brut et rock ?

Dis nous tout !

Ça dépend énormément de mon humeur. Pour moi les 3 albums les plus marquants sont Gothic, DT et Host.

17 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 14 Avr 2011, 4:22 pm

Choix d'albums très intéressant puisqu'ils ont tous les trois été conçus dans une période charnière du groupe, et auxquels, à mon sens, Shades of God et One Second servent de transition ; Icon, lui, me semble être un opus qui suit la lignée logique des précédents albums, en plus doux, mais plus lourd aussi, que ceux de 1991 et 1992. Un choix plutôt éclectique, donc, et qui semble dénoter de ta part une ouverture d'esprit sur le changement, et une grande maturité... Razz

18 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 14 Avr 2011, 8:07 pm

J'ai plus ou moins grandi musicalement avec le groupe et sa ma forgé je pense. Chaque évolution du groupe a été une remise en question pour moi. En plus j’ai tendance à m’ennuyer très vite donc les groupes qui font 5 fois les mêmes albums je finis par décrocher. Pour One Second j’ai tout suite adhéré aux morceaux les moins metal (One Second, disappear, lydia) tandis que des titres comme Soul Courageous ou The sufferer beaucoup moins. Alors forcement avec Host c’est passé comme une lettre à la poste. Je dois être un des rares fans avoir été méfiant vis-à-vis le retour à un son plus dur, ca ne me semblait pas naturel et finalement…

19 Re: Bonjour tout le monde! le Jeu 14 Avr 2011, 8:25 pm

Non, non mon pote... Nous sommes au moins deux à avoir "craint" le retour aux sources de nos chevelus...

Perso j'ai vécu l'évolution de Draconian Times à Host comme l'évidence d'un groupe en quête de son "oeuvre"... Host était en quelque sorte un aboutissement technique, musical...

Par la suite, Believe in Nothing, suite logique de Host sonnait en quelque sorte le glas d'un succès commercial non rencontré...

De Symbol of life à Paradise Lost, les prémices d'un retour aux sources certes, mais surtout une qualité affranchie de plaire "à tout le monde"... 2 albums splendides

Puis In Requiem et FDUDUU, bien sur, là on est vraiment revenu à la base de PL... La boucle est bouclée et perso, le son et les compos plus brutes de ces 2 opus me "transpercent" moins... Bien sur j'adore quelques morceaux mais le tout devient trop "dur" à mon gout...

Pour moi, le prochain opus sera peut etre, mais je ne le souhaite pas, celui qui me fera décrocher...

20 Re: Bonjour tout le monde! le Ven 15 Avr 2011, 7:29 am

scratch197 a écrit:Perso j'ai vécu l'évolution de Draconian Times à Host comme l'évidence d'un groupe en quête de son "oeuvre"... Host était en quelque sorte un aboutissement technique, musical...

Par la suite, Believe in Nothing, suite logique de Host sonnait en quelque sorte le glas d'un succès commercial non rencontré...

De Symbol of life à Paradise Lost, les prémices d'un retour aux sources certes, mais surtout une qualité affranchie de plaire "à tout le monde"... 2 albums splendides

Puis In Requiem et FDUDUU, bien sur, là on est vraiment revenu à la base de PL... La boucle est bouclée et perso, le son et les compos plus brutes de ces 2 opus me "transpercent" moins... Bien sur j'adore quelques morceaux mais le tout devient trop "dur" à mon gout...

je me retrouve bien dans ce que tu dis ... ce qui ma le plus "dérangé" sur FDUDUU c'est le chant de Nick qui est plus "dur" perso je n'approuve pas ce retour en arrière a ce niveau cela ne me semble pas très naturel.

Après il faut être objectif je pense, PL c'est leur boulot le but est de vendre le plus possible et l’évolution One Second/ Host n'a pas forcément été concluante.

Alors que depuis leur retour à des albums plus typés Metal il me semble que le groupe a plus le vent en poupe ... et les ventes doivent s'en ressentir, comme l'affluence aux concerts.

21 Re: Bonjour tout le monde! le Dim 17 Avr 2011, 10:31 am

Personnellement, je trouve ça bien de revenir à la voix certe un peu plus forcée, mais puissante à souhait de Nick.

ça montre que le groupe n'a rien perdu des premières heures !

J'ajoute juste que sur les derniers albums, il y a les 2 types de voix, pas seulement l'une ou l'autre.

Belle performance, je trouve !

En ce moment, je suis à fond dans Symbol Of Life et sur le morceau Channel For PAin, Nick est extra ordinaire sur le mélange des 2 voix ! Nous étions en 2002, donc rien n'a vraiment été abandonné complètement au niveau style de voix, ce n'est que du + pour l'auditeur ...

Avis perso !

22 Re: Bonjour tout le monde! le Dim 17 Avr 2011, 12:06 pm

SYLVR6 a écrit:Personnellement, je trouve ça bien de revenir à la voix certe un peu plus forcée, mais puissante à souhait de Nick.

ça montre que le groupe n'a rien perdu des premières heures !
En effet, ils n'ont en tout cas pas perdu grand-chose de l'énergie déployée dans leurs prestations musicales (performances vocales, dextérité, rythme, etc)...

SYLVR6 a écrit:J'ajoute juste que sur les derniers albums, il y a les 2 types de voix, pas seulement l'une ou l'autre.
En effet ; il n'y a pas de rapport entre la voix de Nick sur Your own Reality et sur Never for the Damned, ni entre les couplets d'In Truth et The Rise of Denial. Même au sein d'un même morceau, il adopte plusieurs types de voix, comme dans Beneath Black Skies où l'opposition Another fear... Another fear I can't see et All blown away... ou I remain avec les passages You consider the tears and disengage et I've never seen the love and confidence.... Si Nick a toujours chanté avec une voix sépulcrale sur la démo et les deux premiers opus, il n'empêche qu'à partir de Shades of God, sa voix devient plus rocailleuse et pourtant compréhensible, et s'arrondit encore un peu sur Icon. En 1993 déjà, Nick pouvait prendre plusieurs timbres de voix comme on a pu l'entendre sur Christendom, et le second couplet de True Belief, par exemple. Cette opposition chant clair/chant brutal allait être l'une des marques de fabrique des lignes de chant de Nick. Cela s'est confirmé par la suite, sur des morceaux comme Lydia ou Don't Belong parmi tant d'autres. Et la tessiture de Nick est mise à l'épreuve sur des titres tels que Grey où la montée dans les aigüs sur les couplets s'oppose à la descente dans les graves sur les refrains. Lorsque chant clair/brutal et opposition entre deux octaves extrêmes s'en mêlent simultanément sur un même morceau, ça lui donne des difficultés comme on peut souvent le voir en live sur Praise Lamented Shade (passage Somewhere in the air...).

SYLVR6 a écrit:Belle performance, je trouve !

En ce moment, je suis à fond dans Symbol Of Life et sur le morceau Channel For PAin, Nick est extra ordinaire sur le mélange des 2 voix ! Nous étions en 2002, donc rien n'a vraiment été abandonné complètement au niveau style de voix, ce n'est que du + pour l'auditeur ...

Avis perso !
Channel for the Pain ? Excellent exemple, c'est clair !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]