--------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cradle of Filth - Order of the dragon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cradle of Filth - Order of the dragon... le Sam 02 Avr 2011, 11:37 am

Je ne surprendrais personne en auto-proclamant Cradle of Filth meilleur groupe du monde, juste devant Paradise Lost (c'est marrant, j'ai le sentiment que je vais me faire lyncher demain!!). Inondant la planète Terre depuis 1992 de leurs symphonies macabres, érotiques, grandiloquentes, excessives, belles à pleurer... bref, les superlatifs ne manquent pas les concernant.
Je ne vous ferais pas un long discours sur eux, car je n'aurais pas assez d'une vie entière pour décrire leur Art, et les innombrables chapitres qui jalonnent leur parcours des plus passionnants et prolixes.

Ainsi, je me contenterais d'évoquer leur dernier chapitre en date, le très direct et envoutant Darkly, darkly, Venus aversa. Sorti en fin d'année dernière, il réalise un concept-album sur l'entité de Lilith, concept que Dani Filth tient à cœur depuis de si nombreuses années (souvenez-vous de ce pendentif sorti vers 1996). Pour vous donner une petite idée de cette nouvelle offrande au goût si prononcé de sang, voici son introduction avec The cult of Venus Aversa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui ont l'eau à la bouche pour le Hellfest à venir, voici ce que cela donne en live (désolé, le son et l'image sont très moyennes, et je tuerais l'individu qui a commis telle approximation) :

Cradle possède depuis 2006 maintenant un nouveau batteur en la qualité de Martin Skaroupka, encore plus impressionnant en live qu'en studio à mon sens. J'ai trouvé cette petite vidéo live :

En dernier point, je voulais évoquer avec vous l'artiste lituanienne qui a effectué l'artwork du dernier opus, la très très talentueuse Natalie Shau. Je vais de ce pas créer un topic spécialement consacré à elle!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

2 Re: Cradle of Filth - Order of the dragon... le Lun 04 Avr 2011, 8:50 am

Je posséde quelques albums de Cradle, notamment Dusk And Her Embrace qui est magnifique, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en live.
Ce sera chose faite cet été au Hellfest, même si je suis parfois méfiant sur les concerts de Black métal, les quelques-uns auxquels j'ai assisté, notamment Dimmu Borgir, j'ai toujours trouvé le son brouillon.

3 Re: Cradle of Filth - Order of the dragon... le Lun 04 Avr 2011, 10:26 pm

seadragon a écrit:Je posséde quelques albums de Cradle, notamment Dusk And Her Embrace qui est magnifique, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en live.
Ce sera chose faite cet été au Hellfest, même si je suis parfois méfiant sur les concerts de Black métal, les quelques-uns auxquels j'ai assisté, notamment Dimmu Borgir, j'ai toujours trouvé le son brouillon.
je les ai vu environ 20 fois en live, et j'ai toujours bien pris mon pied.
Je ne considère pas Cradle comme du black, car leur musique est trop riche et transcende les genres!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopathia-melomania.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]