--------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Salut à tous ! le Dim 17 Avr 2011, 8:24 pm

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne l'addiction de fan : j'ai passé la journée enfermé chez moi à récupérer toutes sortes de vidéos de Paradise Lost, souvent de très mauvaise qualité, mais que j'accumule avec la plus grande ferveur avant de les renommer bien comme il faut, sans oublier les vingt-neuf pages d'archives du site officiel que je me suis tapées aussi, et en anglais de surcroît. Le journal de Jeff, le message de départ de Lee, le noël minable que Nick a passé en 2001, les messages d'absence de Greg aux lives, etc ; c'est juste énorme...

Contrairement à toi, je peux -et c'est ce que je fais- écouter les mêmes morceaux, les mêmes albums, le même groupe pendant des périodes allant de rien à l'éternité, pour schématiser. J'ai également énormément écouté Iron Maiden, de leurs débuts à Fear of the Dark, en prenant un peu ma respiration sur le Keeper of the Seven Keys 1 d'Helloween, Painkiller de Judas Priest (juste monstrueux, cet album), Soldier of Fortune de Loudness, Metal Heart d'Accept et quelques très rares autres albums, mais je revenais toujours à Maiden. J'ai vécu ma période Theatre of Tragedy à fond ensuite, toujours avec d'autres groupes pour souffler un peu de temps à autres, et ai embrayé depuis quatre ans sur Paradise Lost dont je suis plus fan que tout autre groupe. Je n'ai même plus l'envie de revenir à Maiden ou à TOT, car je trouve tout ce qu'il me faut avec PL, comme une synthèse de tout ce que j'aime dans la musiques... dans toutes les musiques du monde. Ceci étant, il est dangereux pour ses passions, son objectivité, ses connaissances, de rester sectaire, et je suis désormais parvenu à trouver un équilibre enrichissant. Mais, en ce qui te concerne, tant de variété dans tes albums ne tue-t-elle pas le choix aussi ?

27 Re: Salut à tous ! le Lun 18 Avr 2011, 6:30 am

C'est vrai que pour choisir, c'est parfois difficile !

Chez moi, c'est périodique. Je vais écouter MAIDEN pendant 2 mois et après presque plus dans l'année.

Par moment, j'ai besoin de plus brutal, alors j'écoute la musique qui va bien pendant quelques semaine ...

En fait, le choix est naturel, ça dépend du contexte.

Mais bon, depuis que je ne suis plus tout seul, je me suis devenu bien sage.

Je suis plus à la recherche de la prouesse technique (comme la batterie sur Hellfire de 1349) ou du mélodique (Paradise Lost et ses guitares reconnaissables entre mille !)

Je sort même du cadre METAL avec U2, COLDPLAY et quelques bons groupes que j'affectionne aussi en parallèle depuis des années !

Je vais peut-être choquer certaines personnes ... désolé !

28 Re: Salut à tous ! le Lun 18 Avr 2011, 8:00 am

SYLVR6 a écrit:Je vais peut-être choquer certaines personnes ... désolé !

Mais non tu nous choque pas ^^ On a tous ici des discothèques assez éclectiques je pense. On évolue nos gouts aussi c'est normal.

Pour ma part autant les vieux U2 y'a des trucs qui passent très bien autant quand je vois le clips de 360 Tour sur RCK.tv je zappe direct Very Happy

29 Re: Salut à tous ! le Lun 18 Avr 2011, 8:18 am

En tout cas, ce n'est pas moi que tu vas choquer avec Coldplay et U2, les ayant écoutés énormément au début des années 90 (U2) et depuis près de cinq ans pour Coldplay.

Si je te parlais de mon parcours musical, tu te rendrais compte que je n'ai pas exclusivement nagé dans les mers du metal. J'ai commencé avec les artistes qu'écoutaient mes parents à la fin des années soixante-dix (Eagles, Supertramp, Taxi Girl, les Beatles, mais aussi Daniel Balavoine, Demis Roussos, Gérard Lenorman, Sheila, Hervé Vilard, Pierre Perret, Yves Duteil, etc), puis ai bifurqué sur tout ce qui a fait les années quatre-vingts, avec les new-wave, cold-wave, FM, italo-disco, pop, rock... J'ai écouté Depeche Mode, bien sûr, mais Human League, A-ha, Simple Minds, Pink Floyd, Eurythmics, Midnight Oil, Killing Joke, Tears for Fears, The Stranglers, The Cure, Ultravox, Alan Parson's Project, Duran Duran, Opposition, Orchestral Manœuvres in the Dark, The Romantics, Status Quo, Queen, New Order, Joy Division, The Motors, Kim Wilde, Madness, Kate Bush, Greg Kihn Band, Dire Straits, Cutting Crew, Electric Light Orchestra, Alphaville, The Bee Gees, Blondie... J'ai arpenté les traces laissées par les groupes français qui faisaient la une du Top 50 : Partenaire Particulier, Niagara, Luna Parker, Images, Gold, Richard Gotainer, etc. Pour pousser le vice, j'ai également écouté les morceaux de la comédie musicale de Romeo & Juliette il y a onze ans (il y avait une nana dans l'histoire ; je ne l'aurais pas fait de moi-même)... J'ai également écouté énormément de musique instrumentale : Jean-Michel Jarre, Vangelis, Rondo Venezziano, etc. J'ai eu une grosse période Camel et, il y a trois ans, the Divine Comedy et Keane. Alors crois-moi, avec Coldplay, ce n'est pas moi qui vais te juger ! Wink

Je n'ose même pas te parler de tout ce qui a trait à la télé : musiques de pubs, jingles, génériques d'emissions, BGM de feuilletons, de dessins-animés et bande-originales de films... Sans oublier la musique classique... Shocked

Samael a écrit:
Mais non tu nous choque pas ^^ On a tous ici des discothèques assez éclectiques je pense. On évolue nos gouts aussi c'est normal.
Exactement !

30 Re: Salut à tous ! le Lun 18 Avr 2011, 11:14 am

Lorelai

Admin
Samael a écrit:
SYLVR6 a écrit:Je vais peut-être choquer certaines personnes ... désolé !

Pour ma part autant les vieux U2 y'a des trucs qui passent très bien autant quand je vois le clips de 360 Tour sur RCK.tv je zappe direct Very Happy

Exactement pareil!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://paradiselost.forum-nation.com

31 Re: Salut à tous ! le Mar 19 Avr 2011, 5:31 pm

On ne touches pas à U2

Certes ça a pas mal changé, mais j'aimerai seulement 1 dixième de leur talent !!

Je déconne bien sûr, mais j'écoutai ça dans mon berceau alors c'est un peu sacré !!

Razz lol!

32 Re: Salut à tous ! le Mer 20 Avr 2011, 6:48 am

Concernant U2 je peux que recommander cet épisode fabuleux de South Park qu'est More Crap (Gros caca en VF) vous trouverez le résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2